10/21/2025
✨OBJECTIFS DE SAISON ATTEINTS ❤✨
La saison de course 2025 vient de terminer pour moi et j'avais envie de vous en parler. Quand on pense à objectifs, on pense souvent à un temps X , une position, etc. Dans mon cas, mes objectifs étaient ailleurs cet été.
Cet été, mes objectifs ont été bien différents; On parle ici de travailler sur une gestion de stress, des problèmes digestifs (un merci particulier d'ailleurs à la nutritionniste que j'ai consulté) et de garder le plaisir à l'entrainement. Évidemment, ceux qui me connaissent savent que la rigueur est une valeur qui fait partie de moi, donc travailler fort à l'entrainement restait quand même au coeur de la saison, mais différemment.
Ce printemps, j'ai été envahi d'un stress de devoir performer pour ''justifier'' qu'on continue de me faire confiance comme professionnelle. Mon stress était-il fondé ? Définitivement pas, j'ai la chance d'avoir des clients fantastiques, mais la petite voix demeurait. Malheureusement, on voit beaucoup d'athlètes, des gens, devenir coach sans avoir une certification. Mais parce qu'ils sont bons, on leur fait confiance aveuglement. Moi au contraire, je n'ai jamais visé les olympiques, j'ai toujours été une passionnée de la science du sport d'endurance, j'ai étudié et je continue d'étudier le domaine juste en masse, j'adore aider les gens à atteindre leur pleins potentiels, mais pour moi la course n'est qu'un loisir. Donc cet été, ça été ça, de conserver cette flamme-là sans pression. ET, juste pour ce beau travail qui a été fait, pour moi c'est objectif réussi.
Cette vulnérabilité que je vous donne pour moi est importante, parce que faut se rappeler qu'on est des humains et que c'est correct d'être un peu plus doux avec soi-même. Et que quand on fait ça, la performance souvent elle suit ! ❤