05/11/2020
🔹Quelques petits conseils venant de deux autistes confinées 😉🔹
Aspie-girl et moi-même nous permettons de vous donner quelques petits conseils pour mieux vivre cette période troublée 🙂.
Bien sûr, ces conseils valent hors période de confinement et sont déjà intégrés au quotidien de nombreuses familles. Nous n'avons rien inventé 😉. Mais il n'est pas inutile de faire un petit rappel.
Étant donné la situation actuelle, vous allez peut-être observer un regain de difficultés et/ou troubles du comportement, notamment en raison des changements et angoisses. Il importe alors d'essayer de limiter les dégâts pour tous : personne autiste, parents, fratries (et même les poilus).
N'oubliez pas que, pour les personnes autistes, enfants comme adultes, les intérêts spécifiques sont un moyen de souffler, se ressourcer, reprendre pied, s'apaiser etc. Chers parents, vous allez peut-être observer vos enfants s'y adonner davantage ou être davantage en demande sur ce point. Vous ne savez pas forcément comment vous positionner car l'aspect "envahissant" de l'IS vous effraie et vous avez peur que votre loulou se renferme de plus en plus. Je le comprends, mais c'est aussi un répit pour lui, d'autant plus précieux en période troublée 😉.
Idem pour les gestes ou comportements d'auto-stimulation, stéréotypies. Leur multiplication peut être un moyen de tenter de gérer, de reprendre le contrôle.
Merci à tous pour votre patience et votre compréhension envers nous, enfants et adultes autistes 🙂💙