02/12/2025
Le déni émotionnel
Lorsqu'un événement difficile ou douloureux survient, il est normal de ressentir des émotions intenses telles que la colère, la peur ou la tristesse. Cependant, il arrive souvent que ces émotions soient ignorées ou refoulées, faute de temps ou de moyens pour les gérer. Le déni émotionnel s'installe alors, et les émotions se mettent à s'accumuler, générant un mal-être profond et diffus.
Ce mal-être peut se manifester de différentes manières, telles que des troubles du sommeil, des problèmes de concentration, des douleurs physiques ou des difficultés relationnelles. Il est souvent difficile de mettre des mots sur ce que l'on ressent, et cela peut conduire à un sentiment de confusion et d'isolement.
Il est essentiel de reconnaître l'importance de la gestion émotionnelle pour retrouver une vie équilibrée et épanouie. Se faire accompagner d'un professionnel de la santé mentale peut être un premier pas vers la guérison. Un thérapeute peut enseigner des techniques de gestion émotionnelle. Ne restez pas seul•e et isolé•e.
Renseignements et prise de RV www.julia-tomasini.com