Âme Consciente

Âme Consciente Hypnose SAJECE

27/10/2025
FIRST HYROXUne grande fierté pour notre duo et la discipline tout au long de cette préparation. Tellement de reconnaissa...
17/10/2025

FIRST HYROX

Une grande fierté pour notre duo et la discipline tout au long de cette préparation. Tellement de reconnaissance pour cette complicité qui nous permet de nous élever un peu plus chaque jour.

C’était dur, intense, long et tellement éprouvant. On est allée au delà de nos limites, le mental a pris le relais bien souvent. Mais on a aussi ressenti une telle adrénaline, un dépassement de soi extrême, une fierté, une joie intense et une envie de recommencer pour aller encore plus loin!
Alors ce n’était que le premier d’une loooongue série, je vous le promets.

La dernière photo c’est kdo : « si la souffrance avait un visage » 😂
Oh et ne mettez pas votre patch dans les cheveux, la pire idée que j’ai eu, j’ai failli perdre la moitié de mes cheveux 🤓

Se chercher, se trouver, s’incarner.C’est un peu à cela que mon été a ressemblé. Cet été, je me suis un peu fichue la pa...
12/09/2023

Se chercher, se trouver, s’incarner.

C’est un peu à cela que mon été a ressemblé. Cet été, je me suis un peu fichue la paix, je voulais vivre à fond, chaque moment, chaque opportunité.
J’ai vécu tellement de choses différentes : en laissant l’hypnose un peu de côté, j’ai travaillé dans des festivals, des manifestations, des concerts, participé à des projets. J’ai profité de ma famille, mes amis. J’ai fait la plus belle randonnée de ma vie à ce jour, et celle qui m’a le plus appris sur moi-même. J’ai suivi une thérapie qui m’a transformé. J’ai pris du temps pour moi, seule, pour réfléchir à ce que je voulais vraiment et ce qui m’animait au plus profond.

Tout cela m’a permis de me recentrer, de comprendre un peu plus comment je fonctionne et surtout d’être enfin présente ici sur cette Terre. De me sentir vivante, ancrée, incarnée.

Alors voilà, je veux continuer à faire de l’hypnose, car je sais que cette méthode peut aider et aide de nombreuses personnes à se libérer et à se sentir mieux.
Mais je sais aussi, qu’aujourd’hui, une autre passion que je ne voyais plus comme une possibilité est revenue dans ma vie et se présente comme une évidence.

Je vous en parle dans mon prochain post.

Et toi, comment c’est passé ton été ?

Avec du re**rd, une belle rentrée à vous tous.

Ambre

Les 4 peurs face à l’hypnose qu’on me mentionne le plus.Parce que oui, je comprends que l’hypnose puisse engendrer des a...
02/06/2023

Les 4 peurs face à l’hypnose qu’on me mentionne le plus.

Parce que oui, je comprends que l’hypnose puisse engendrer des appréhensions. Mais rassurez-vous, je suis là pour répondre à vos interrogations et vous accompagner dans votre propre cheminement.

Prendre rdv :
📧 info@ameconsciente.com
💬 MP

Les 4 peurs qu’on me mentionne le plus souvent avant de prendre un rendez-vous.Parce que oui, je comprends tout à fait q...
02/06/2023

Les 4 peurs qu’on me mentionne le plus souvent avant de prendre un rendez-vous.

Parce que oui, je comprends tout à fait que l’hypnose puisse générer certaines appréhensions. Mais rassurez-vous, je suis là pour répondre à vos interrogations et vous accompagner dans votre propre cheminement.

Prendre rdv :
📧 info@ameconsciente.com
💬 MP

Voilà un peu plus de 2 semaines que je suis rentrée de mon voyage presque seule et en voici le bilan.J’avais énormément ...
13/12/2022

Voilà un peu plus de 2 semaines que je suis rentrée de mon voyage presque seule et en voici le bilan.

