Nancy Breau - Hypnothérapie

Nancy Breau - Hypnothérapie Contact information, map and directions, contact form, opening hours, services, ratings, photos, videos and announcements from Nancy Breau - Hypnothérapie, Therapist, Tracadie, NB.

11/16/2025

Plus de 80 000 visionnements sur cette vidéo qui a résonné avec tellement plus de gens que je ne l'imaginais 😇 Facebook la supprimera le 25 novembre: si tu penses qu'elle ferait du bien à quelqu'un de ton entourage, partage dans ton réseau! ♥️🙏

Mes vacances tirent à leur fin! Je suis présentement à l'aéroport du Caire et je retourne au pays cette nuit! J'arrive à...
11/13/2025

Mes vacances tirent à leur fin! Je suis présentement à l'aéroport du Caire et je retourne au pays cette nuit! J'arrive à Moncton vendredi soir, après 22h.

Je répondrai à tous vos messages samedi, dès que je serai à la maison avec mon agenda à la main. Je n'ai pas ouvert les messages car je ne veux pas faire d'oubli!

J'ai fait le plein de petits bracelets d'amitié faits par des enfants bédouins de Dahab en Égypte. Ce qu'il y a sur la photo, c'est qu'une partie de ce que je rapporte dans mes valises. :) Ça ira dans le coffre à surprise pour les enfants et ados qui viendront me voir dans les prochaines semaines!

Ça avait été un hit à mon retour d'Égypte l'an passé!

À bientôt et merci de votre patience et compréhension! J'ai vraiment pu décrocher, relaxer et passer un bin moment à Dahab! Je reviens avec le petit coeur rempli!

"J'devrais pas feeler comme ca." J'entends souvent ça dans mon bureau. Comme si en plus de ressentir ce qui est agréable...
11/11/2025

"J'devrais pas feeler comme ca."
J'entends souvent ça dans mon bureau.
Comme si en plus de ressentir ce qui est agréable et ce qui l'est moins, il faudrait ajouter à ça une couche de culpabilité!

Quand le corps nous parle, généralement, on sait l'écouter. On sait quoi faire avec les sensations de faim, de soif ou d'une vessie pleine. On prend action. On répond à la sensation ressentie.

Mais quand ça vient au monde intérieur,
trop souvent, on n'a pas appris à accueillir ce qui nous traverse sans jugement. Principalement parce qu'on n'a souvent pas eu la permission de ressentir en grandissant. C'est le résultat de générations élevés par des générations qui n'ont pas connu l'importance du développement de l'intelligence émotionnelle.

Les signaux que nous envoie ce monde qui nous habite, ils sont importants. Ils sont essentiels.
Ils sont des messages nous invitant à porter attention à ce qui se passe en nous et autour de nous. Et tant qu'on ignore ce signal, on reste figé, "stuck" dans une situation, une relation, un travail qui ne nous convient pas, jusqu'à ce que le statu quo ne soit plus possible.

Jusqu'à ce que le stress et l'anxiété s'infiltre dans le corps et l'esprit.

Jusqu'à ce qu'on épuise toutes nos ressources, notre énergie.

Jusqu'à ce que tous nos systèmes d'alarme intérieur se mettent à sonner en même temps.

Jusqu'à ce que le corps se mette à manifester l'urgence d'écouter ce qui se passe en dedans, par des manifestations physiques...Pas pour rien qu'on dit que la maladie, c'est "le mal a dit".

Accueillir l'émotion.
Comprendre que tout a sa raison d'être.
Faire preuve d'auto-compassion.

On ne choisit pas ce qui se passe en nous.

Comme le dit Dre Sonia Lupien, chercheure sur le stress, "y'a rien que ton cerveau fait pour simplement t'écoeurer!" Ben c'est la même chose avec les émotions! Elles ont une (ou plusieurs!) raisons d'être et méritent qu'on pose un regard intérieur bienveillant sur celles-ci.

* photos du Grand musée égyptien qui a ouvert au grand public le 4 novembre, soit précisément LA journée que j'ai passé à Giza! Luck de fou! Je ne savais même pas que ça allait ouvrir, encore moins que j'allais être là le jour de l'ouverture!

