Accompagnements avec la Maïeusthésie

Accompagnements avec la Maïeusthésie Psycho-praticienne certifiée en Maïeusthésie (formée par Thierry Tournebise et Estelle Montaigne).

J’ai aussi été formée : à l’accompagnement individuel avec la Communication NonViolente, à la phytothérapie avec une spécialisation en plantes sauvages comestibles, aux massages classiques et ayurvédiques, aux soins énergétiques. J’anime des stages de danse et des ateliers de pratique de CNV. Actuellement en formation dans le programme d'Irene Lyon "SmartBody SmartMind" approche pour apprendre à rééquilibrer le système nerveux suite aux chocs et traumas de la vie.

Dans ses apprentissages, le cerveau humain est actuellement incité à répondre par des théories aux sollicitations de la ...
01/02/2023

Dans ses apprentissages, le cerveau humain est actuellement incité à répondre par des théories aux sollicitations de la pression mentale pour obtenir ce qu'on exige de lui, c'est-à-dire de bons résultats afin d'être accepté. Il n'est plus encouragé à accéder à l'expérience sensorielle, dont il a réellement besoin pour se construire, ni à faire équipe de manière équilibrée avec ses autres centres d'intelligence, comme le corps et le coeur, afin de réaliser son plein potentiel et de s'épanouir pleinement.

Isabelle Pouységur - Ce que nous disent les chevaux
Pocket page 124

Photo : les chevaux de la Joie, La Muraz

A chaque fois que nous rejetons une part de nous, nous nous tuons un peu.L'art d'être communicant : Avec les autres et a...
29/01/2023

A chaque fois que nous rejetons une part de nous, nous nous tuons un peu.

L'art d'être communicant : Avec les autres et avec soi-même de Thierry Tournebise

Photo Sri Lanka, Temple d'or de Dambulla

Laisser le temps aux pauses de se déployer permet de casser la précipitation dans laquelle nous avons tendance à tomber....
26/01/2023

Laisser le temps aux pauses de se déployer permet de casser la précipitation dans laquelle nous avons tendance à tomber. Ce repos du souffle permet de toucher l'éternité qui gît au coeur de l'instant.
Dans la pause de l'inspiration, nous découvrons la qualité de création de l'instant et dans la pause de l'expiration, sa qualité de disparition. Tout ce qui arrive est nouveau, tout ce qui se termine est définitivement fini et ne se reproduira jamais.
La réalisation de cette vérité nous emmène vers l'espace indifférencié, le fond tranquille qui sous-tend toute la manifestation et qui est à l'origine du souffle.
Cet arrière-plan d'une apparente immobilité n'est pas inerte. Le souffle est là, dans son aspect subtil. L'absence de caractéristiques connues nous donne l'impression d'être face au vide, alors qu'il s'agit d'une pure présence que le mental ne peut objectiver. Devant l'impossibilité de saisir cette présence, le moi disparaît.
Il ne reste que l'être.

Nathalie Delay, La voie du réel

Photo Inde Lakshman Jhula, Rishikesh 2006

Que manque-t-il ? Nous avons un défaut de quoi ? En vérité, nous ne manquons pas de quelque chose mais de quelqu'un : de...
22/01/2023

Que manque-t-il ? Nous avons un défaut de quoi ? En vérité, nous ne manquons pas de quelque chose mais de quelqu'un : de nous-mêmes.
Ces vides, ces manques, ces défauts, sont un manque de Soi. Ils représentent des zones que nous n'occupons pas, celles pour lesquelles nous ne prenons pas la responsabilité. Cela se produit toutes les fois où nous disons : "Je n'y suis pour rien, c'est â cause des autres ou de pas de chance", etc.
S'accueillir, c'est venir habiter ce vide.

L'art d'être communicant : Avec les autres et avec soi-même de Thierry Tournebise

Photo Salin-de-Giraud

Envie de partager ce matin une vidéo d'Alain de Botton sur la notion de mérite, de valeur, d'élite et de "perdants" ? Et...
23/11/2022

Envie de partager ce matin une vidéo d'Alain de Botton sur la notion de mérite, de valeur, d'élite et de "perdants" ?
Et si, comme il le dit si bien, la joie ne consisterait pas à faire dix millions de dollars, mais de prendre un verre avec un ami ?
https://youtu.be/c01qHF1XDrI

En voilà un extrait écrit

****

Nous sommes en train de souffrir d’une épidémie de troubles mentaux et de mal-être engendrée en grande partie par l’attente que nos vies soient fantastiques alors qu’en fait elles sont bien plus susceptibles d’être ordinaires.

Notre manque d’acceptation de nous-même nous a rendu malade, nous n’avons donc plus besoin de rappel du général Patton ou de n’importe qui d’autre pour nous lever avancer et être un gagnant, nous savons que c’est dans notre ADN maintenant en tant qu’être humain moderne. Nous avons reçu ce message, et ça nous rend malade, nous le savons si bien, nous le savons trop bien, mais nous avons besoin d’entendre un autre message et ce message est que : « vous êtes bien, ça va, c’est ok d’échouer, c’est ok d’être ordinaire, c’est ok de ne pas savoir ce qui va se passer, c’est ok d’être perdu dans l’univers et que la plupart de ces recoins resteront de l’obscurité pour vous, tout ceci est ok ».

Et la joie ne consiste pas à faire dix millions de dollars, la joie c’est de prendre un verre avec un ami, la joie c’est d’avoir un repas qui s’avère agréable, la joie c’est peut-être un jour à la fin duquel personne n’est mort, il n’y a pas eu de crise et tout s’est bien passé. Et l’amour ne sera pas une perfection, l’amour va être une main tendue éventuellement par une personne qui comprend des parcelles de vous, jamais la totalité de vous, qui éprouvera de la compassion pour vous, même dans vos moments les plus sombres, ceci est la vie que nous pouvons mener et c’est très bien.

Alain de Botton

photo d'un voyage au Sri Lanka en 2018 Lunuganga Garden

Une fois de plus, on nous laisse entendre que ce que nous sommes et ce que nous faisons est le reflet d'une erreur quelq...
23/11/2022

Une fois de plus, on nous laisse entendre que ce que nous sommes et ce que nous faisons est le reflet d'une erreur quelque part, que c'est un truc qui cloche et qu'il faut le réparer. Une telle proposition de nous aider est certainement animée par de la bonne volonté, mais elle dévalorise tout de même puissamment le processus qui est en train de s'accomplir en nous. Elle insinue qu'il y a quelque chose de mauvais à extirper.

Or, il n'en est rien. Notre inconscient n'est pas une fosse septique à nettoyer ! Il est plein de trésors à retrouver.
Ce n'est pas d'une chasse à l'erreur dont nous avons besoin, mais d'une chasse au trésor. Le contenu de notre inconscient et nos comportements dans notre vie sont le résultat non pas de nos égarements, mais de notre intelligence cachée qui, en permanence, nous guide inconsciemment vers ce que nous recherchons pour retrouver notre équilibre et notre bien-être.
Cette intelligence cachée assure le meilleur comportement possible compte tenu de la conscience et de l'information disponibles en nous.

Thierry Tournebise, Chaleureuse rencontre avec soi-même, PDF page 17

Adresse

Geneva

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Accompagnements avec la Maïeusthésie publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Partager

Share on Facebook Share on Twitter Share on LinkedIn
Share on Pinterest Share on Reddit Share via Email
Share on WhatsApp Share on Instagram Share on Telegram