J’avais énormément peur de partir seule, je n’avais jamais conduit à l’étranger et je n’étais tout simplement jamais partie seule en voyage.
Les premiers kilomètres ont été assez difficiles. J’avais 3 jours de voyage avant d’arriver dans un petit village de surfeurs au Portugal où j’allais rester 10 jours. Je suis passée par beaucoup d’émotions mais surtout de l’appréhension. Je me regardais dans le miroir des stations et j’étais blanche, j’avais froid et je ne pouvais rien avaler, bref je faisais peur.
Le 3ème jours, je sors de l’autoroute et j’aperçois l’océan, les larmes me montent instantanément, je ressens tellement de bonheur et de fierté, c’est indescriptible !
Là-bas, je vis des expériences de dingue et j’apprends à profiter réellement de chaque instant. Je reste des heures à observer les vagues. C’est comme si je ressentais tout plus fort, comme si tout était connecté.
Deux amies viennent me rejoindre et ça me rend tant heureuse, car pour être sincère la solitude se faisait un peu sentir. Pouvoir partager en direct les expériences et émotions avec elles, m’a permis de me rendre compte que je préférais voyager accompagnée.
Une fois reparties, je continue la route seule, je suis accueillie par les parents de ma voisine pour une nuit, puis chez des amis de ma maman dans une troglodyte (maison-grotte). Avant dernier stop avant de rentrer, un camping magnifique au bord de la mer où je suis émue de retrouver la mer et ses paysages qui offrent des couleurs magnifiques.
Enfin Marseilles, une ville que j’avais vraiment envie de découvrir. C’était une tout autre expérience d’être seule dans une grande ville.

Je me suis émerveillée, j’en ai appris sur moi-même, j’ai vécu de nouvelles expériences et ressenti mes émotions entièrement, j’ai fait de belles rencontres, j’ai été émue par la gentillesse des gens qui ont croisé mon chemin, je me suis dépassée, j’ai partagé des moments inoubliables, je me suis sentie libre, et surtout j’ai VÉCU et AIMÉ chacun des moments qui se sont offerts à moi.

Je rentre fière de ce voyage, fière de moi d’avoir OSER, simplement. ✨

Prenons l’exemple de ce jeune, qui ne veut surtout pas être comme son père qui a sacrifié sa vie, en passant ses week-en...
14/10/2022

Prenons l’exemple de ce jeune, qui ne veut surtout pas être comme son père qui a sacrifié sa vie, en passant ses week-ends à retaper sa maison.
Ce jeune homme rejette le bricolage, il veut s’en éloigner le plus possible. Il revendique même détester bricoler.
Pourtant, savoir un peu bricoler, lui simplifierait la vie. Il pourrait même apprécier cela, en dosant le temps qu’il consacre à cette activité. Mais il cherche tellement à s’en éloigner, il le garde tellement comme un repère à ne jamais atteindre, qu’il s’oblige à se tourner vers l’opposé, alors que ce n’est pas forcément ce qu’il y a de mieux pour lui.

Heureusement, on peut décider d’arrêter d’aller à l’opposé des choses. ✨

Ayant travaillé plusieurs années avec des enfants, je peux vous affirmer qu’ils sont des sources d’inspiration permanent...
12/09/2022

Ayant travaillé plusieurs années avec des enfants, je peux vous affirmer qu’ils sont des sources d’inspiration permanentes. Je vous souhaite d’avoir beaucoup de joie à les contempler, à observer leurs comportements.

Et puis parmi eux, il y en a aussi certains qui souffrent, qui sont peut-être perdus et vous pouvez les inspirer en étant un adulte qui sourit, qui est bienveillant, qui est à l’écoute, qui les considère et qui leur donne de l’amour.

Aujourd’hui j’ai fait face à une grosse émotion que je n’ai pas pu contenir et j’aimerais vous parler un peu de cet évén...
11/08/2022

Aujourd’hui j’ai fait face à une grosse émotion que je n’ai pas pu contenir et j’aimerais vous parler un peu de cet événement.
Ce matin, là où je travaille actuellement, un client est venu se plaindre à moi, car il n’était pas satisfait de nos prestations en comparaison de nos prix. Il m’a mentionné plusieurs choses sur un ton pas très sympa et je suis restée tétanisée. Je ne savais pas quoi lui répondre et ce qu’il me disait m’en rendait triste, car nous donnons énormément de notre personne pour que les gens qui viennent chez nous se sentent bien et passent un agréable moment.
Les larmes me sont montées et je n’ai pas pu les retenir, j’ai pourtant essayé de « garder la face », mais impossible. Je me suis excusée plusieurs fois en expliquant que je suis sensible et que je ressens les émotions de manière puissante. Je me sentais très vulnérable et j’avais honte.
La situation est passée, je me suis posée. Et j’ai fondu en larmes, car j’étais blessée et j’avais besoin de lâcher.
Tout ça pour dire que parfois on ne sait pas comment laisser l’émotion ou le sentiment nous traverser, car la situation ne le permet pas : on essaie de le retenir, de l’éloigner, de l’intensifier, de l’oublier ou peut-être encore autre chose. Je pense que prendre un moment lorsque l’événement est passé pour lâcher ce qui n’a pas pu être lâché peut grandement nous aider.
Et parfois, comme moi aujourd’hui, ça déborde et c’est OK. On ne devrait pas avoir à s’excuser de ressentir les choses plus fort.

