09/29/2025
Merci de vouloir partager et signer la pétition afin de conserver l'accessibilité aux soins préventifs et alternatifs pour les gens n'ayant pas recours à des assurances privées.
Le projet de loi 99, qui entrera en vigueur en 2026, prévoit entre autres de retirer les déductions fiscales accordées aux citoyens qui consultent des professionnels de la santé ne faisant pas partie d’un ordre professionnel, et aux étudiants voulant se former à ces pratiques. Concrètement, cette mesure toucherait une grande variété de disciplines en santé intégrative et complémentaire – comme la naturopathie, la massothérapie, l’ostéopathie, l’herboristerie ou encore l’homéopathie – qui sont pourtant largement utilisées par la population québécoise.
Face à cette décision, plusieurs experts, chercheurs et professionnels de la santé s’unissent pour exprimer leurs inquiétudes et sensibiliser le gouvernement ainsi que le grand public aux conséquences de ce recul. C’est dans ce contexte qu’a été rédigée la présente lettre ouverte, afin de demander au ministre des Finances de revoir cette disposition du projet de loi 99 et de favoriser un modèle de santé plus intégratif.
Pour faire partie de la pétition, c'est juste ici...
https://go.revolutionsante.com/lettre-ouverte-tat-de-la-situation?fbclid=IwY2xjawNHtItleHRuA2FlbQIxMQBicmlkETFiMmRnT2FzaVhtUnYyNldKAR66huz7NaukunEZ5FsVAA2DB5F2Rph628eThVd3Nhfw2A2YEDwTCz6HqFTiCw_aem_Am8EuOE72glwdnXs2Mr57w
Le projet de loi 99, qui entrera en vigueur en 2026, prévoit entre autres de retirer les déductions fiscales accordées aux citoyens qui consultent des professionnels de la santé ne faisant pas partie d’un ordre professionnel, et aux étudiants voulant se former à ces pratiques. Concrètement,...