Maud Japhet Thérapeute Psycho-corporelle Créative

Maud Japhet Thérapeute Psycho-corporelle Créative Apprendre à s’aimer et à s’accepter inconditionnellement, à prendre soin de soi et à s’affirmer.

11/10/2025

Ça débute dimanche prochain à Sutton.

Retrouve tous les détails sur le site Internet d’Espace Liance, sous l’onglet Retraite.

Pour toutes questions, contacte-moi directement par téléphone au 514-754-6283. 🧡

Mon intérêt pour la créativité comme outil de connaissance de soi ne date pas d’hier. Durant mes études d’infirmière, j’...
11/10/2025

Mon intérêt pour la créativité comme outil de connaissance de soi ne date pas d’hier. Durant mes études d’infirmière, j’ai consacré mon mémoire de fin d’études à l’accompagnement de fin de vie par la créativité artistique.

Lors de mon stage final, j’ai découvert la puissance de l’art-thérapie. C’était tellement inspirant! Voir des patients en fin de vie, en douleurs ou en désespoir, s’animer et s’émerveiller le temps d’une création m’a profondément marquée.

Créer, simplement pour le plaisir de créer, libère une énergie de vie. C’est un acte transformateur. Par l’accomplissement du geste créateur, retrouver le sens de l’existence, quelques instants, sans fioriture.

Qu’il s’agisse d’art visuel, d’écriture, de danse ou de musique, elle permet de donner une voix à ce qui ne trouve pas toujours les mots.

Dans mon dernier article de blogue, je partage comment cette dimension créative s’intègre à ma pratique thérapeutique et pourquoi elle soutient si puissamment le processus d’apaisement émotionnel.

Si cette approche t’inspire, je t’invite à en lire davantage sur le blog (lien en commentaire).

Et pour aller plus loin, sache que la créativité, le yoga thérapeutique et l’approche humaniste de Colette Portelance te seront offertes durant la retraite "Naviguer ses émotions au cœur du courant", offerte du 16 au 21 novembre à Espace Liance.

📎 Tous les détails se trouvent sur l’événement Facebook : https://www.facebook.com/share/1AMMWnXxT1/

Chère communauté,Je me réjouis à l’idée de vivre bientôt la retraite « Naviguer ses émotions au cœur du courant », du 16...
11/08/2025

Chère communauté,

Je me réjouis à l’idée de vivre bientôt la retraite « Naviguer ses émotions au cœur du courant », du 16 au 21 novembre à Espace Liance, à Sutton.

Une retraite de 6 jours où les émotions sont à l’honneur et où l’Amour de soi est au centre du cheminement.

J’ai tellement à cœur de partager ces outils et ces enseignements pour soutenir, avec bienveillance, le parcours de chacun·e vers plus de clarté et d’ancrage.

J’ai le désir de rendre cette expérience accessible à celles et ceux qui en ressentent l’appel.
C’est pourquoi une réduction de 25 % sur le tarif de base est disponible pour 4 personnes.
Pour en profiter, il suffit d’utiliser le code SURF lors de l’inscription sur le site d’Espace Liance.

Au plaisir de partager ce temps de présence et de cheminement ensemble.
- Maud

11/05/2025

Vidéo de présentation de la retraite NAVIGUER SES ÉMOTIONS AU COEUR DU COURANT
qui aura lieu à Sutton, du 16 au 21 novembre 2025
à Espace Liance.

En tant que professionnelle du bien-être, quelle différence je peux faire dans ta vie ?

Aujourd’hui, ma pratique de thérapeute repose sur un socle d’accompagnement psychologique par l’approche humaniste, la c...
11/04/2025

Aujourd’hui, ma pratique de thérapeute repose sur un socle d’accompagnement psychologique par l’approche humaniste, la créativité et le yoga. Mais pourquoi utiliser le yoga et la créativité dans la thérapie, me demanderez-vous ?

Depuis le début de ma vingtaine, je cherche à comprendre comment apaiser la souffrance du corps et de l’esprit par des moyens concrets. Cette quête m’a amenée à explorer le lien intime entre les émotions, les pensées et le corps. Avec le temps, le yoga thérapeutique s’est révélé être un allié sur ce chemin d’apaisement psychologique.

