06/10/2025
Les signes que votre enfant est peut-être hypersensible :
- Il est maladroit, il se fait mal
- Il s’isole
- Il peut changer de caractère très rapidement
- Il a toujours la tête dans les nuages
- Il a des problèmes de concentration
- Il voit et entend des choses que personne d’autres ne voit ni n’entend
Peu importe ce qu’il entreprend, il lui arrive toujours d’innombrables péripéties et bien souvent ce qu’il essaie de réaliser n’aboutis pas ou cela demande énormément d’effort.
Pourquoi ?
Il est peut-être ultra-sensible, empathe et il a capté l’émotionnel de quelqu’un d’autre ou d’une situation et se met à vibrer cette fréquence. Cela est désagréable. Il ne se rend pas compte que ces énergies ne lui appartiennent pas. On entend souvent dire, c’est une éponge…
Cela provoque un stress inhabituel chez votre enfant, car le corps et la conscience ne comprennent pas forcément ce qui arrive. L’enfant aura donc tendance à se sentir rapidement fatigué et à s’isoler pour retrouver ses propres énergies.
Il voit et entend des choses que personne d’autres ne perçoit ? S’il n’a personne qui comprend ce qu’il vit, avec qui échanger, il se sentira incompris, à part. Il aura l’impression de venir d’une autre planète.
Ce n’est pas une fatalité et il existe diverses méthodes pour y remédier, comme :
* L’ancrage :
Se connecter au cœur de Gaïa/Terre et faire remonter ces énergies aura pour effet de diminuer la fatigue, car on bénéficie d’une source d’énergie complémentaire. Cela permet également de renforcer, densifier et parfois recaler son aura. Ce qui aura pour effet de rendre son aura moins perméable aux énergies qui l’entourent. Cela facilite grandement la concentration, la réalisation et la mise en œuvre des activités. La présence dans l’ici et maintenant augmente. Les risques de se faire mal diminuent.
* La protection énergétique :
Elle permet de se protéger des énergies qui ne m’appartienne pas. Elle agit comme un bouclier. Cela permet de rester soi-même au maximum et diminue ou annule l’effet « éponge ».
* La prise en charge émotionnelle :
Quand une personne hypersensible rencontre quelqu’un qui ressent, par exemple, la peur d’échouer et que cette personne hypersensible a également cette peur, alors elle se fait submerger par la peur, allant peut-être même jusqu’à la bloquer dans ses projets. D’en être conscient et de prendre en charge cette émotion (attention, ici je ne parle pas de gérer, mais bien de prendre en charge ce qui est totalement différent) permet de moins être submergé par l’émotion de l’autre et de prendre du recul par rapport à la situation.
C’est pourquoi j’ai créé ces histoires pour calendrier de l’Avent. Elles ont été écrites de manière inspirée, en connexion avec mes guides de lumière pour apporter, de façon ludique, un regard spirituel sur le monde qui nous entoure. Peut-être que votre enfant y trouvera des réponses à ce qu’il ressent ? Découvrez-les sur mon site internet : lien en bio.