08/03/2025
#2 SOUTIEN EMOTIONEL (suite)
Ce discours est exactement le même, quand il s’agit d’aller rencontrer nos enfants intérieurs (ces parties de nous toutes jeunes dont les besoins n’ont pas été compris). Et si nous décidions de s’octroyer le temps et les espaces nécessaire, pour aller les rencontrer « vraiment » dans leurs difficultés? Si nous choisissions de leur donner des ressources concrètes pour pouvoir les faire grandir dans un cadre sécurisant (plutôt que de les agresser, vouloir les changer, s’énerver avec elles, les juger, les anesthésier ou les enfoncer)?
Je ne dis pas que c’est facile, je ne dis pas non plus que c’est un chemin rapide (je suis moi-même en cheminement)… je dis simplement que c’est selon moi, le chemin le plus juste et sain sur le long therme. Celui qui régulera à chaque « baby-step » votre système nerveux (et celui de votre enfant), et qui conduit à la guérison de vos blessures d’attachement (et donc relationnelles).
Ce chemin qui permettra de créer à chaque step, une nouvelle voie neuronale à l’intérieur de nous, qui dit : « c’est possible, y a des options, tout va bien, je suis capable, je peux le faire».
C’est une rééducation à «remonter l’échelle» et à «re-trouver le chemin», avec le plaisir, la curiosité, la créativité et la confiance d’un enfant qui apprend à marcher.
Tu as envie de prendre ce chemin et tu ne sais pas comment faire? Je suis bien entendu à ta disposition, en cabinet et durant les ateliers de soutien émotionnel avec et .lumai.