24/01/2021
Et si on parlait du chou rouge : cette plante qui pousse en Europe centrale d’octobre à avril et qui comme ses frères blancs et verts, fait partie de la famille des crucifères.
Regardons rapidement les vertus de ce légume, car ce n’est pas pour rien que manger au fil des saisons est bon pour notre santé. Dame nature a tout prévu !
Il y a plein de bonnes raisons de manger du chou rouge ! Car il vous apporte
- de la vitamine C qui a une fonction anti-oxydante importante. Saviez-vous que 100gr de chou rouge contient autant de vitamine C qu’un verre de jus d’orange frais et fait maison ?
- des vitamines B1, B2, B3 et B9 : nécessaires à une bonne énergie, l’équilibre de notre système nerveux et la production de globules rouges qui assurent le transport d’oxygène dans notre organisme
- des minéraux tels que le calcium qui contribue à notre santé osseuse, du potassium nécessaire à la santé de nos vaisseaux et de nos reins, du zinc qui agit contre les effets du stress et qui renforce notre système immunitaire et finalement du fer
- des fibres, essentielles au bon équilibre de votre intestin
Un petit conseil: Achetez le bien ferme, soyez attentifs à ce qu’il n’ait pas de taches et n’enlevez pas trop de feuilles à l’extérieur car elles contiennent beaucoup de nutriments !
Une fois acheté, le chou rouge se conserve facilement quelques semaines au frigo.
Certains peuvent avoir des a priori, du style « comment le cuire ? » ou « ça doit être vraiment difficile… » ou encore « mais avec quoi le manger ? ». Alors je vous rassure c’est très facile à cuire ou de le manger cru en salade.
Et pour vous encourager, rendez-vous sur mon site internet où je vous partage la recette de ma grand-mère
Et vous, comment est-ce que vous préparez le chou rouge ?