Dr Claude Ries

Dr Claude Ries Installé à Genève en cabinet privé depuis 2001, spécialisé dans la prise en charge des troubles du comportement alimentaire et de l'obésité

16/03/2022
Préserver et enrichir le microbiote va devenir une priorité pour la médecine de demain. Ces bactéries (et virus) avec le...
01/11/2020

Préserver et enrichir le microbiote va devenir une priorité pour la médecine de demain. Ces bactéries (et virus) avec lesquels nous vivons en symbiose se révèlent fondamentales pour notre santé globale. Elles ont certainement un rôle à jouer dans les problématiques de poids. Nos aliments nourrissent ou détruisent notre microbiote. L'alimentation industrialisée abuse d'additifs et de substances chimiques néfastes. De l'agriculteur à notre assiette, nous devons être attentifs et donner à notre corps ce qu'il y a de meilleur. Nous nous devons bien ça!

Selon une étude, les émulsifiants alimentaires auraient tendance à favoriser les inflammations de l'intestin, pouvant déboucher sur des maladies de Crohn. Ces additifs sont notamment présents dans les produits ultra transformés comme les glaces et les barres chocolatées.

12/08/2020
16/06/2020

Le Pr Zoltan Pataky, Responsable de la consultation d’obésité des HUG, répond à la question : Qu'est-ce que l'obésité ? Vous pouvez retrouver plus d’informat...

J’avais été choqué par un ancien conseiller fédéral (de plus, en charge de la santé) quand celui-ci comparait les banqui...
02/02/2020

J’avais été choqué par un ancien conseiller fédéral (de plus, en charge de la santé) quand celui-ci comparait les banquiers qui à l’époque à des affaires à l’UBS s’en étaient mis plein les poches, à des personnes obèses.
Un peu plus t**d une assurance affichait sur tous les murs de Suisse des images culpabilisant les obèses et montrant des objets exagérément grossis (selle de vélomoteur, luge) avec l’intention de faire de la prévention contre l’obésité et moralisant la population pour qu’elle ne mange pas trop au risque de ne plus pouvoirs utiliser que ces objets de taille démesurée.
Bravo donc à cette initiative de personnes refusant la discrimination!
Ce sont des personnes qui luttent depuis des années contre leur problème! Non, ils ne se laissent pas aller!
Non le problème ne se résout pas en faisant un régime! Facile à dire de bouger lorsque l’on fait 150 kg
Il faut sensibiliser le monde médical et des assurances maladies pour ce problème majeur de société qui ne peut se résoudre avec des faut qu'on y’a qu’à!!!

En 25 ans, le nombre d'obèses en Suisse a doublé, passant de 5% à 11% de la population, soit plus de 800'000 personnes. Une association de patients se bat contre les discriminations et la grossophobie, notamment dans le milieu de la santé.

07/12/2019

Le chlorprophame, pesticide utilisé dans la culture des pommes de terre, serait dangereux pour la santé selon un enquête de l'émission Rundschau de la SRF. L'Union européenne va le retirer complètement du marché d'ici à octobre 2020, mais il continue d'être autorisé en Suisse.

08/10/2019

Des chercheurs scandinaves ont découvert une substance capable de réguler la sensation de satiété dans le cerveau des souris.

Intéressant également pour l'obésité!
21/09/2019

Intéressant également pour l'obésité!

Benjamin Boutrel mise sur le profil bactérien pour combattre la dépendance au sucre ou à l’alcool.

Adresse

2, Ch. Beau Soleil
Geneva
1206

Téléphone

+41223474812

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Dr Claude Ries publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Partager

Share on Facebook Share on Twitter Share on LinkedIn
Share on Pinterest Share on Reddit Share via Email
Share on WhatsApp Share on Instagram Share on Telegram