04/07/2025
"Je me suis barré le dos en ramassant un journal..."
est le genre de phrase que j'entends régulièrement dans ma pratique.
"Mais qu'avez-vous fait avant?" je demande.
"J'ai fait deux déménagements dans le dernier mois...",
"J'ai raclé tout mon terrain la semaine dernière.." ou
"J'ai passé 40 heures semaine à l'ordi depuis l'automne et le travail était stressant" ou encore
"J'ai subi plusieurs accidents de sport dans ma jeunesse..."
Le journal n'est donc pas le coupable. On pourrait plutôt dire que c'est la goutte qui a fait déborder le vase.
Le corps a une grande capacité d'adaptation. C'est pourquoi nous pouvons continuer à vivre dans toutes sortes de conditions sous de multiples stress. Mais parfois, on dépasse cette fine ligne où la demande est plus grande que cette capacité, et le corps nous le laisse savoir sans équivoque. Ce qu'on appelle communément "entorse lombaire" est en quelque sorte un "burnout de la colonne".
Cet état de douleur et d'incapacité survenu en un instant est parfois long et pénible à guérir. Le corps doit, dans bien des cas, se remettre d'un stress excessif qui dure depuis des mois voir des années.
Les soins chiropratiques sont reconnus comme efficaces dans la récupération d'une entorse lombaire. Mais ils sont aussi utiles dans la prévention de celles-ci.
En gardant la colonne vertébrale alignées et une mobilité optimale des articulation, ainsi qu'en faisant la promotion d'un mode de vie sain, la chiropratique aide à réduire les stress à la colonne et à augmenter sa capacité d'adaptation. Aussi, une conscience corporelle accrue aide à détecter plus tôt les signes précurseurs d'un "épuisement vertébral" et à faire les changements nécessaires.
Prenez rendez-vous pour vous remettre d'un épisode douloureux ou pour aider à le prévenir!
Vous pouvez prendre rendez-vous en ligne.