06/22/2020
CONFÉRENCES À VENIR SUR LE SUJET DE LA VIE AMOUREUSE
Plusieurs informations à venir dès que les conditions socio-sanitaires permettrons les regroupements. A.G.
EXPÉRIMENTATION ET RÉALISATION AMOUREUSE...
"Au sens de la démarche personnelle, l'expérimentation c'est utiliser le meilleur de soi. Faire des choix, prendre des décisions, absorber les erreurs et façonner les réussites. Ici c'est la notion de risque et de faire des essais qui va créer l'estime de soi. La réalisation c'est alors la continuité, la capacité à s'adapter, s'ajuster et en continuité vouloir partager. La base de cet aboutissement prend son sens dans la capacité de chacun à comprendre et sentir la vie qui nous aide à faire les apprentissages nécessaires.
La vie de couple prend aussi le même sentier. Une petite route sinueuse, construire par les événements de la vie avec le charme de la nature et les cailloux qui la compose.
Expérimentation et Réalisation.
À 20 ans, faire une erreur c'est naïf... plus t**d cela peut expliquer une difficulté à apprendre.
La vie d'un couple commence toujours par le plaisir de découvrir, vivre le moment présent et cela dans les sensations et les émotions. Notre capacité à découvrir est inspiré par la rencontre de l'autre. Cet hôte qui sait faire ressortir le meilleur de soi. L'inspiration qui favorise le besoin de répétition. Le meilleur de soi qui s'éveille par l'intuition d'être au bon endroit. La réalisation sera la réalité de chacun qui converge dans une même direction. Le sentier qui va s'élargir pour permettre maintenant à deux personnes de s'investir sur des repères de confiance. La réalisation suscite le passage de l'émotion au sentiment. À ce stade, le besoin n'est pas de vivre l'intensité de la nouveauté mais la satisfaction d'approfondir le lien d'attachement. La nature des projets, l'expression de la continuité de soi dans la valorisation de l'autre. Le besoin de stabilité et de sécurité. L'impression de la force synergique qui font que les valeurs entretenues seront plus fortes que les crises.
Il y a des couples qui évolueront pour toujours dans l'expérimentation, les besoins de recommencement qui souffrent d'une direction. L’évidence des moments nouveaux qui est stimulée par l'avidité. C'est souvent ici que les gens mentent le plus. La réalité de préservation du territoire. Le choix de prioriser ses besoins et de les protéger par ce qui n'est pas encore intégré. La menace de l'autre qui révèle la peur de soi. L'effroi de l'engagement.
Dans certaines occasions l'expérimentation prend un sens différent. Il se crée quelques fois un espace/temps communicatif, presque intemporel, ou chacun regarde la relation comme hors du commun, y trouvant des éléments presque orphiques. La réalisation dans ses efforts et dans un besoin de continuité qui prend sens dans la complémentarité. Le goût de donner qui ne nous fera pas trébucher. La générosité amoureuse. À ce stade, la notion de soi ne devrait pas être menacée ni préservée mais intégrée. Assumé, le risque existera toujours mais c'est dans le sentiment et la réalisation de ses choix amoureux que nous apprenons les compromis et le pardon comme étant une paix intérieure et non un abîme.
La vie ondule ainsi entre les expérimentations et les réalisations. La recherche de la vérité par la prise du risque du faux. La vie amoureuse est au final qu'une série d'images que nous allons construire. Pour aimer les océans il faut avoir le goût de l'eau. Pour découvrir le sens de la vie amoureuse il faut s'initier mage. Créer l'amour c'est trouver en soi l'affront de ses peurs." A.G.