Mon-curcuma

Mon-curcuma La page Facebook du site www.moncurcuma.com, Site d'information sur les bienfaits du Curcuma ou Safran des iles !

28/05/2016

Ont est un peu booker, pour la bonne cause :)

Le sujet du jour il fait chaud ! Et quand il fait chaud, il faut s'hydrater ! Mais pas n'importe comment !
En premier dans la journée boire même si ont à pas soif..Et trouvé un moyen de ventiler, idéalement les volets fermé en journée, pour éviter que les rayons du soleil ne tapes sur vos vitres ! Portée des tenues légère de couleurs clairs...Les quelques conseils simple et pourtant qui vont vous permettre de mieux supporter les futurs chaleurs.....

17/04/2016

Curcuma, curcumine, curcuminoïdes and co !

Souvent il est question de curcuma, de curcumine, et des curcuminoïdes. La curcumine est un des trois curcuminoïdes. Souvent voir en permanence ont vous parlera de curcumine, voir même de curcuminoïdes. Problème comment savoir si le produit proposé contient effectivement les curcuminoïdes ? Ce qui est écris sur la boite, ce que le droguiste, pharmacien, ou vendeurs vous dit ? question complexe, mais réponse simple......en fait !
Primo par précaution demandé à votre interlocuteur le nom des trois curcuminoïdes ! Vous ne les connaissez pas alors nous vous les livrons :

- Curcumine
- Bisdesméthoxycurcumine
- Desméthoxycurcumine

L'exercice est simple il démontrera déjà que votre interlocuteur à un début de connaissance de ce que sont les curcuminoïdes !

Continuons........

Donc nous savons que les curcuminoïdes sont les molécules actives du curcuma !
L'extraction est destructive, a ce jour un seul laboratoire indien possède la capacités d'extraire les curcuminoïdes sans les détruire...........Avant d'affirmer nous avons fait de longue et nombreuses recherches. Nous remercions ADS International de nous avoir mis la puce à l'oreille :) En effet cette informations est capitale pour vous ! car si cette information est inconnu de la part votre interlocuteurs, ils ne connais pas son produit (espérons-le) mais dans la quasi majeure des cas celui-ci vous parle des curcuminoïdes dans un but marketing !

Les Curcuminoïdes son présent dans toutes les espèces de Curcuma, par contre c'est dans le Curcuma Longa (5 à 8%) qu'il sont les plus concentrés, le curcuma Longa est aussi appelé "Curcuma brog Valeton", "Curcuma domestica Valeto","Curcuma ochrorhiza Valeton","Curcuma soloensis Valeton","Curcuma tinctoria Guibourt", le nom Curcuma Longa à été donné par le naturaliste Carl von Linné, qui était d'origine suédoise en 1753, il est en botanique le père de la nomenclature binomale !

Vous remarquerez que le Curcuma Longa porte finalement plusieurs noms distinct, en fait ces noms ont été donné par d'autres botanistes, puisqu'il ont découvert des Curcuma Longa, dans différents pays...Et la nature à ceci de spécifique que chacun n'as pas le même pourcentage de curcuminoïdes ! En effet en fonction du lieu ou il pousse la richesse du terrain influera largement sur la concentration de curcuminoïdes et de leurs qualités......!

Continuons, nous sommes sur la qualité....Posé lui la question suivante...Combien existe t-il d'espèces de curcuma.......? Réponse simplissime...7, et compliquons le nombre de cultivars....??? 255, un cultivars est un croisement d'espèce à l'intérieur de l'espèce elle même...Un jardinier connais ce terme....

Pourquoi avoir dévié des Curcuminoïdes sur la plante, la racine, bien simplement seul une personne connaissant le curcuma peut vous répondre simplement. Pour vous ces éléments d'informations seul un(e) expert(e) de la plante peut vous les fournies...Et si vous constaté une difficulté sur ces 2 points, le doute doit-être votre guide !