Assise face à la Mer rouge, les vagues fortes me berce. J'ai troqué mon café glacé pour une tisane appelée "Pharmacy". T...
11/08/2025

Assise face à la Mer rouge, les vagues fortes me berce. J'ai troqué mon café glacé pour une tisane appelée "Pharmacy".

Toujours aphone. Pas de voix.

"Prends quelques instants. Demande à ton corps qu'est-ce qui se passe. Il y a sûrement une raison, "a deeper meaning" à ce qui se passe." C'est ce que mon amie médecin, une ange de la santé, Dr Keenan, m'a dit hier.

Ce matin, devant l'eau bleue de la mer rouge, je laisse l'émotion monter. Je laisse les larmes couler. Je ne suis pas triste. Je suis émue. Reconnaissante. Fascinée par comment la vie a orchestré cette rencontre...avec moi-même, ne laissant que comme mode de communication... l'écriture.

Et si, par ce silence imposé, mon corps m'invitait à revenir...à moi?
Et si c'était l'occasion d'être encore plus à l'écoute de mon coeur, de mon esprit?

Quand on ne peut entretenir de conversation avec le monde qui nous entoure, il s'installe une communication à soi encore plus profonde.

Depuis août 2022, je suis au service des autres. Ça me comble au plus au point; je sens que je suis en plein sur mon X, que j'accomplis ma mission de vie.
Par contre, est-ce qu'il m'arrive parfois d'être tellement à l'écoute de l'autre que par défaut, je suis moins à l'écoute de moi? C'est possible.

Voyager seule, c'est voyager avec le monde entier. On est des êtres de connexion. Quand je voyage, j'ai de nombreuses conversations tantôt profondes, tantôt superficielles, avec les gens que je croise. Mais là, tout ce temps à échanger avec les autres, je dois le retourner vers moi.

Alors j'écris. Ce matin, j'avais hâte de retourner à la relecture et editing de mon livre. J'ai apporté mon laptop avec moi au lieu de ma tablette, ce qui va grandement me faciliter la tâche de faire des modifications à mon document.

Yallah! (Let's go, en arabe!) Je plonge... dans mon livre!

Quand quelque chose ne va pas comme prévu est-ce que tu...A) y pense sans arrêt?🤯B) maîtrise ton esprit et gère tes pens...
11/07/2025

Quand quelque chose ne va pas comme prévu est-ce que tu...
A) y pense sans arrêt?🤯
B) maîtrise ton esprit et gère tes pensées?🤓
C) fait la crise du bacon?🥓

Les pensées ont le pouvoir sur nous garder pris dans des ressentis inconfortables, dans l'agitation, dans la souffrances. Mais elles ont aussi la capacité de nous permettre de changer d'état, aussi vite qu'on le souhaite.

Tout est question de perception. L'histoire qu'on se raconte par rapport à une situation génère des pensées, qui génèrent des ressentis, qui impacteront comment on se comporte. Mais la beauté dans tout ça, c'est que l'histoire qu'on se raconte, elle peut changer, elle est malléable.

Ma façon de voir la vie quand je suis face à l'adversité, c'est de me dire "qu'est-ce que ça a à m'apprendre ceci?" Je cherche toujours à comprendre en quoi ce qui se passe me permet de progresser comme humaine, quelle leçon ça a à m'apprendre.

Qu'est-ce qui se passe en ce moment?
Ben ça va pas tout à fait comme je l'aurais esperé. 😬

Ça fait des mois que j'ai hâte d'être à Dahab pour deux choses: faire de la plongée et passer mes soirées à jaser avec mon ami Khaled, peintre, et sa femme Gehan dans son studio de peinture.

Or, je suis arrivée ici avec les sinus et la gorge dans un drôle d'état et ganglions douloureux - faut dire que dans 5 ans, j'ai probablement attrapée de quoi 3 fois et ça adonne qu'une de ces 3 fois là, c'est right now.
Donc pas de plongée tant que je suis congestionnée.

Le comble de l'ironie, ce matin, je suis pratiquement aphone. J'ai perdu la voix. Donc mes conversations des prochains jours seront...minimales.

