Deviens ce que tu es

Deviens ce que tu es Formateur, conférencier, auteur UDA et consultant oeuvrant au Québec et dans de nombreux pays

Je travaille à élaborer une approche d’adaptation de la pensée Jungienne où chaque individu possède une personnalité sexuelle qui lui est spécifique et qui repose sur son expérience de vie. Mon mandat premier est de favoriser le cheminement personnel de l’individu en misant sur la prise en charge dans plusieurs aspects qui réfèrent au large spectre du développement humain et de la sexualité. En contexte clinique, mon rôle est donc d’accompagner chaque personne afin de lui permettre de vivre un meilleur cheminement. J’aide également chacun à développer une capacité de choisir et de guérir des préoccupations, expériences décevantes ou douloureuses et difficultés qui semblent quelquefois tellement difficiles à régler. La démarche de consultation devient donc un espace privilégiant un processus de réflexion qui permet de progresser vers un mieux-être et ainsi pouvoir "Devenir ce que tu es".

UNE ADRESSE COMME HÉRITAGE?"Qu'est-ce que nous désirons laisser comme héritage? Est-ce dans la douleur et la souffrance ...
04/11/2024

UNE ADRESSE COMME HÉRITAGE?

"Qu'est-ce que nous désirons laisser comme héritage? Est-ce dans la douleur et la souffrance que nous apprenons le mieux à nous défendre?
La peur, la tristesse ou la colère représentent-elles, chacune à leurs façons, notre legs émotionnel?
Qu'est qui est le pire? La nature qui se déchaine ou le déchainement de la nature humaine? Peut-être que le second a créé la force du premier?
Ce qui interpelle à l'arrivé sur l'ile de Maui, demeure le contraste de la beauté des lieux et de la destruction de son histoire et du patrimoine de Lahaina en quelques heures où 97 personnes se sont retrouvées piégées dans un enfer de feu. Ancienne capitale de l'éphémère royaume d'Hawaï (1810-1893), la déferlante s'est abattue par la conjoncture de catastrophes simultanées. La ville, l'histoire, la poussière et les cendres qui forment maintenant un mausolée de personnes qui ne se sont pas choisies.
Ici, le malaise est grand à parler et se souvenir du désastre qui a détruit l'âme de l'ile. Le rappel de voix sépulcrales?
Des sourires polis, beaucoup d'évitement dans un désir de reprendre la vie devant l'effacement de son histoire.
Ici, l'heure est au partage d'Aloha; avoir l'esprit d'Aloha, de compassion et de pleine conscience. La demande de soutenir les collectivités locales et le volontariat sont à l'ordre du jour.
La cause est belle, les gens naturellement dans le désir de servir alors que l'aide est tellement essentielle.
Ce n'est peut-être pas uniquement l'importance d'embrasser un patrimoine commun, encore faut-il vivre dans une même réalité. Les lieux sont l'histoire de nos liens, l'espace de notre mémoire." A.G.

10 TRUCS POUR RETROUVER SA LIBIDO..."Ne jamais perdre de vue que la sexualité représente avant tout un moyen de communic...
01/19/2023

10 TRUCS POUR RETROUVER SA LIBIDO...

"Ne jamais perdre de vue que la sexualité représente avant tout un moyen de communication, un pouvoir d'attraction, une énergie qui va de nous vers les autres." A.G.

Chez les femmes, la panne de désir est un problème complexe. 10 pistes de solutions pratico-pratiques pour retrouver sa libido.

LES MOTS ET LES GESTES QUI SOIGNENT...J'ai la très grande chance de pouvoir participer au film de Marquise Lepage "Les m...
01/14/2023

LES MOTS ET LES GESTES QUI SOIGNENT...

J'ai la très grande chance de pouvoir participer au film de Marquise Lepage "Les mots et les gestes qui soignent" pour favoriser la réflexion, la compréhension et briser le silence entourant l'intimité des gens malades. A.G.

https://lesmotsetlesgestes.org/les-specialistes-block-2/alain-gariepy/

https://uda.ca/utilisateurs/200476AUTEUR ET METTEUR EN SCÈNE DE PIÈCES DE THÉÂTREUNION DES ARTISTES - QUÉBEC
01/11/2023

https://uda.ca/utilisateurs/200476

AUTEUR ET METTEUR EN SCÈNE DE PIÈCES DE THÉÂTRE
UNION DES ARTISTES - QUÉBEC

Auteur et metteur en scène de pièces de théâtre. Projets pour l'éducation et prévention. Des tournées ont été faites en France avec des comédiennes de l'UDA. 344 représentations. Sexologue clinicien et Psychothérapeute, je propose mes réflexions sur des sujets qui concernent la vie amou...

UNION DES ARTISTES - QUÉBECMEMBRE 200476
01/11/2023

UNION DES ARTISTES - QUÉBEC
MEMBRE 200476

https://fondationsantesexuelle.com/visioconference-anxiete-relationnelle/
12/01/2022

https://fondationsantesexuelle.com/visioconference-anxiete-relationnelle/

Visioconférence sur l’anxiété relationnelle Un grand merci à monsieur Alain Gariépy pour cette excellente visioconférence. Bientôt disponible en rediffusion! L’anxiété est comme une image que nous avons construite dans notre vulnérabilité à ne pas régler nos peurs du passé et en im...

CONFÉRENCE GRAND PUBLIC GRATUITE:"L'ANXIÉTÉ RELATIONNELLE""Et si l'anxiété auprès des personnes significatives de notre ...
06/06/2022

CONFÉRENCE GRAND PUBLIC GRATUITE:
"L'ANXIÉTÉ RELATIONNELLE"

"Et si l'anxiété auprès des personnes significatives de notre vie était un problème de distance où nous n'arrivons pas à établir le bon lien entre l'éloignement et le rapprochement?
Venez échanger avec moi. A.G."

