04/12/2025
Les deuils… Jamais simple et c’est normal… Jusqu’à un certain stade.
Partant du principe que nous sommes tous nés avec une seule certitude, celle de repartir un jour, les décès ne devraient pas nous impacter plus que de ressentir une énorme tristesse. Tout le reste n’a AUCUNE raison d’être.
Ceci est socio-culturel bien sûr. Le deuil n’est pas vécu de la même manière à Bali ou à Oslo. Cela-dit, chaque individu est en droit d’en revenir à des principes base : un décès est une séparation, une séparation provoque de la tristesse, la tristesse est là pour laver et réparer notre blessure. Une fois la blessure guérie, il est toujours aussi urgent de vivre. Point !
Si quelque chose de négatif persiste après ça, ce sont nos programmes qui sont en cause et rien d’autre. Soit on conserve ces programmes avec leurs conséquences, soit on les modifie de manière à ce que notre propre vie ne soit plus détruite ou bloquée par la fin d’une autre.
La tristesse peut ressurgir de temps à autre et c’est OK. On la laisse se produire et refaire le « nettoyage et le pansement ». Mais après quelques minutes, on (re)vit !
Bien évidemment que ce thème peut être abordé en hypnothérapie puisque l’amélioration de nos programmes est au centre du débat.
En cas d'intérêt : 076 217 03 06 (tél ou WhatsApp)
https://ere-hypnose.com