Le bain de Laurence

Le bain de Laurence Thérapeutique Bain Bébé adapté aux bébés âgés de 7 à 30 jours + reflexologie bébé affective

25/10/2025

Sublissime photo par qui me rappelle mon troisième enfantement... 🫶🏽
Tout dans cette image devrait être la norme !
Enfanter plus verticale, dans l'eau, bébé et placenta, dans un cocon, sous une lumière douce, entourée de gens que l'on connait, choisit et qui nous aiment ; laisser la mère attraper son petit, laisser le temps au Placenta de naître, puis de mourir... La plupart des grossesses se passent très bien, alors que la plupart des accouchements sont ultra dirigés, médicalisés, infantilisés... Pourquoi ? Comment ?
Ça me rend dingue de voir chaque jour des gens (sûrement très bien intentionnés mais totalement déconnectés) banaliser l'accouchement à l'hôpital et ses violences systémiques. Même si le personnel fait ce qu'il peut. Il est quasiment impossible d'accoucher à l'hôpital en étant totalement respectée (et la physiologie aussi - je ne parle pas des accouchements sous péridurale, des urgences etc...).
Je sais que vous voulez plaire à tout le monde, et faire des posts qui parlent au plus grand nombre, mais zut ! Nous ne sommes pas faites pour accoucher dans des usines, sur le dos, attachées à des machines, sous des néons et des regards d'inconnus qui ne savent rien de la physiologie et passent leur temps à nous chronométrer. Ça suffit !
Vous vous demandez pourquoi le monde va si mal ? Parce qu'on est nés en batterie d'élevage au lieu de naître en amour ! Parce qu'on laisse chaque jour une poignée de sachants décider de ce qui est mieux pour accueillir le futur de l'Humanité : leur confort - pas les besoins mammifères de la femme qui enfante, de son bébé et de son placenta.
Rien ne sert de vous extasier devant ce genre d'images et retourner maltraiter femmes ou bébés ; c'est pas Ok. Ce qu'il faut, pour l'humanité, c'est remettre la naissance douce au coeur de nos priorités (soignants, familles, et sociétés !). Comme la mort d'ailleurs...
Oui, on est faites pour mettre au monde nos bébés.
Oui, on a le droit d'accoucher où on veut, avec qui et comme on veut. Oui, le siège, les jumeaux, la grossesse après 35 ans, la délivrance du placenta dans l'eau, la césarienne Lotus sont possibles au quotidien. Si certaines cliniques le font, pourquoi toutes les femmes n'y ont pas droit ?
À nous, gardiennes des naissances, de le défendre, le rappeler, le marteler jusqu'à ce que cette image ne soit plus extraordinaire mais juste normale et banale.
Parce que toutes les familles méritent ce genre d'expérience de naissance... Parce que la génération à venir a besoin de naître dans la douceur et l'amour, pour mieux faire...
On en parle chez la sage-femme Robin Lim, dans sa clinique de naissance à prix libre, du 2 au 8 mars 2026, tu viens ?!

15 octobre : Journée du deuil périnatal : une pensée infinie pour tous ces petits êtres qui ont marqué nos vies à jamais...
15/10/2025

15 octobre : Journée du deuil périnatal :

une pensée infinie pour tous ces petits êtres qui ont marqué nos vies à jamais.
Merci d'écrire le prénom de votre bébé en commentaire, pour qu’on se souvienne ensemble.

💜 À tous les parents, grands-parents, fraterie et proches, que cette journée vous apporte douceur, réconfort et reconnaissance dans votre parcours.

"Un deuil encore trop méconnu, qui touche pourtant des milliers de familles chaque année.

Le deuil périnatal, c’est :
➡️ Des projets de vie qui s’effondrent.
➡️ Des chambres préparées qui restent vides.
➡️ Des prénoms murmurés… mais trop rarement prononcés à voix haute.

Et pourtant, ce deuil est souvent passé sous silence.
Les parents doivent alors affronter la douleur et l'isolement, parce que la société ne sait pas, ou ne veut pas, en parler.

Parler du deuil périnatal, c’est :
🌸 Reconnaître l’existence de ces bébés.
🌸 Soutenir les familles dans leur parcours.
🌸 Éduquer pour briser le tabou.

