11/04/2025
𝑰𝒍 𝒆𝒔𝒕 𝒆𝒏𝒄𝒐𝒓𝒆 𝒕𝒆𝒎𝒑𝒔 𝒅𝒆 𝒑𝒓𝒐𝒇𝒊𝒕𝒆𝒓 𝒅𝒆 𝒍𝒂 𝒑𝒓𝒐𝒎𝒐𝒕𝒊𝒐𝒏 𝒅𝒆 𝑵𝒐𝒗𝒆𝒎𝒃𝒓𝒆🍂🍂
𝙅'𝙖𝙞 𝙙𝙚́𝙘𝙞𝙙𝙚́ 𝙙𝙚 𝙫𝙤𝙪𝙨 𝙤𝙛𝙛𝙧𝙞𝙧 𝙪𝙣𝙚 𝙥𝙧𝙤𝙢𝙤𝙩𝙞𝙤𝙣 𝙥𝙤𝙪𝙧 𝙡𝙚 𝙢𝙤𝙞𝙨 𝙙𝙚 𝙉𝙤𝙫𝙚𝙢𝙗𝙧𝙚 𝙖𝙛𝙞𝙣 𝙙𝙚 𝙫𝙤𝙪𝙨 𝙛𝙖𝙞𝙧𝙚 𝙘𝙤𝙣𝙣𝙖𝙞𝙩𝙧𝙚 𝙪𝙣𝙚 𝙖𝙩𝙩𝙚𝙨𝙩𝙖𝙩𝙞𝙤𝙣 𝙦𝙪𝙚 𝙟'𝙖𝙞 𝙖̀ 𝙢𝙤𝙣 𝙖𝙘𝙩𝙞𝙛!!
𝑃𝑟𝑒𝑛𝑒𝑧 𝑙𝑒 𝑡𝑒𝑚𝑝𝑠 𝑑𝑒 𝑙𝑖𝑟𝑒 𝑡𝑜𝑢𝑠 𝑙𝑒 𝑑𝑒𝑠𝑐𝑟𝑖𝑝𝑡𝑖𝑓 𝑎𝑓𝑖𝑛 𝑑𝑒 𝑣𝑜𝑖𝑟 𝑡𝑜𝑢𝑠 𝑙𝑒𝑠 𝑏𝑖𝑒𝑛𝑠 𝑓𝑎𝑖𝑡𝑠 𝑞𝑢'𝑖𝑙 𝑝𝑜𝑢𝑟𝑟𝑎𝑖𝑡 𝑣𝑜𝑢𝑠 𝑝𝑟𝑜𝑐𝑢𝑟𝑒𝑟!!
𝙇𝙚 𝑫𝒓𝒂𝒊𝒏𝒂𝒈𝒆 𝒍𝒚𝒎𝒑𝒉𝒂𝒕𝒊𝒒𝒖𝒆
Le système lymphatique est un réseau très dense de capillaire et de vaisseaux généralisé à tout l'organisme tant en superficie qu'en profondeur. Il est semblable à une toile d'araignée. Le système lymphatique n'est pas en continuité anatomique avec la circulation sanguine. Il court à travers le corps parallèlement au système veineux, via les vaisseaux et les capillaires lymphatiques. Il fait quand même partie intégrante du système circulatoire.
La lymphe est un liquide incolore dans lequel baignent toutes les cellules qui composent nos tissus. La lymphe est l'intermédiaire entre le sang et les cellules. Elle transporte les nutriments dont les cellules ont besoin, mais elle véhicule aussi les déchets cellulaires. Elle transporte jusqu'à 75% des déchets de notre corps d'ou l'importance d'une bonne circulation lymphatique. Si tel n'était pas le cas, nos cellules baigneraient dans leurs déchets, ceci entraînerait la port prématurée de ces dernières et la dégénérescence des tissus.
Suivant son parcours, la lymphe circule jusqu'aux ganglions. Ces derniers jouent un rôle de défense capital en cas d'infection. C'est à travers les ganglions que la lymphe est filtrée et débarrassée des bactéries et microbes pour finalement en ressortir purifiée. C'est aussi à l'intérieur des ganglions que se fabriquent les anticorps nécessaires à notre système immunitaire Elle joue donc un rôle capital dans notre système de défense contre les infections.
Circulant lentement, la lymphe n'est pas activée, comme le sang, par une pompe qui est le coeur. Elle éprouve donc de la difficulté à bien circuler. 𝐋𝐞𝐬 𝐟𝐚𝐜𝐭𝐞𝐮𝐫𝐬 𝐪𝐮𝐢 𝐞𝐦𝐩𝐞̂𝐜𝐡𝐞𝐧𝐭 𝐥𝐚 𝐥𝐲𝐦𝐩𝐡𝐞 𝐝𝐞 𝐛𝐢𝐞𝐧 𝐜𝐢𝐫𝐜𝐮𝐥𝐞𝐫 sont souvent le stress, le froid, l'inactivité, l'embonpoint, les compressions (jambes croisées), la déshydratation, les vêtements serrés, etc... Par contre, l'activité physique, les pressions du drainage lymphatique, boire beaucoup d'eau et la respiration profonde sont des facteurs qui accélèrent grandement la circulation lymphatique.
𝐋'𝐨𝐛𝐣𝐞𝐜𝐭𝐢𝐟 𝐝𝐮 𝐝𝐫𝐚𝐢𝐧𝐚𝐠𝐞 𝐥𝐲𝐦𝐩𝐡𝐚𝐭𝐢𝐪𝐮𝐞 est de stimuler la circulation lymphatique pour favoriser l'évacuation des toxines. Bien pratiqué, le drainage entraîne des bienfaits dès le premier massage
👉 purification
👉 régénération et décongestion
👉 s'attaque à la cellulite, à la rétention d'eau
👉au gonflement des paupières et des jambes
👉au syndrome prémenstruel
👉il aide le foie et les intestins à mieux fonctionner
👉prévient les problèmes circulatoires comme les varices et la couperose
👉 il améliore la santé de la peau en hydratant à fond les couches sous-jacentes du visage et ralentit le processus de vieillissement de la peau en lui redonnant tonus et souplesse
👉aide l'organisme à lutter contre le stress, l'insomnie et la fatigue chronique
👉Troubles respiratoires
👉Troubles post-traumatiques
👉Accélère la cicatrisation
👉Soulage différentes allergies
👉Les troubles menstruels et la ménopause
👉Soulage fibromyalgie
𝐋𝐚 𝐥𝐲𝐦𝐩𝐡𝐞 𝐣𝐨𝐮𝐞 𝐝𝐨𝐧𝐜 𝐮𝐧 𝐫𝐨̂𝐥𝐞 𝐜𝐚𝐩𝐢𝐭𝐚𝐥 𝐝𝐚𝐧𝐬 𝐧𝐨𝐭𝐫𝐞 𝐬𝐲𝐬𝐭𝐞̀𝐦𝐞 𝐝𝐞 𝐝𝐞́𝐟𝐞𝐧𝐬𝐞 𝐜𝐨𝐧𝐭𝐫𝐞 𝐥𝐞𝐬 𝐢𝐧𝐟𝐞𝐜𝐭𝐢𝐨𝐧𝐬
Vous voulez découvrir ce soin, n'hésiter pas à me contacter via messenger ou au 819-740-7951