04/12/2020
Le port du masque créé des complications... voilà la solution !
Depuis que vous portez le masque plus fréquemment votre peau empire? On appelle ce phénomène le Maskné.
Voici quelques astuces pour vous aider à prévenir ces soucis et les soigner. .
Prévention
1.Nettoyer le visage
2. Non seulement pour les boutons mais pour l’efficacité du masque, changez votre masque fréquemment. Assurez-vous de vous désinfecter les mains avant de l’enlever, de le jeter dans une poubelle et ensuite de vous désinfecter à nouveau les mains. Votre masque n’est pas un cache double menton! Arrêtez de la mettre sous le menton! Encore pire pour les boutons et le virus.
3. Si vous utilisez un masque lavable, utilisez plusieurs masques dans la journée et lavez les tous à 95° pour tuer toutes les bactéries et possible virus. Lavez-vous les mains chaque fois que vous manipulez votre masque.
4. Dites au revoir au maquillage traditionnel, le silicone n’est pas votre ami en règle générale mais dans ce cas c’est encore pire.
5. Portez le masque uniquement quand cela est nécessaire, gardez vos distances!
6.Nettoyez votre peau matin et soir avec un liniment et hydrolat ou un savon surgras et hydrolats. Il ne faut pas dessécher la peau avec des solutions alcooliques ou eaux micellaires.
7. Remplacez vous crèmes par des sérums huileux, même les crèmes Bio contiennent des émulsifiants qui peuvent faire « transpirer » votre peau.
8.Optez pour le maquillage minéral, il a également l’avantage d’aider les boutons à guérir grâce à l’oxyde de zinc!
Soins
La routine de prévention est à appliquer si vous ne l’avez pas encore mise en place . Voici
les trois étapes:
1.liniment
2.hydrolat (menthe poivrée ou lavande)
3.Sérum New York (si tout le visage est plutôt gras) ou London (si vous avez des zones plus sèches)
Soins supplémentaires
Gel d'Aloe Vera
3 à 4 fois par semaine remplacez votre sérum du soir par du gel d’aloe vera, si la peau est extrêmement affectée vous pouvez le faire tous les soir. (ne pas rincer après l’application)
Masque (le soin cette fois) toutes les deux semaines. Soit avec de l’argile mélangé à votre hydrolat ou notre masque Bee Mine.
ONE: Roll on pour les boutons individuels
Une peau avec de l’acné est une peau enflammée et irritée, il ne faut pas l’embêter et trop la malmener. Il vaut mieux éviter les gommages mécaniques
Pour tous vos produits voici le lien www.monaturel.ch