01/24/2021

CONFÉRENCES À VENIR SUR LA VIE AMOUREUSE....
Article du journal de "La Voix Acadienne" sur la réflexion à ce sujet en attendant un retour à une vie plus complète...

CONFÉRENCES À VENIR SUR LE SUJET DE LA VIE AMOUREUSEPlusieurs informations à venir dès que les conditions socio-sanitair...
06/22/2020

CONFÉRENCES À VENIR SUR LE SUJET DE LA VIE AMOUREUSE
Plusieurs informations à venir dès que les conditions socio-sanitaires permettrons les regroupements. A.G.

EXPÉRIMENTATION ET RÉALISATION AMOUREUSE...

"Au sens de la démarche personnelle, l'expérimentation c'est utiliser le meilleur de soi. Faire des choix, prendre des décisions, absorber les erreurs et façonner les réussites. Ici c'est la notion de risque et de faire des essais qui va créer l'estime de soi. La réalisation c'est alors la continuité, la capacité à s'adapter, s'ajuster et en continuité vouloir partager. La base de cet aboutissement prend son sens dans la capacité de chacun à comprendre et sentir la vie qui nous aide à faire les apprentissages nécessaires.
La vie de couple prend aussi le même sentier. Une petite route sinueuse, construire par les événements de la vie avec le charme de la nature et les cailloux qui la compose.
Expérimentation et Réalisation.
À 20 ans, faire une erreur c'est naïf... plus t**d cela peut expliquer une difficulté à apprendre.
La vie d'un couple commence toujours par le plaisir de découvrir, vivre le moment présent et cela dans les sensations et les émotions. Notre capacité à découvrir est inspiré par la rencontre de l'autre. Cet hôte qui sait faire ressortir le meilleur de soi. L'inspiration qui favorise le besoin de répétition. Le meilleur de soi qui s'éveille par l'intuition d'être au bon endroit. La réalisation sera la réalité de chacun qui converge dans une même direction. Le sentier qui va s'élargir pour permettre maintenant à deux personnes de s'investir sur des repères de confiance. La réalisation suscite le passage de l'émotion au sentiment. À ce stade, le besoin n'est pas de vivre l'intensité de la nouveauté mais la satisfaction d'approfondir le lien d'attachement. La nature des projets, l'expression de la continuité de soi dans la valorisation de l'autre. Le besoin de stabilité et de sécurité. L'impression de la force synergique qui font que les valeurs entretenues seront plus fortes que les crises.
Il y a des couples qui évolueront pour toujours dans l'expérimentation, les besoins de recommencement qui souffrent d'une direction. L’évidence des moments nouveaux qui est stimulée par l'avidité. C'est souvent ici que les gens mentent le plus. La réalité de préservation du territoire. Le choix de prioriser ses besoins et de les protéger par ce qui n'est pas encore intégré. La menace de l'autre qui révèle la peur de soi. L'effroi de l'engagement.
Dans certaines occasions l'expérimentation prend un sens différent. Il se crée quelques fois un espace/temps communicatif, presque intemporel, ou chacun regarde la relation comme hors du commun, y trouvant des éléments presque orphiques. La réalisation dans ses efforts et dans un besoin de continuité qui prend sens dans la complémentarité. Le goût de donner qui ne nous fera pas trébucher. La générosité amoureuse. À ce stade, la notion de soi ne devrait pas être menacée ni préservée mais intégrée. Assumé, le risque existera toujours mais c'est dans le sentiment et la réalisation de ses choix amoureux que nous apprenons les compromis et le pardon comme étant une paix intérieure et non un abîme.
La vie ondule ainsi entre les expérimentations et les réalisations. La recherche de la vérité par la prise du risque du faux. La vie amoureuse est au final qu'une série d'images que nous allons construire. Pour aimer les océans il faut avoir le goût de l'eau. Pour découvrir le sens de la vie amoureuse il faut s'initier mage. Créer l'amour c'est trouver en soi l'affront de ses peurs." A.G.

ENTREVUE AVEC ISABELLE PARÉ DU JOURNAL: LE DEVOIRDans ma réalité thérapeutique, lors de formations que je propose auprès...
03/24/2020

ENTREVUE AVEC ISABELLE PARÉ DU JOURNAL: LE DEVOIR

Dans ma réalité thérapeutique, lors de formations que je propose auprès de mes collègues ou en conférences, j’insiste beaucoup sur la notion de distance, l’équilibre que nous devons trouver en nous pour partager, être compris, trouver notre indépendance mais aussi être dans la complicité. Actuellement, la vie nous enseigne à devenir proche, ensemble, en gardant une bonne distance. Nous devons réapprendre à définir la notion d’intimité...

Comment être plus sensible aux événements actuels de notre société dans un contexte de distance, d’isolement et d’anxiété.
Comprendre l’impact sur la vie amoureuse et sexuelle au temps de l’obligation « d’être ensemble. »

Un printemps sans bisous?

Address

774, Rue St-Louis
Terrebonne, QC
J6W1J8

Alerts

Be the first to know and let us send you an email when Deviens ce que tu es posts news and promotions. Your email address will not be used for any other purpose, and you can unsubscribe at any time.

Contact The Practice

Send a message to Deviens ce que tu es:

Share

Share on Facebook Share on Twitter Share on LinkedIn
Share on Pinterest Share on Reddit Share via Email
Share on WhatsApp Share on Instagram Share on Telegram