Je pourrais me dire "maudit passager qui a toussé tout le long du vol jusqu'au Caire! Y'aurait pu mettre un masque!"
Je pourrais me dire "j'aurais jamais dû m'arrêter à Giza, c'est l'air pollué qui est sûrement en cause ou du moins, un facteur agravant"
Je pourrais me dire "Maudite 💩, j'me paye un voyage de plongée après 1 an et demi sans en faire et je suis malade."
Je pourrais me dire "mon voyage est ruiné."

Tout ça me maintiendrait dans un état d'agitation intérieur désagréable.

Mais c'est drôle quand même...

Depuis que j'ai booké ce voyage ci, j'me suis dis que ça allait être l'occasion de relire et éditer mon livre.
Mais j'me connais et j'voyais ça venir. J'allais probablement passer le plus clair de mon temps à faire de la plongée et jaser avec Khaled et Gehan.

Je m'étais aussi dit que je voulais varier mes activités cette fois ci. Ça fait quand même 6 fois que je viens ici et mes séjours se ressemblent beaucoup. J'avais pour mission d'explorer un peu plus. Et étant donné le fait que je ne peux pas plonger, ça m'ouvre à d'autres possibilités.

Donc finalement, j'ai quand même ce que j'ai demandé: du temps à écrire mon livre sans me dire "je devrais être en train de profiter des plongées" ET l'opportunité de faire des activités différentes.

Quoi d'autres qui se passe?
La vie me challenge, mais c'est OK.
Ça fait partie de la game!

J'ai retiré l'équivalent de 300$ d'un guichet hier. 10 000 livres égyptiennes, c'est comme beaucoup d'argent ici et c'était un retrait pour payer les peintures commandées à Khaled. Le système a rebooté au moment où l'argent devait sortir et je me suis rendue compte quelques heures plus t**d que la transaction avait quand même passée.

Ce matin, j'appelle cette banque qui me dit d'appeler "ma banque". Je vérifie avec Wise - ce que j'utilise quand je voyage, ça agit comme une visa prépayée - qui dit que l'opérateur de la machine peut encore me rembourser. Je rappelle la banque du guichet qui insiste que c'est Wise qui doit faire les démarches. J'ai soumis un litige, mais j'ai pas de photos de l'écran pour montrer quel bogue s'est passé - bravo moi.

Qu'est-ce que ça a à m'apprendre? Qu'est-ce que je peux pratiquer intérieurement?

Peut-être...

➡️ Le détachement - comprendre que je ne contrôle rien et que tout est temporaire.
➡️Relativiser et me dire que c'est juste de l'argent, que je suis en securité.
➡️Faire confiance que ce qui doit arriver arrivera, que tout peut rentrer dans l'ordre...ou pas.
➡️ Ne pas nourrir d'attente.
➡️Me dire que 300$, j'aurais dépensé ça en plongée anyway (et ajoute à ça une bonne couple de 100$ de plus...)et que tout de suite, je ne fais pas cette dépense prévu.

Ce n'est pas bien.
Ce n'est pas mal.
C'est.

On dit que "Le con contrôle, le maître "maîtrise"."
Je choisis de faire de tout ceci des exercices de maîtrise de l'esprit.
Je ramène mes pensées à ici, maintenant.
Je laisse aller mes attentes, mes plans que j'avais fait.
Je reviens à l'essentiel.
Je retourne à la paix d'esprit.

Et à vrai dire, ça me servirait à quoi de me causer souffrance quand...

♥️ Je suis assise sur le bord de la Mer rouge devant une eau si claire qu'on voit les coraux de ma table au resto.
♥️ La brise de vent qui souffle est de ma température préférée.
♥️Le son des vagues me berce pendant que j'écris ceci.
♥️le resto va bientôt ouvrir, je vais boire un délicieux café glacé. Ils pourront sûrement me trouver une mangue fraîche comme ils l'ont fait hier, mon fruit préféré. Et les mangues égyptiennes, ya rien de meilleur au MONDE.

