Cindy Goodchild

Cindy Goodchild Informations de contact, plan et itinéraire, formulaire de contact, heures d'ouverture, services, évaluations, photos, vidéos et annonces de Cindy Goodchild, Therapeut/in, chemin des Clares 28, Fully.

J'ai l'impression qu'on est tellement focalisé sur nos erreurs,  qu'on oublie de voir nos petites victoires...J’ai décid...
28/11/2025

J'ai l'impression qu'on est tellement focalisé sur nos erreurs, qu'on oublie de voir nos petites victoires...
J’ai décidé aujourd'hui d'appliquer un conseil que je transmets souvent en séance : "parle-toi comme tu parlerais à un.e ami.e". Et ça m’a fait beaucoup de bien.

Parfois tu y arriveras, parfois non, et c’est ok. On a le droit de vivre des émotions, qu'elles soient vues comme positives ou non, et on a aussi le droit de s'appuyer sur différentes ressources (ami.e.s, collègue.s, professionnel.le.s) pour nous rappeler nos forces.

À toi qui t'oublies, merci pour tout ce que tu fais!

24/11/2025

S'auto-évaluer c'est constructif, mais s'auto-dévaloriser beaucoup moins et c'est pourtant très fréquent. Un phénomène que je peux souvent observer chez les jeunes parents, lors d'ateliers de portage, qui semblent avoir peur de mon jugement. Mais l'apprentissage passe par l'expérimentation et je n’ai aucun intérêt à juger vos expériences. J'observe, je conseille parfois, mais j’ai surtout envie de vous permettre de développer vos perceptions et vos ressources, que ce soit en atelier ou lors de soins.

Retraite "Bilan", Fermeture et Célébration ✨️Samedi, j'ai participé à une journée proposée par  pour faire le bilan de m...
24/11/2025

Retraite "Bilan", Fermeture et Célébration ✨️

Samedi, j'ai participé à une journée proposée par pour faire le bilan de mon année 2025. Une douce journée dans un cadre féerique.

Portée par les outils proposés par , j’ai pu prendre du recul sur ce que j’ai vécu au cours de cette année. Les émotions qui m'ont traversée, les liens que j’ai chéris, ce que j’ai pu accomplir,... Chaque réflexion a été enrichie par les précieux échanges que j’ai pu avoir avec les autres femmes présentes. Et pour cela je les remercie sincèrement.

Cette année aura été la fin d’un cycle avec l'aboutissement de ma formation en tant que thérapeute complémentaire OrTra TC. J’ai terminé un chapitre, et il est temps d’en débuter un autre... mais ce temps entre deux pages, ce vide, est effrayant. Où est-ce que je veux aller? Comment orienter ma pratique? Des idées avaient déjà germé au cours de ma formation, mais le champ des possibles me laissait perplexe.

Depuis cette journée de clôture je ressens une nouvelle motivation! Un nouvel élan porté par le désir de recréer du lien avec les différent.e.s professionnel.le.s de la santé, l'envie d'enrichir mon regard d'autres visions.

Un grand merci pour cet espace et à toutes celles qui l'ont partagé.

Demander de l’aide, prendre soin de soi, consulter un.e professionnel.le, ce n’est pas toujours évident.Parfois, on repo...
18/11/2025

Demander de l’aide, prendre soin de soi, consulter un.e professionnel.le, ce n’est pas toujours évident.

Parfois, on repousse un appel, une prise de rendez-vous, parce qu’on a de la peine à s'accorder du temps : d’autant plus lorsqu'il s’agit d’une problématique invisible. Mais d’autres fois, c'est quelque chose d’autre qui se cache derrière cette procrastination : un simple besoin de temps...

Alors prends ton temps, consulte, demande de l'aide, lorsque c’est nécessaire, mais laisse-toi aussi le temps d'avancer à ton rythme sur ton chemin, en faisant des pauses pour intégrer ce qui doit être intégré.

Choisir un.e thérapeute, mais comment?Il y a tellement d'approches différentes, tant de thérapeutes, chacun.e offrant un...
13/11/2025

Choisir un.e thérapeute, mais comment?

Il y a tellement d'approches différentes, tant de thérapeutes, chacun.e offrant un regard différent en fonction de sa pratique, mais aussi de son parcours. Alors, il est parfois difficile de savoir comment choisir.

Ce post n’a pas pour vertu de te donner les caractéristiques d’un.e bon.ne thérapeute, mais simplement de te redonner confiance en tes propres capacités à trouver le.la thérapeute qui te convient. Sens-toi libre d'expérimenter, de rencontrer, de découvrir, mais surtout d’aller là où tu te sens appelé.e.

J’ai la chance de disposer de ce carnet de bonnes adresses avec des personnes aux compétences riches et variées... Dans ce carnet se trouve .kinesiologie, la merveilleuse thérapeute que je cite dans ce post, tout simplement parce que notre dernière rencontre est à l'origine de mon envie de partager ce message de liberté de choix. Un grand merci à elle pour son accompagnement.

