Ruth Lafrance, homéopathe

Ruth Lafrance, homéopathe Contribuer au rayonnement de la santé au plan individuel et collectif en partageant mes connaissances et mon expérience en homéopathie: quel privilège!

Mes nombreuses années d’études et de recherches en homéopathie m’incitent à partager avec vous cette passion qui m’anime depuis longtemps. Bien souvent galvaudée, car méconnue, l’homéopathie tient malgré tout la route depuis plus de 250 ans et se retrouve dans une cinquantaine de pays à travers le monde. Loin de s’opposer à la médecine dite « officielle », elle propose une approche thérapeutique différente et souvent complémentaire à la médecine traditionnelle. Mais qu’est-ce que c’est au juste? En fait, elle est basée sur 3 lois.
1) La loi de la similitude
Il y a déjà 2000 ans, Hippocrate disait que seuls les semblables pouvaient guérir les semblables. S’appuyant sur ce principe, l’homéopathie consiste à donner au malade une substance qui est semblable aux symptômes qu’il éprouve. En d’autres mots, une substance qui peut provoquer des symptômes sur un sujet sain a le pouvoir d’éliminer ces mêmes symptômes sur un sujet malade. Par exemple, l’oignon est une substance irritante pour les yeux et le nez. Si vous avez un rhume des foins et que vous souffrez de larmoiement et d’irritation nasale, l’oignon sous forme homéopathique vous soulagera de ces symptômes.


2) La loi de l’infinitésimalité
Les substances administrées (qui obéissent à la loi de la similitude) le sont à doses infinitésimales, c'est-à-dire infiniment petites. Une fois diluées (selon des règles précises), ces substances sont ensuite dynamisées (secouées énergiquement) entre chaque dilution, ce qui a pour effet d’augmenter le potentiel curatif. Cette opération est l’essence de l’homéopathie. Plus un remède devient infinitésimal, plus il est puissant. C’est souvent pour cette raison que certains disent de l’homéopathie qu’elle n’est que placebo et c’est pourtant ce qui fait sa force et son efficacité. La dilution des substances les rend non toxiques, évitant ainsi toute aggravation.

3) La loi de la globalité
L’homéopathie est une médecine holistique qui porte un regard sur l’être humain dans sa totalité, sans séparer le corps de l’esprit. Pour soigner le malade, on tient compte de sa constitution, son hérédité et son tempérament. Chaque personne est unique et deux patients présentant les mêmes symptômes ne prendront pas forcément le même médicament puisque chacun a une façon personnelle de développer la maladie. Cette médecine très douce, non toxique, sans effets secondaires agit pourtant en profondeur et traite aussi bien les maladies aiguës que chroniques. C’est la raison pour laquelle une consultation avec un homéopathe compétent permet de rétablir l’énergie vitale en augmentant les capacités d’auto-guérison du corps.

Address

12050 Notre-Dame Ouest App 5
Trois-Rivières, QC
G9B6X2

Opening Hours

Monday 9am - 5pm
Tuesday 9am - 5pm
Wednesday 10am - 7pm
Thursday 10am - 8pm
Friday 9:30am - 4pm

Website

Alerts

Be the first to know and let us send you an email when Ruth Lafrance, homéopathe posts news and promotions. Your email address will not be used for any other purpose, and you can unsubscribe at any time.

Contact The Practice

Send a message to Ruth Lafrance, homéopathe:

Share

Share on Facebook Share on Twitter Share on LinkedIn
Share on Pinterest Share on Reddit Share via Email
Share on WhatsApp Share on Instagram Share on Telegram