Le yoga thérapeutique ou yogathérapie, ne cherche pas la performance ni la posture parfaite. Il nous invite à ralentir, à écouter le corps et à honorer ses besoins et ses limites. À travers lui, on apprend à reconnaître nos tensions et à accueillir nos ressentis d’une manière profondément consciente et bienveillante.

En outre, la yogathérapie nous permet de créer plus d’espace et de confort dans le corps. Ceci nous aide à mieux accepter les émotions et leur intensité, pour pouvoir mieux les comprendre.

Si cette approche t’intrigue ou que tu cherches à mieux comprendre comment le corps peut devenir un espace d’apaisement de la souffrance psychologique, je t’invite à plonger dans la lecture complète sur mon blog, dont tu trouveras le lien en commentaire.

💗 Ces mêmes approches seront aussi valorisées lors de la retraite NAVIGUER SES ÉMOTIONS AU COEUR DU COURANT offerte du 16 au 21 novembre à Sutton.

🎥 Tu veux connaître tous les détails sur cette retraite, rejoins- moi lors de mon Facebook Live ce mercredi 5 novembre à 11h30:
https://www.facebook.com/share/1FgbbExjis/

Une belle occasion d’échanger et de sentir si cette retraite est faite pour toi.
Et un cadeau surprenant te sera offert durant le Facebook Live!

Au plaisir de te servir. 💛

Chère communauté,Ce jeudi nous explorerons ces concepts qui sont pour moi des outils d'une grande importance dans l'étab...
10/18/2025

Chère communauté,
Ce jeudi nous explorerons ces concepts qui sont pour moi des outils d'une grande importance dans l'établissement et le maintien de mon équilibre intérieure et ma stabilité émotionnelle.

J'ai envie de partager avec vous. Rejoignez-moi, si le coeur vous en dit !

Tous les détails : https://www.facebook.com/share/179xvp2suk/

Address

61 Rue Principale Nord
Sutton, QC
J0E2K0

Opening Hours

Monday 9am - 5pm
Tuesday 9am - 5pm
Wednesday 9am - 5pm
Thursday 9am - 5pm
Friday 9am - 5pm

Alerts

Be the first to know and let us send you an email when Maud Japhet Thérapeute Psycho-corporelle Créative posts news and promotions. Your email address will not be used for any other purpose, and you can unsubscribe at any time.

Contact The Practice

Send a message to Maud Japhet Thérapeute Psycho-corporelle Créative:

Share

Share on Facebook Share on Twitter Share on LinkedIn
Share on Pinterest Share on Reddit Share via Email
Share on WhatsApp Share on Instagram Share on Telegram

Parce que c’est bien d’être Bien...

Cette aventure merveilleuse a commencé en 2013, lorsque j’ai reçu ma première formation en Yoga Pranala à Bali. Après être rentrée à Montréal au Québec, je ne me voyais plus du tout être professeure pour les futures infirmières et infirmiers. J’avais le goût de réunir dans mon travail mes différentes passion: le Yoga, la créativité artistique et la psychologie. Je me suis donc lancée dans mon projet professionnel avec joie et passion. En 2014, j’ai créé ma compagnie Liance: Bien-être, Relation, Changement.

Depuis 2014, j’accompagne toutes sortes de personnes qui souhaitent améliorer leur expérience de vie, générer plus de satisfaction dans leur quotidien, plus de confiance en elles et de Joie. J’ai la chance de travailler avec toutes les tranches d’âge de la population. Voici quelques histoires que je garde en mémoire jusqu’à la fin de mon parcours de vie:


  • Un couple de 87 et 88 ans m’a demandé de les accompagner en Yoga thérapeutique et en Thérapie par la créativité à leur domicile. Pendant une année, j’allais 1 fois par semaine chez eux pour faire du Yoga sur chaise, et de la créativité artistique. Le 4ème age représente une transition qui demande courage et humilité. J’ai tellement appris en accompagnant ce couple.

  • Un jeune homme en fin de secondaire m’a consulté par Skype pour un problème de motivation qui se manifestait par de la procrastination. En 1 séance de 90 minutes, nous avons réussi ensemble à cibler le coeur du problème et à trouver les outils pour passer à travers. À la rencontre suivante, le problème urgent était réglé.