la kinesphere

la kinesphere Cabinet thérapeutique à Bienne | Kinésiologie - Réflexes archaïques - Aromathérapie - Pentanalogie

Approches thérapeutiques et éducatives destinées à favoriser un état d'équilibre et de bien-être physique, mental et émotionnel.

Nos blessures demandent du temps, de l’amour et de la patience. Elles ont besoin de constance, de sécurité et de soutien...
09/11/2025

Nos blessures demandent du temps, de l’amour et de la patience. Elles ont besoin de constance, de sécurité et de soutien. 🧡

Nos blessures demandent du temps, de l’amour et de la patience. Elles ont besoin de constance, sécurité et soutien. 🧡
09/11/2025

Nos blessures demandent du temps, de l’amour et de la patience. Elles ont besoin de constance, sécurité et soutien. 🧡

La Kinesphere, pourquoi ce nom? Théorisée par Rudolf Laban, la kinésphère représente cet espace qui est directement acce...
23/10/2025

La Kinesphere, pourquoi ce nom?

Théorisée par Rudolf Laban, la kinésphère représente cet espace qui est directement accessible aux membres d’une personne. C’est cette bulle imaginaire qui s’étend autour de nous jusqu’à l’extrémité de nos doigts et de nos pieds, dans toutes les directions dans toutes les directions.

Cette bulle représente notre espace personnel dont nous sommes toujours placés au centre.

Et mon idée de base derrière ce concept est de vous offrir cet espace personnel où vous êtes toujours placé au centre de la séance… pour vous aider à élargir votre champ des possibles, dans toutes les directions de vos sphères - spirituelles, cognitives, émotionnelles, physiques et énergétiques (SN), et ceci dans tous les domaines de votre vie. 💚🩷

La Kinesphere, pourquoi ce nom? Théorisée par Rudolf Laban, la kinésphère représente cet espace qui est directement acce...
23/10/2025

La Kinesphere, pourquoi ce nom?

Théorisée par Rudolf Laban, la kinésphère représente cet espace qui est directement accessible aux membres d’une personne. C’est cette bulle imaginaire qui s’étend autour de nous jusqu’à l’extrémité de nos doigts et de nos pieds, dans toutes les directions de l’espace.

Cette bulle représente notre espace personnel dont nous sommes toujours placés au centre.

Et mon idée de base derrière ce concept est de vous offrir cet espace personnel où vous êtes toujours placé au centre de la séance; pour vous aider à élargir votre champ des possibles, dans toutes les directions de vos sphères - spirituelles, cognitives, émotionnelles, physiques et énergétiques (SN), et ceci dans tous les domaines de votre vie. 💚💜

09/04/2025
 #2 SOUTIEN EMOTIONEL (suite) Ce discours est exactement le même, quand il s’agit d’aller rencontrer nos enfants intérie...
08/03/2025

#2 SOUTIEN EMOTIONEL (suite)

Ce discours est exactement le même, quand il s’agit d’aller rencontrer nos enfants intérieurs (ces parties de nous toutes jeunes dont les besoins n’ont pas été compris). Et si nous décidions de s’octroyer le temps et les espaces nécessaire, pour aller les rencontrer « vraiment » dans leurs difficultés? Si nous choisissions de leur donner des ressources concrètes pour pouvoir les faire grandir dans un cadre sécurisant (plutôt que de les agresser, vouloir les changer, s’énerver avec elles, les juger, les anesthésier ou les enfoncer)?

Je ne dis pas que c’est facile, je ne dis pas non plus que c’est un chemin rapide (je suis moi-même en cheminement)… je dis simplement que c’est selon moi, le chemin le plus juste et sain sur le long therme. Celui qui régulera à chaque « baby-step » votre système nerveux (et celui de votre enfant), et qui conduit à la guérison de vos blessures d’attachement (et donc relationnelles).

Ce chemin qui permettra de créer à chaque step, une nouvelle voie neuronale à l’intérieur de nous, qui dit : « c’est possible, y a des options, tout va bien, je suis capable, je peux le faire».

C’est une rééducation à «remonter l’échelle» et à «re-trouver le chemin», avec le plaisir, la curiosité, la créativité et la confiance d’un enfant qui apprend à marcher.

Tu as envie de prendre ce chemin et tu ne sais pas comment faire? Je suis bien entendu à ta disposition, en cabinet et durant les ateliers de soutien émotionnel avec et .lumai.

 #1 - SOUTIEN EMOTIONNELNous savons aujourd’hui, de manière presque instinctive, quelque chose qui a malheureusement été...
08/03/2025

#1 - SOUTIEN EMOTIONNEL

Nous savons aujourd’hui, de manière presque instinctive, quelque chose qui a malheureusement été effacé par des années d’éducation stricte : lorsqu’un bébé est agité et pleure, il est primordial de le prendre dans les bras, de l’apaiser en lui offrant réconfort et sécurité. C’est ainsi qu’il peut progressivement apprendre à s’auto-réguler, une capacité qu’il ne peut développer seul à cet âge.

Le contact physique, la connexion émotionnelle et les soins jouent un rôle fondamental dans la construction d’un système nerveux équilibré et résilient. On lui offre ainsi la possibilité de se co-réguler avec son parent. Et tout en grandissant, continuer à être accompagné et soutenu constitue un besoin essentiel pour l’enfant : c’est la base d’un attachement sécure, stable et épanouissant.