Tout le reste, c'est des détails... ;-)

J'entends souvent "Nancy, t'as pas peur de voyager seule dans des pays "comme ça" ? "D'abord, c'est quoi un pays "comme ...
11/06/2025

J'entends souvent "Nancy, t'as pas peur de voyager seule dans des pays "comme ça" ? "

D'abord, c'est quoi un pays "comme ça"?

Ce qu'on nous montre à la télé, ce n'est que le plus laid, le plus dégueulasse de l'humanité.
Parce que c'est vendeur.
Parce que ça suscite la peur.
Parce que c'est du "click-bait".

On te montrera jamais le gentil vendeur de thé avec qui tu philosophes sur la vie dans sa boutique.
On te montrera pas le monsieur qui t'aide à traverser la rue à Giza - parce que oui, ça prend peut-être un peu d'aide, les autos s'arrêtent juste pas! - et avec qui tu parles de méditation et des secrets de pyramides dans son magasin d'huiles essentielles.
On te montrera pas le beau, le bon, les beautés et la bonté de l'humanité. Ça "pognerait pas".

Je pense qu'être en sécurité, ça dépend beaucoup plus d'un état intérieur que d'où tu te trouves dans le monde et avec qui tu es.

Me sentir en sécurité, c'est un état.
Je me sens bien partout où je suis.
Je pense aussi que quand on se sent en sécurité, on dégage une confiance qui éloigne les situations qui pourraient se présenter.

"Voyager seule, tu trouves pas ça plate?"

Hé non! Quand on apprend à être sa propre meilleure amie, on ne s'ennuie jamais. Je suis de l'excellente compagnie pour moi-même!

Y'a quelque chose d'empowering de voyager seule.
Un sentiment de liberté ultime.
On apprend tellement sur soi, sur le monde.
On apprend à se débrouiller par soi-même, à faire confiance à notre instinct.
On apprend... la vie.

C'est hors des terrains connus qu'on progresse le plus!

* Photos de la mosquée du Old Market et du Farsha café à Sharm El Sheikh, Égypte

Un petit coucou à partir de l'Égypte!Je suis retournée voir les pyramides et le sphynx 9 ans après ma première visite, q...
11/05/2025

Un petit coucou à partir de l'Égypte!

Je suis retournée voir les pyramides et le sphynx 9 ans après ma première visite, question de faire sûre qu'ils vieillissent bien! Bonne nouvelle, c'est aussi beau qu'à l'époque! 🤩 C'est ma sixième visite au Égypte, mais ma 2eme à Giza.

Après une journée à explorer Sharm el Sheikh, je suis présentement en route vers mon endroit préféré au monde... Dahab ♥️

Où rêverais-tu de voyager?

"J'devrais pas feeler comme ca." J'entends ça souvent dans mon bureau. Comme si en plus de ressentir ce qui est agréable...
11/03/2025

"J'devrais pas feeler comme ca."

J'entends ça souvent dans mon bureau.
Comme si en plus de ressentir ce qui est agréable et ce qui l'est moins, il faudrait ajouter à ça une couche de culpabilité!

Quand le corps nous parle, généralement, on sait l'écouter. On sait quoi faire avec les sensations de faim, de soif ou d'une vessie pleine. On prend action. On répond à la sensation ressentie.

Mais quand ça vient au monde intérieur,
trop souvent, on n'a pas appris à accueillir ce qui nous traverse sans jugement. Principalement parce qu'on n'a souvent pas eu la permission de ressentir en grandissant. C'est le résultat de générations élevées par des générations qui n'ont pas connu l'importance du développement de l'intelligence émotionnelle.

Les signaux que nous envoie ce monde qui nous habite, ils sont importants. Ils sont essentiels.
Ils sont des messages nous invitant à porter attention à ce qui se passe en nous et autour de nous. Et tant qu'on ignore ce signal, on reste figé, "stuck" dans une situation, une relation, un travail qui ne nous convient pas, jusqu'à ce que le statu quo ne soit plus possible.

Jusqu'à ce que le stress et l'anxiété s'infiltre dans le corps et l'esprit.

Jusqu'à ce qu'on épuise toutes nos ressources, notre énergie.

Jusqu'à ce que tous nos systèmes d'alarme intérieur se mettent à sonner en même temps.