04/04/2016

Saviez vous qu'aujourd'hui un Français sur 3 souffre d'allergie et qu'en 2050 ce sera 5 sur 10 ?
Les raisons ? 2 principalement la nourriture et la pollution.
La nourriture "enrichi" de produit chimique, conservateur, agent de saveur, etc, entraîne des réactions biologique de défense. Dont l'allergie, ainsi que d'autre maladie de plus en plus présente, Diabète, eczéma, cancer, etc......
La pollution elle attaque avec les particules fines par exemple les bronches, ou bien avec les produits chimiques, un dosage excessif dans le sang, avec les produits contenus dans l'air, l'eau avec des niveau d'antibiotique explosant régulièrement.
En clair, sous couvert de manger plus sain, ont à oublier que les défenses immunitaires, ont besoin d'entraînement....Si elle sont au repos, elle vont avoir des réactions massives et disproportionnés. donc de grâce laisser les petits jouer dans la terre, carresser les animaux......Faites les mangés des choses qui ont du gout, donc qui ne seront pas issue de l'industrie agro-alimentaire.....Vous allez leurs redonner des défenses immunitaire et en même temps avoir la chance peut-être de ne pas développer d'allergie......Petite question pourquoi la fameuse épidémie H1N1, n'as t-elle toucher que les moins de 40 ans et plus particulièrement les moins de 30 ans.....Les 40 et plus ont manger des produits plus chargé en bactérie et virus, et ont développer des défenses immunitaires résistantes à H1N1.....de plus les plus de 40 ans ont jouer dans des bacs à sable, jouer dans la terre et par ingestion ont naturellement été en contact avec des éléments qui la aussi ont permis à leurs systèmes immunitaire de réagir et de construire les anti-corps utiles !

02/03/2016

Mais avant fin Mars, nous commençons par un point qualité.
Nombre de produits mettent en avant le curcuma et principalement la , c'est une faute lourde, en effet la n'est pas le seul élement actif du curcuma, il en existe deux autres, et . Il représente dans une extraction (extraction, n'est pas la poudre du curcuma, mais le retrait de la poudre des éléments actifs, le reste est considérés dans ce cas comme un déchets valorisé, sous forme de poudre alimentaire, ou pour servir de colorant) seulement quelques milligrammes, en proportion la représente 70% et et 30% l'autre problème est la fragilité des deux éléments actifs, la est plus simple à extraire. Ce qui explique que la majorité des produits sur le marché ne sont finalement composé que de , certains vendeurs connaissant ce point mettent en avant la présence des curcuminoïdes ( et ) Malheureusement c'est faux, ils ne contiennent que de la . Nous avons donc chercher quel produits garantissait la présence des curcuminoïdes. A ce jour un seul fabricant à été assez transparent pour nous à fournir les garantis de présence des curcuminoïdes via des certificats de présence des curcuminoïdes dans leurs produits, les certificats sont validés officiellement ! Il s'agit de CURMALINE C3, un produit Suisse. Donc nous considérons à ce jour que seul ce produit est vraiment capable de fournir à ces consommateurs les action positive du curcuma sur le bien-être et la santé !

02/03/2016

Cette page deviendra plus active fin Mars, nous avons décidé d'informer sur le Curcuma et de communiqué des informations pertinente sur cette épices largement commenté, mais qui reste une grande inconnu. Nous publierons des article ayant trait au propriété du médicinale du Curcuma.

24/12/2015
11/11/2015

De nombreuse personne achète de la poudre de curcuma, ont ne peut que se féliciter de cet achat qui apporte au plat uniquement la saveur exotique de cette racine tellement appréciable.

Malheureusement il s'avère que la quasi totalité des poudres de curcuma en vente, sont ionisé ! Ionisation qui est une obligation fédéral pour la Suisse, et Européenne pour les pays Européens, cette opération consiste à "irradié" les produits importé pour des raisons sanitaire, le résultat est que tous ce qui est vivant dans les produits exotique est littéralement tué. Pour la poudre de curcuma, cela implique la disparition de tous les éléments qui font du curcuma cette épice légendaire au mille vertus.

Petit extrait du livre ....A venir !

15/08/2015

Encore un peu de travail sur le livre, et il sera bientôt disponible !

10/07/2015

Bientot des nouvelles !
Nous préparons un livre sur notre épices favorite :)

Parlons de nom !Le curcuma possède des fleurs magnifique, je pense que la photo ci-dessous le démontre encore plus.Mais ...
18/02/2015

Parlons de nom !

Le curcuma possède des fleurs magnifique, je pense que la photo ci-dessous le démontre encore plus.

Mais le saviez-vous, le curcuma est aussi appelé :
- Tulipe du Siam en Malaisie
- Tulipe thaïlandaise en Thaïlande

Adresse

Rue Les Places, 38
Glovelier
2855

Benachrichtigungen

Lassen Sie sich von uns eine E-Mail senden und seien Sie der erste der Neuigkeiten und Aktionen von Mon-curcuma erfährt. Ihre E-Mail-Adresse wird nicht für andere Zwecke verwendet und Sie können sich jederzeit abmelden.

Teilen

Share on Facebook Share on Twitter Share on LinkedIn
Share on Pinterest Share on Reddit Share via Email
Share on WhatsApp Share on Instagram Share on Telegram