08/12/2025
😌 Franchement, quoi de mieux que débloquer tes hanches pour relâcher la pression et te sentir bien?
Voilà pourquoi je glisse régulièrement des exercices de mobilité des hanches pendant ma journée et dans mes cours, ce que mes élèves adorent!
Oui, parce qu’entre le temps passé assis, debout, à marcher, à courir partout, nos hanches sont bien sollicitées.
Et en plus, elles adorent garder ton stress (bon ou mauvais) en mémoire.
Résultats: raideur, douleurs dans le bas du dos, voire des sensations qui ressemblent à une sciatique.
T’es dans cette team? Lève la main🙋♀️.
À tester, aussi souvent que ça te fait du bien :
– Essuie-glace pour ramener mobilité et détendre les fessiers
– Petits exercices de renforcement pour aider le bassin à être plus stable en posture du daim: renforcement des fessiers et de la sangle abdominale
– Mobilité des hanches et élasticité des adducteurs en posture du demi-cheval
– Posture en demi-écart facial pour étirer les adducteurs en douceur
5 à 10 répétitions de chaque, sans forcer, suffisent!
Si tu veux d’autres séquences plus complètes, mais que tu ne peux pas suivre mes cours live en ligne ou au studio, j’ai tout ce qu’il faut sur ma chaîne YouTube 🌸 Des cours pensés pour redonner de l’espace, de la mobilité et une vraie sensation de légèreté.
Comment « YOUTUBE » et je t’envoie le lien en DM.
À tout bientôt et très belle journée,
Julie - The Sakura Yoga Genève🌸