Jusqu'à ce que le corps se mette à manifester l'urgence d'écouter ce qui se passe en dedans par des manifestations physiques...
Pas pour rien qu'on dit que la maladie, c'est "le mal a dit".

Accueillir l'émotion.
Comprendre que tout a sa raison d'être.
Faire preuve d'auto-compassion.

On ne choisit pas ce qui se passe en nous.

Comme le dit Dre Sonia Lupien, chercheure sur le stress, "y'a rien que ton cerveau fait pour simplement t'écoeurer!" Ben c'est la même chose avec les émotions! Elles ont une (ou plusieurs!) raisons d'être et méritent qu'on pose un regard intérieur bienveillant sur celles-ci.

En vacances jusqu'au 17 novembre! L'Égypte m'appelle...pour une sixième fois! ✨️➡️ À mon retour au travail, je vais me c...
11/02/2025

En vacances jusqu'au 17 novembre!
L'Égypte m'appelle...pour une sixième fois! ✨️

➡️ À mon retour au travail, je vais me consacrer à des suivis seulement. (Pour clients que j'ai déjà vu.)

Voici les ouvertures qu'il me reste:

Lundi 17 novembre 14h✔️
Mardi 18 novembre 13h45 ✔️

Mercredi 19 novembre
12h45
14h

Jeudi 20 novembre
9h30
10h45
12h45 ✔️
14h ✔️

Si une de ces places t'intéresse, écris-moi dès maintenant! Je quitte le pays ce soir et je laisse mon agenda ici... :)

Bon dimanche! À bientôt!

10/25/2025

Une communauté en deuil 😇😢

Ouvertures de dernière minutes:Jeudi, 16 octobre 10h1511h30Partagez SVP! Merci!
10/15/2025

Ouvertures de dernière minutes:
Jeudi, 16 octobre
10h15
11h30

Partagez SVP! Merci!

Le 4 octobre, à Bathurst, on a eu droit à de belles retrouvailles avec le directeur de l'École d'hypnose thérapeutique e...
10/13/2025

Le 4 octobre, à Bathurst, on a eu droit à de belles retrouvailles avec le directeur de l'École d'hypnose thérapeutique et médicale, Sylvain Lefebvre qui était accompagné de Carole Cossette, adjointe à la direction générale.💪🧠

Ensemble, on a assisté à un masterclass sur le thème de la fibromyalgie. On était un beau groupe de cinq diplômé.e.s d'ici et trois hypnothérapeutes du Québec. Quel bonheur que de pouvoir se voir en personne, apprendre ensemble et aussi socialiser!

Le masterclass a été riche en notions pour mieux comprendre cette condition. Le manuel - toujours aussi bien documenté avec une bibliographie étoffée - explique bien ce que la science sait de la fibromyalgie à ce jour. On nous recommande aussi un protocole détaillé pour accompagner les gens souffrant de fibromyalgie. C'est une condition particulière et l'approche diffère de ce qu'on sait déjà faire en gestion de douleur.

Et au-delà des nouvelles connaissances acquises, il y a eu ces moments précieux passés ensemble! L'École nous a même offert de bonnes bouchées à partager lors d'un 5 à 7 au Atlantic Host! On a ete gâté!

Merci Sylvain, Carole et à nos collègues du Québec d'avoir fait la route! C'est tellement RICHE, ces moments de partages et de connexions!

Merci, merci, merci!

Address

Tracadie, NB

Opening Hours

Monday 9am - 6:30pm
Tuesday 9am - 6:30pm
Wednesday 9am - 6:30pm
Thursday 9am - 6:30pm
Friday 9am - 5pm

Telephone

+15068887071

Alerts

Be the first to know and let us send you an email when Nancy Breau - Hypnothérapie posts news and promotions. Your email address will not be used for any other purpose, and you can unsubscribe at any time.

Contact The Practice

Send a message to Nancy Breau - Hypnothérapie:

Share

Share on Facebook Share on Twitter Share on LinkedIn
Share on Pinterest Share on Reddit Share via Email
Share on WhatsApp Share on Instagram Share on Telegram

Category