19/09/2025
"J'ai l'impression que mon corps ne m'appartient plus!". C'est une phrase qui revient régulièrement au cabinet. Les raisons en sont multiples et variées. Un corps qui ne nous porte plus, un corps qui ne porte plus la vie... un corps qui, on en a l'impression, nous trahit. C'est comme un grain de sable, une petite chose à peine perceptible, qui détraque cette machine parfaite qu'on estime comme acquise... et voilà que tout est remis en perspective!
⛓️💥
Une hernie discale qui nous plie en deux, un burn-out qui nous met à plat, un cancer qui nous ronge de l'intérieur, une grossesse qui devient un parcourt du combattant, des douleurs chroniques qui nous usent... quelle que soit la raison, elles ne sont ni bonnes, ni mauvaises, ni mieux, ni pire, elles sont les challenges que doit parfois relever notre organisme.
⛓️💥
Parfois, on me fait le cadeau d'une confidence. Dans le secret du cabinet, on ose dire ce qu'on ne peut prononcer ailleurs par peur d'être jugé. On ose le "j'en ai marre!", le "c'est frustrant!", le "je suis perdu!", le "je ne peux plus!".
⛓️💥
C'est une telle preuve de confiance que d'oser me le dire que je me sens privilégiée. Dans ces moments-là j'aimerais avoir une baguette magique et réaliser des vœux. Mais je n'ai que mes mains pour faire au mieux. Alors j'accompagne, l'espace d'un instant, le corps en souffrance et l'esprit en errance. L'objectif n'est pas toujours de guérir ou de résoudre un problème, l'objectif des fois c'est de créer une bulle temporelle durant laquelle tout ça est remis à plus t**d!
⛓️💥
Merci pour votre confiance! Merci pour vos confidences! Merci de donner autant de sens à ce que je fais!