Pour finir sur une note agrandie, ce soir une famille d’une gentillesse incroyable n’a pas arrêté de s’émerveiller devant ce qu’elle avait sous les yeux et mon coeur s’est immédiatement rempli de gratitude et d’amour.

Merci d’avoir lu jusqu’à la fin,

amour ✨

J’aime mon travail car à chaque nouvelle rencontre, je découvre un regard différent, une histoire différente. ✨Je pars d...
19/07/2022

J’aime mon travail car à chaque nouvelle rencontre, je découvre un regard différent, une histoire différente. ✨

Je pars du principe que chaque séance que je fais, est comme un nouveau voyage, pendant lequel je pars à la rencontre d’une nouvelle personne, comme un habitant du pays. Je visite son histoire, sa vision des choses, ses valeurs, ses coutumes, son paysage intérieur.

Et ce n’est pas parce que j’ai déjà visité la pays d’une Léonie, que celui d’une autre Léonie est le même. Chaque personne a son propre pays intérieur.

Et c’est important pour moi, de me dire avant chaque séance, que c’est un départ pour une nouvelle aventure. C’est à chaque fois différent et enrichissant.

C’est d’ailleurs comme ça que je peux être attentive à chaque détail et faire du sur-mesure.

J’aimerai partager une petite réflexion avec vous en rapport avec ma journée d’hier.J’étais au lac avec des amis, et nou...
19/07/2022

J’aimerai partager une petite réflexion avec vous en rapport avec ma journée d’hier.

J’étais au lac avec des amis, et nous étions en train de rentrer au port parce qu’un orage allait bientôt pointer le bout de son nez.
Nous pensions passer entre les gouttes, mais nous avons quand même pris un peu la pluie.
Nous aurions pu nous énerver, être fâchés, s’en vouloir de n’être pas partis plus tôt.
Mais nous avons préféré profiter de ce moment et en rire, de toutes manières nous avions passé notre journée dans l'eau, alors être un peu plus mouillés n’allait pas changer grand chose.

De plus, le ciel nous a offert un magnifique double arc-en-ciel. J’adore ce phénomène, il me rappelle que la pluie et le soleil, en coexistant, peuvent créer des merveilles.

Et je me disais qu’on pourrait appliquer cela aux différentes parties de nous. Même si elles ont parfois l’air de s’opposer, peut-être que les laisser s’exprimer et coexister permettrait aussi de créer des merveilles. Une partie n’est pas meilleure qu’une autre, elles cohabitent simplement toutes ensemble.

À travers ce post, je me disais que vous pourriez changer votre façon de voir les défauts, vous pourriez les nuancer, ca...
19/07/2022

À travers ce post, je me disais que vous pourriez changer votre façon de voir les défauts, vous pourriez les nuancer, car au final les défauts sont des qualités pousser à l’extrême.
Par exemple, en imaginant une ligne avec une qualité à un extrême et le défaut à l’autre extrême. Et vous pourriez peut-être comprendre que le curseur n’a pas besoin d’être à un extrême ou à un autre, il peut d’ailleurs se déplacer en fonction des situations auxquelles vous faites face.

Et si cela marche avec ces 6 défauts, ça fonctionne avec tous.

Adresse

Bercher
1045

Benachrichtigungen

Lassen Sie sich von uns eine E-Mail senden und seien Sie der erste der Neuigkeiten und Aktionen von Âme Consciente erfährt. Ihre E-Mail-Adresse wird nicht für andere Zwecke verwendet und Sie können sich jederzeit abmelden.

Teilen

Share on Facebook Share on Twitter Share on LinkedIn
Share on Pinterest Share on Reddit Share via Email
Share on WhatsApp Share on Instagram Share on Telegram