12/12/2025
12 décembre 2025
Projet de loi 16 - Loi reportant l’entrée en vigueur de certaines dispositions de la Loi visant principalement à instaurer la responsabilité collective quant à l’amélioration de l’accès aux services médicaux et à assurer la continuité de la prestation de ces services.
DÉCLARATION 📢
La Fédération des médecins omnipraticiens du Québec (FMOQ) réitère que le report de l’application de la Loi 25 au 28 février 2026, tel qu’inscrit dans l’entente de principe convenue mercredi, était indispensable.
À la lumière de ce nouveau projet de loi - le projet de loi 16 - déposé aujourd’hui à l’Assemblée nationale, et de l’entente de principe soumise depuis ce matin à nos membres, les médecins de famille du Québec se prononceront sur l’entente au cours des sept prochains jours. Leur décision sera connue le 19 décembre prochain.
La volonté des médecins de famille et de leur Fédération a toujours été de collaborer de manière constructive avec le gouvernement, les patients, les autres professionnels de la santé et l’ensemble de la société québécoise.
Cette essentielle collaboration vise toujours, pour les médecins de famille, à mieux servir les Québécois en matière de santé.