𝗖𝗵𝗮𝗾𝘂𝗲 𝗽𝗮𝗿𝘁𝗮𝗴𝗲 𝗰𝗼𝗺𝗽𝘁𝗲.
Chaque mot aude a rompre le silence

Partageons ce message pour que plus jamais personne ne dise : je ne savais pas "

📸 site internet .fr

🖊 texte repris en partie par iletaitunefoisauciel (Facebook)


06/10/2025

🛑APPEL À TÉMOIGNAGES – SIÈGES AUTO DÉFECTUEUX

Avez-vous acheté l’un de ces sièges pour enfants ?

Le TCS met en garde : deux modèles de sièges auto présentent de graves défaillances de sécurité

Modèles concernés :
• Chipolino Olympus i-Size
• Reecle 360 (aussi vendu sous les noms ZA10 i-Size ou 946i i-Size)

Le seul moyen de les identifier avec certitude : vérifier le numéro de série E8 – 0313715

Vous avez acheté ou vu l’un de ces modèles ?

Contactez-nous en message privé ou par mail à Victoria.Cora@rts.ch

05/09/2025

ET SI ON NOUS DISAIT...
Que les bébés et les tout-petits traversent des étapes, qu’ils finiront par trouver leur propre rythme de sommeil... Et qu’en attendant, on nous disait : "Ne t’inquiète pas, repose-toi quand ton bébé dort, allonge-toi près de lui, il finira par se réguler. En attendant, laisse-moi t’aider avec les tâches de la maison."
Si on nous disait...
"Comme il est beau ton bébé blotti contre toi pour téter, c’est tellement naturel ! Petit à petit, il prendra son rythme, mais pour l’instant, il a surtout besoin de toi. L’allaitement, ce n’est pas seulement nourrir, c’est aussi du réconfort, la chaleur et l’odeur de maman. Reste avec lui, je m’occupe du reste. Tu veux que je te prépare quelque chose ? Que je te donne un coup de main pour le ménage ?"
Si on nous disait...
"Prends ton bébé dans tes bras, il veut être avec toi et c’est normal. Il est encore tout petit et a surtout besoin de sentir ta présence. Ne t’inquiète pas, il y aura bien assez de temps pour qu’il se tourne vers les autres."
Si on nous disait...
"Ne culpabilise pas si tu restes en pyjama toute la journée, les premiers mois sont intenses. Si tu es bien comme ça, alors c’est parfait. Tu veux que je te brosse les cheveux ? Ça détend et ça fait du bien."
Si on nous disait...
"Il commence à faire des colères ? C’est normal, il affirme sa personnalité. Sois patiente, serre-le dans tes bras s’il en a envie, parle-lui doucement, chante-lui sa berceuse préférée. Les tout-petits ne savent pas encore gérer leurs émotions, mais la façon dont on les accompagne aujourd’hui les aidera à surmonter leurs difficultés demain."
👉 Si on nous disait tout cela, ou quelque chose qui y ressemble, la maternité serait bien plus douce. Petit à petit, chaque mère, chaque père, chaque famille trouverait son propre équilibre pour accompagner leurs enfants avec bienveillance. On se libérerait de tant de pressions inutiles, et on comprendrait enfin que chaque enfant en bonne santé évolue à son propre rythme : apprendre la propreté, marcher, parler, se sevrer... Tout cela se fait naturellement, au moment qui lui convient, et non quand cela arrange les adultes. ✨
Vu sur Niassance Mere'veilleuse
🎨 Rahaf Art

Adresse

Champ Bonjard 66
Belfaux

Öffnungszeiten

Montag 09:00 - 12:00
Dienstag 13:30 - 17:00
Mittwoch 13:30 - 17:00
Donnerstag 09:00 - 17:00
Freitag 09:00 - 18:00

Telefon

+41792832295

Benachrichtigungen

Lassen Sie sich von uns eine E-Mail senden und seien Sie der erste der Neuigkeiten und Aktionen von Le bain de Laurence erfährt. Ihre E-Mail-Adresse wird nicht für andere Zwecke verwendet und Sie können sich jederzeit abmelden.

Die Praxis Kontaktieren

Nachricht an Le bain de Laurence senden:

Teilen

Share on Facebook Share on Twitter Share on LinkedIn
Share on Pinterest Share on Reddit Share via Email
Share on WhatsApp Share on Instagram Share on Telegram

Kategorie