En tant que parents, en proie à nos propres émotions 😵‍💫 nous avons souvent le réflexe de vouloir faire cesser l’émotion de notre enfant. Et si, au lieu de chercher à l’arrêter, nous essayons de trouver un autre chemin et se poser les questions « Comment puis-je l’aider à se sentir en sécurité et lui offrir les ressources dont il a besoin? » Et « comment puis-je moi augmenter ma capacité à « être avec » mon enfant et cet inconfort pour que l’on traverse au mieux, cette étape, ensemble?

Je dis toujours que nos enfants sont nos guides : ils sont très forts pour mettre en lumière ce qui n’a pas été résolu chez nous, enfant, ET nous permettre de guérir nos blessures, au sein de cette nouvelle relation parent-enfant. // Suite au deuxième post

Année 2025 (année 7) • De la connaissance à l’intégration •Sur le plan spirituel, 2024 s’est relevée comme une période d...
17/12/2024

Année 2025 (année 7) • De la connaissance à l’intégration •

Sur le plan spirituel, 2024 s’est relevée comme une période de transformation profonde, favorisant l’introspection, ainsi qu’un renouveau au niveau de notre façon de penser. Ses énergies ont été favorables aux personnes qui ont désiré amorcer des changements dans leur vie, notamment au niveau de leur prise de conscience spirituelle, facilitant l’alignement avec leurs valeurs et actions.

Si la conscience est restée focalisée sur le besoin de sécurité matérielle et relationnelle, alors l’inconfort, la frustration et les contraintes ont pu se faire ressentir durant 2024 – Une année qui nous a forcé à mettre en lumière les attachements non sains et à lâcher le contrôle. Le besoin de renforcer certains liens a été autant nécessaire que celui d’en dissoudre d’autres définitivement.

En 2025, l’énergie cosmique continue son ascension et nous pousse encore à remettre en question les structures et les programmes existants, afin de pouvoir préparer un renouveau.

L’idée de l’année 7 (chiffre de l’individualité et de l’ego) est de rentrer en relation avec soi, de prendre conscience de ses mécanismes profonds, de son dharma (chemin de vie) et de son karma (charges karmiques) pour oser transcender ses peurs. Comprendre que la réalisation personnelle n’est pas un concept qui dépend des circonstances extérieures, mais uniquement de ce qui se passe à l’intérieur de nous.

Seules les personnes conscientes de leurs mécanismes et prêtes à s’émanciper de leurs vieux schémas pourront vivre une vraie transformation intérieure.

Si tu souhaites savoir ce que 2025 te prépare , quels sont tes enjeux, ainsi que les peurs à transcender, alors cet accompagnement est fait pour toi.

Tu peux le réserver dès maintenant pour l’année prochaine, sous la méthode 3 en 1 « chemin d’âme » qui se trouve dans ma bio. Précise sous remarque « année 2025 ». 🙏🏼 Cet accompagnement allie kinésiologie, pentanalogie et thérapie végétale.

Hâte de t’accompagner sur ton DHARMA. 😉

L’automne est une saison de transition douce. On se prépare donc en douceur à rentrer chez soi, pour des moment plus int...
19/10/2024

L’automne est une saison de transition douce. On se prépare donc en douceur à rentrer chez soi, pour des moment plus intimes et introspectifs. Nos envies se tournent de plus en plus vers le foyer. On profite de l’énergie descendante pour ralentir et freiner la cadence. On a envie de chaleur, on allume des bougies, on bouquine, on se laisse glisser sous un plaid, on boit des tisanes ... bref, vous l’aurez compris, c’est le moment idéal pour prendre soin de soi. 😍

Ne vous privez pas de ce changement de rythme, profitez de cette nouvelle cadence pour mettre en place des rituels bien-être et (ré)instaurer des bonnes habitudes. Des activités comme le yoga, la méditation, la respiration et des marches en nature sont bénéfiques pour vous aider à poser votre attention et vous recentrer. Pensez également à vous faire masser. En automne les massages s’avèrent très bénéfiques pour renforcer tout l’organisme et amener de la chaleur et du soin à notre corps.

L’automne c’est aussi se laisser aller aux plaisirs propres de cette saison : cueillir des champignons, jouer avec les feuilles, se régaler de raisins, ramasser les dernières noix, et s’en mettre plein les yeux avec les couleurs pourpres et dorées que les arbres et la luminosité nous offrent.

N’oubliez pas de bouger pour faire circuler les énergies. Pratiquez la respiration consciente et une activité physique régulière pour maintenir un bon équilibre à l’intérieur de votre corps et favoriser l’humeur. 15 à 30 minutes par jour sont déjà suffisants pour développer des pensées positives et garder un bon tonus. Pratiquez également des activités courtes : monter les escaliers, jouer avec vos enfants, déplacez-vous à pied ou à vélo pour vos trajets quotidiens, jardinez, etc. Couchez-vous également plus tôt et réveillez-vous plus tôt pour vous harmoniser avec le rythme de la rentrée.

Adresse

Rue Du Collège 17
Biel/Bienne
2502

Öffnungszeiten

Dienstag 09:00 - 18:30
Mittwoch 12:30 - 18:30
Donnerstag 09:00 - 18:30

Telefon

+41788207956

Benachrichtigungen

Lassen Sie sich von uns eine E-Mail senden und seien Sie der erste der Neuigkeiten und Aktionen von la kinesphere erfährt. Ihre E-Mail-Adresse wird nicht für andere Zwecke verwendet und Sie können sich jederzeit abmelden.

Die Praxis Kontaktieren

Nachricht an la kinesphere senden:

Teilen

Share on Facebook Share on Twitter Share on LinkedIn
Share on Pinterest Share on Reddit Share via Email
Share on WhatsApp Share on Instagram Share on Telegram