L'Approche Koala

L'Approche Koala L'Approche Koala c'est une thérapie unique fondée sur le RMTi (Rhythmic Movement Training Internat

08/26/2025

Ne laissons jamais les bébés pleurer seuls. Cela a aussi une incidence importante sur le travail des réflexes primitifs. Le cortisol actuve les réflexes de stress (Moro, RPP) ce qui vient interférer avec tous les autres réflexes primitifs, en inhibant des mouvements, en créant des tensions et en ret**dant la maturation neurologique.

Address

Westmount, QC

Alerts

Be the first to know and let us send you an email when L'Approche Koala posts news and promotions. Your email address will not be used for any other purpose, and you can unsubscribe at any time.

Contact The Practice

Send a message to L'Approche Koala:

Share

Share on Facebook Share on Twitter Share on LinkedIn
Share on Pinterest Share on Reddit Share via Email
Share on WhatsApp Share on Instagram Share on Telegram

Une approche basée sur la neuroscience et la pédagogie naturelle

Encore peu connue au Canada avec seulement 16 consultants certifiés, l’approche RMTi (Rhythmic Movement Training International) est pourtant très répandue un peu partout à travers les continents. Méthode née en Suède il y a plus de trente ans, elle est issue de la neuroscience et confirmée par les plus récentes recherches sur le cerveau mais aussi par l’observation attentive de générations de parents avant nous: l’enfant a besoin de bouger pour se développer et pour apprendre.

C’est très simple... le cerveau a besoin que le corps soit stimulé afin de se développer. Et il y arrive avec l’aide précieuse des réflexes neurologiques involontaires dont il pourvoit le corps bien avant la naissance et qui agiront intensivement en l’enfant pendant les deux ou trois premières années de sa vie. Ces réflexes vont permettre au bébé de bouger dans toutes les directions, d’abord involontairement puis, à mesure que le cerveau se développe, de plus en plus volontairement et finement pour atteindre, de manière optimale, un contrôle parfait de son corps. Ce processus est essentiel au développement du cerveau, des émotions, de l’attention, de la coordination, de la sécurité intérieure et de bien d’autres choses.

Qu’arrive-t-il si, pour diverses raisons, certains mouvements prévus par son programme biologique venaient qu’à manquer? Il peut s’en suivre un manque de stimulation neuronale qui pourra avoir un impact sur le développement de l’enfant, pouvant entraîner diverses difficultés à court, moyen ou plus long terme dans la vie:


  • Difficultés motrices ( par exemple pour apprendre à marcher à 4 pattes, puis pour courir, danser, bouger dans l’espace, tenir de bonnes postures (on dira que cet enfant est maladroit, gauche, impulsif, mal coordonné)