Les anneaux de ton sling descendent toujours trop bas?J'ai quelques astuces pour toi! Découvre-les vite! ⤴️Lorsque tu po...
22/10/2025

Les anneaux de ton sling descendent toujours trop bas?

J'ai quelques astuces pour toi! Découvre-les vite! ⤴️

Lorsque tu portes ton enfant, tu devrais être confortable. N'hésite pas à me contacter si tu ressens une gêne.🦘

Tu savais que tu as le droit de laisser tes étiquettes de côté?Timide, impulsif, colérique, ... et si on arrêtait de s’e...
18/10/2025

Tu savais que tu as le droit de laisser tes étiquettes de côté?

Timide, impulsif, colérique, ... et si on arrêtait de s’enfermer?

Des fois, je me sens timide, et je n’ose pas, et voilà. Mais des fois, j'ai envie, vraiment envie, et j’arrive à sentir la confiance pour oser. Et ça fait du bien!

Toi, aussi, tu aimerais lâcher certaines étiquettes ?

Vendredi passé, j'ai eu la chance d'avoir un entretien riche avec la présidente et la vice-présidente de l'Association d...
13/10/2025

Vendredi passé, j'ai eu la chance d'avoir un entretien riche avec la présidente et la vice-présidente de l'Association des Praticiens en Thérapies Naturelles. L'occasion pour moi de retracer mon parcours et faire le point sur mes motivations. J'ai fait le choix de devenir thérapeute indépendante pour pouvoir accompagner, enfants comme adultes, en étant au plus proche de mes valeurs, mais aussi en respectants mes besoins. Rejoindre l'APTN, c'est officialiser des engagements qui m'ont guidée depuis le début de ma réorientation professionnelle :

• Respecter chaque individu, son rythme, ses besoins
• Soutenir chacun en prenant ma place au sein d'un système
• Me respecter moi-même afin de garantir une présence de qualité
• Respecter mes capacités et mes limites

Je suis remplie de gratitude d'officialiser aujourd'hui cette démarche en franchissant cette étape! 💫

-être

Aujourd'hui, c'est la journée mondiale de la santé mentale ✨️Il m’a semblé important de profiter de cette occasion pour ...
10/10/2025

Aujourd'hui, c'est la journée mondiale de la santé mentale ✨️

Il m’a semblé important de profiter de cette occasion pour parler un peu de ce versant de la santé, car, malheureusement, il est encore bien souvent négligé.

Dans mon approche thérapeutique, je ne peux dissocier ton état mental, émotionnel, de ta santé physique. On aborde ensemble ta problématique en tenant compte de chacun de ses éléments car ils sont étroitement liés. Alors je te propose aujourd'hui d’abandonner toutes ces petites phrases, ces fausses-croyances qui peuvent t’amener à négliger ta santé mentale. Elle mérite tout autant d’attention que ton corps car elle l’influence (et vice versa).

Prends-soin de toi 🌟

-etre

Apprendre à me dévoiler, oser te révéler une partie de moi en toute authenticité, voilà un des plus grands apprentissage...
01/10/2025

Apprendre à me dévoiler, oser te révéler une partie de moi en toute authenticité, voilà un des plus grands apprentissages de ces 3 ans de formation et de développement personnel pour devenir thérapeute!

🌟🌟🌟

Quel est le bon âge pour porter ton enfant?Spoiler alert : il n’y en a pas vraiment. C’est ton corps, ton rythme de vie,...
08/09/2025

Quel est le bon âge pour porter ton enfant?

Spoiler alert : il n’y en a pas vraiment. C’est ton corps, ton rythme de vie, tes besoins et envies, les besoins de ton enfant et ses envies qui vont te donner la réponse à cette question !

Les seules choses importantes :
- t'écouter,
- avoir un moyen de portage adapté!

#

Ma formation en kinésiologie touche à sa fin et je le sens.J'ai cette envie de prendre du recul, d'observer mon chemin. ...
25/05/2025

Ma formation en kinésiologie touche à sa fin et je le sens.

J'ai cette envie de prendre du recul, d'observer mon chemin. Certaines phrases entendues, qui ont longtemps résonné en moi, prennent enfin tout leur sens, d'autres restent en suspens, me laissant entrevoir le parcours qui m'attend.

Je me réjouis de continuer cette merveilleuse aventure !🌟

Adresse

Chemin Des Clares 28
Fully
1926

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Cindy Goodchild publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter La Pratique

Envoyer un message à Cindy Goodchild:

Partager

Share on Facebook Share on Twitter Share on LinkedIn
Share on Pinterest Share on Reddit Share via Email
Share on WhatsApp Share on Instagram Share on Telegram