10/21/2025
Une mise à jour s’imposait.
Anny Dubé, orthophoniste, a grandi.
Elle est devenue Clinique Passage au fil des années.
J’utilise encore les arts et la nature, mais mon identité s’est enracinée ailleurs, dans quelque chose qui se déploie bien au-delà de moi.
Cette transition s’est faite naturellement.
Mon approche a attiré des personnes extraordinaires et des projets qui nous ont permis d’aider là où l’orthophonie se faisait rare.
L’équipe a grandi. Un site internet s'est mis en place. En plus d'offrir des services en ligne et dans différentes institutions de l'Abitibi-Témicamingue et de Montréal, un local à Montréal et un local à Val-d'Or nous ont accueilli.
Aussi, en 2024, nous avons eu le droit de nous incorporer.
Sur le plan légal, la Clinique Passage est devenue une entité à part entière.
Clinique Passage a tout de même mes couleurs et celles de nombreuses belles âmes.
À l'image de mon approche en orthophonie, c'est une clinique humaine, et créative.
Elle a aussi la jovialité de Catherine Darwish, orthophoniste, sa joie contagieuse à travers ses capsules pour les parents qui sont accessibles gratuitement sur notre site internet.
Elle a l’humilité de notre équipe d'admins passées et actuelles, de Charlotte, Marie-Pierre, Noémie, Camille et Judith, qui tissent la structure invisible qui nous permet de donner des services rapidement.
Et la rigueur de nos stagiaires en orthophonie, Chloë, Keely, Sapphire, Grace, qui ont fait un passage de leur formation avec nous, et qui nous garde sur le chemin de services éthiques et basés sur les faits.
Et les accents multicolores de Kelly et Anna, orthophonistes spécialisées en bégaiement. Et de Laurie, qui prépare les enfants de 4 à 6 ans à leur succès scolaire. Et de Annick, Amélie et Maïté, qui accompagnent ou ont accompagnés des tout-petits à trouver leurs mots, leurs gestes, leur calme.
Et puis, il y a vous. Votre discrétion. Vous nous envoyez des familles, partagez nos réussites, nos offres d’emploi. Grâce à vous, la Clinique Passage rayonne au-delà de notre espace.
C'est pour toute ces raison qu'une mise à jour s’imposait.
Ensemble, à travers Clinique Passage, ma vie a encore plus de sens. Aider les autres à aider les autres. C’est plus pertinent que ce que je pensais être capable de réaliser dans une vie entière!
Merci, merci, merci!
P.S. On a de la place pour aider plus de gens et on n’a pas de liste d’attente. :)