13/12/2022
Voilà un peu plus de 2 semaines que je suis rentrée de mon voyage presque seule et en voici le bilan.
J’avais énormément peur de partir seule, je n’avais jamais conduit à l’étranger et je n’étais tout simplement jamais partie seule en voyage.
Les premiers kilomètres ont été assez difficiles. J’avais 3 jours de voyage avant d’arriver dans un petit village de surfeurs au Portugal où j’allais rester 10 jours. Je suis passée par beaucoup d’émotions mais surtout de l’appréhension. Je me regardais dans le miroir des stations et j’étais blanche, j’avais froid et je ne pouvais rien avaler, bref je faisais peur.
Le 3ème jours, je sors de l’autoroute et j’aperçois l’océan, les larmes me montent instantanément, je ressens tellement de bonheur et de fierté, c’est indescriptible !
Là-bas, je vis des expériences de dingue et j’apprends à profiter réellement de chaque instant. Je reste des heures à observer les vagues. C’est comme si je ressentais tout plus fort, comme si tout était connecté.
Deux amies viennent me rejoindre et ça me rend tant heureuse, car pour être sincère la solitude se faisait un peu sentir. Pouvoir partager en direct les expériences et émotions avec elles, m’a permis de me rendre compte que je préférais voyager accompagnée.
Une fois reparties, je continue la route seule, je suis accueillie par les parents de ma voisine pour une nuit, puis chez des amis de ma maman dans une troglodyte (maison-grotte). Avant dernier stop avant de rentrer, un camping magnifique au bord de la mer où je suis émue de retrouver la mer et ses paysages qui offrent des couleurs magnifiques.
Enfin Marseilles, une ville que j’avais vraiment envie de découvrir. C’était une tout autre expérience d’être seule dans une grande ville.
Je me suis émerveillée, j’en ai appris sur moi-même, j’ai vécu de nouvelles expériences et ressenti mes émotions entièrement, j’ai fait de belles rencontres, j’ai été émue par la gentillesse des gens qui ont croisé mon chemin, je me suis dépassée, j’ai partagé des moments inoubliables, je me suis sentie libre, et surtout j’ai VÉCU et AIMÉ chacun des moments qui se sont offerts à moi.
Je rentre fière de ce voyage, fière de moi d’avoir OSER, simplement. ✨