12/23/2025
Chèr.e toi!
L’anxiété se présente à l’approche des Fêtes ?
Tu n’es pas seul·e à ressentir ce tourbillon. Moi aussi!
Quand le rythme s’accélère, que les rencontres s'enchaînent, certains visages ravivent des souvenirs, et d’anciens mécanismes de survie refont surface. Il est normal que le corps et le cœur cherchent un peu d’air et de douceur.
Voici ce que je te propose pour rester ancré·e dans ta joie de vivre ! Prends un papier et un crayon pour noter cela et garde cette proposition sur ta table de nuit.
Le matin au réveil, avant de prendre ton téléphone et de “scroller” sur les réseaux… Prends un instant pour un “SCROLL” INTÉRIEUR.
Observe les sensations qui sont présentes et les espaces qui sont plus tendus entre le nombril et la gorge. Viens RESPIRER GÉNÉREUSEMENT dans cet espace. 4 ou 5 fois minimum.
Observe également les zones de ton corps où tu te sens confortable. Prends le temps de t’installer dans les zones agréables et respire doucement, quelques fois.
Nourris cette exploration intérieure avec des pensées qui sont positives et soutenantes, telles que
“Je suis en sécurité”,
“Je me sens bien avec moi-même”,
“Je suis mon·ma meilleur·e allié·e”.
Cela t’apportera plus de paix intérieure et un ancrage joyeux avec toi-même.
En ces semaines chargées, revenir à soi devient un geste essentiel pour prendre soin de notre santé psychologique. Quelques minutes suffisent pour te réguler et soutenir l’équilibre intérieur par ta présence.
Je te souhaite des Fêtes à ton rythme.
Maud