Educateur spécialisé depuis 2008 j'ai décidé, en 2019, de changer de direction professionnelle en m'orientant vers le massage. Le point de départ de ce changement fut une formation en lien avec mon métier d'éducateur, intitulée "Les soins restructurants". Cette dernière avait pour vocation de nous faire prendre conscience de la place primordiale que peut avoir le toucher dans le cadre d'un accompagnement, quel que soit sa nature (éducatif, médical...), et comment l'y réintroduire.
Tant d'années à travailler auprès de personnes, aux profils si différents les uns des autres, sans n'avoir jamais vraiment prêté attention au rapport qu'elles pouvaient entretenir avec le toucher. Un déclic a opéré en moi, une nouvelle façon de voir, d'appréhender les choses, et je me suis donc lancé dans cette nouvelle magnifique aventure, tant personnelle que professionnelle. C'est une voie qui me correspond. Cet enthousiasme, je l'espère, se ressent lors des séances. Une de mes intentions premières, en plus de pratiquer le massage en cabinet, est de sortir le massage/toucher, hors de son milieu "traditionnel", et de l'amener dans des lieux où il n'existe pas (encore) vraiment. J'ai donc signé un contrat de collaboration avec une Fondation accueillant des personnes ayant des problématiques d'addiction, j'essaye, autant que possible, de proposer des massages au sein de la Fondation où je travaille, je propose également le projet MISP... De nombreuses possibilités existent et je suis très heureux de pouvoir les explorer et les investir.
Toutes ces différentes expériences me permettent de vous offrir un cadre serein et bienveillant, au sein duquel vous pourrez vous détendre et vous reconnecter, l'espace d'un instant.