Hazana Holistic

Hazana Holistic Accompagnement holistique pour réincarner sa souveraineté

Éveille la sagesse de ton corps, réunifie tes polarités et active ta vibration unique, vers une vie expansive et jouissive!

27/10/2025

Un petit partage de l'instant de grâce que nous avons vécu ce matin 🦜

Nous sommes allés faire nos offrandes au grand arbre protecteur des terres de , avec le groupe de la retraite Au Cœur du Cacao. C'est une pratique primordiale de tout espace que nous ouvrons (ancrée dans notre quotidien), lors de laquelle nous nous présentons, nous demandons l'autorisation de travailler avec les Esprits des lieux, nous déposons nos intentions et nous envoyons nos prières à plus grand.

🌹 Ces gestes tellement simples ouvrent des portes immenses. Ils nous permettent de recréer le dialogue avec la nature et entrer en co-création avec Pachamama. Ce sont des actes d’humilité, de reconnaissance et de service, où nous nous rappelons de notre place dans la grande toile du Vivant.

Et parfois, la nature répond avec de vrais cadeaux. Aujourd'hui, elle nous a offert d'abord une immense purification par le vent et une pluie de bénédiction. Et en nous retournant, cet oiseau, un Jacamar, perché juste à côté d'une cabosse de Cacao.

🫶 Pour moi, cet oiseau mêle l’énergie du Colibri et celle du Jaguar : les deux Gardiens principaux de Mama Cacao.

Il nous a offert un immense message d'amour. Une invitation à passer le seuil et naviguer entre les mondes, ancrés dans nos propres magies intérieures.

👉 Un rappel vibrant que lorsque nous honorons les Esprits, ils nous honorent en retour.

C’est un honneur profond d’ouvrir cette retraite sous ces bénédictions, et je sens déjà la puissance qui va se déployer avec ce groupe intime et lumineux.

🐍 Si toi aussi tu ressens l’appel de retisser ce lien vivant avec la Terre, d’ouvrir ta relation avec tes Alliés et de déployer ta Médecine, c’est exactement ce que nous explorons dans Femme Médecine (prochaine volée en septembre 2026).

🍫 Et nous annoncerons bientôt la prochaine date de notre Voyage au Cœur du Cacao, en octobre 2026, pour venir à la source, te relier à cet Esprit vaste, doux et immensément puissant de Mama Cacao 🍃✨

Jour 13/28

24/10/2025

On revient quelques semaines en Suisse cet hiver, pour retrouver nos racines après une profonde immersion au Brésil et en Amazonie 🌿

Et ce dont on se réjouit le plus… c’est de VOUS retrouver. Vibrer, danser, rêver, co-créer ensemble. Partager tous les enseignements précieux reçus cette année.

Alors on t’invite à Ren-Essence, une retraite pour célébrer en conscience le passage du Nouvel An... et pas n’importe lequel ✨
Cette année, nous clôturons un cycle karmique collectif de 9 ans pour entrer dans une année 1 - et la retraite se terminera le 1/1/1 🔥

On te concocte un programme empli de douceur et de joie pour honorer tout le chemin parcouru, fermer les derniers chapitres et semer les graines des 9 prochaines années : du sacré, des rires, du mouvement, des ateliers créatifs, des temps libres, de la nature… et des repas absolument divins 🌸

🫶 Tout est réuni pour que tu puisses te régénérer profondément, renouer avec ton essence et renaître à toi-même, dans un cadre haut-de-gamme, entouré.e de personnes qui vibrent sur la même fréquence que toi.

Notre intention derrière le fait de se rassembler dans ce passage, c’est bien plus que célébrer le Nouvel An. C’est tisser une vision collective, unir nos cœurs et amplifier nos rêves pour soutenir leur manifestation.

👉 Inscris-toi avant le 31 octobre pour bénéficier du tarif Early Bird. Tous les détails sont en bio, et si tu as la moindre question, écris-nous 💌

(Et vu comme j’ai surpris Yann dans la spontanéité de cette vidéo… je vais la compter comme jour 12/28 du challenge , que je n'ai pas du tout réussi à suivre cette semaine - et c’est ok 😬)

20/10/2025

Je crois que cette discussion autour de l'intégrité avec laquelle on reçoit les enseignements, les sagesses et les traditions des lignées à travers le monde est plus que jamais nécessaire.

C'est un sujet que j'explore depuis le début de mon travail avec le Cacao, et qui s'approfondit au fil des enseignements ancestraux que je reçois dans mes voyages. Parce que ces sagesses sont d'une profondeur d'une préciosité infinies, et que nous voyons malheureusement vite remonter des dérives colonialistes d'appropriation des rituels, plantes, gestes, objets, sans réellement comprendre leur signification (et je parle ici de comprendre par la matière, pas juste par le mental qui ingurgite des formations en ligne et qui croit avoir trouvé les clés de l'univers).

Et spoiler alert : étant nés en occident, nos âmes (pour la plupart) n'ont pas choisi d'intégrer pleinement ces traditions. Sinon, nous serions nés ailleurs.

Si ces cultures se déploient tellement en ce moment, c'est parce qu'elles sont restées vivantes et qu'elles nous aident à réveiller nos PROPRES codes, les sagesses oubliées de nos terres. Pas par mimétisme ou appropriation, mais par réactivation de ce qui a été détruit dans nos propres lignées.

Il est temps de remettre du respect sur ces enseignements, de sortir des apparences qui nous font noua sentir importants parce que nous servons du Cacao, que nous buvons des plantes maîtresses et que nous portons des plumes. Ayons l'humilité de demander au contraire ce qui demande à être révélé : nos propres Médecines, nos propres racines, nos propres lignées de lumière.

C'est pour ça que j'ai créé Femme Médecine. Pas pour offrir une énième formation copier-coller. Mais pour servir de pont entre les traditions, à travers mes voyages et dans la Médecine arc-en-ciel, afin que les leadeuses du nouveau monde puissent oser se rencontrer, s'expérimenter, et activer leur pilier de lumière.

Ça a moins à voir avec tenir des espaces, que retrouver sa juste place et ouvrir sa voix, ancrée dans sa pleine souveraineté. Et le degré d'intégrité, d'humilité et de puissance dont je suis témoin me donne une foi profonde dans ce que nous tissons ensemble.

Jour 12/28

20/10/2025

Quand tu te dis oui à toi et que tu respectes tes propres limites, l'extérieur les respectera naturellement aussi et tu n'auras plus besoin d'ériger des murs.

Dans mes transmissions, je parle souvent de l'importance de sortir de la notion de protection énergétique, parce que ça crée une séparation avec la vie. On travaille au contraire à venir déployer notre lumière, notre amour, notre rayonnement, pour que notre champ énergétique alchimise naturellement toute fréquence qui n'est pas alignée à nos besoins, sans effort.

👑 On sort du besoin de repousser l'autre, pour l'inviter à nous rejoindre dans nos vibrations.

🗝 Et ça, ça demande une souveraineté bien ancrée, bâtie sur un fort respect de nous-mêmes et une réelle discipline dans notre choix de prioriser notre bien-être et notre hygiène énergétique, peu importent les projections extérieures.

Ça passe par avoir des moments spécifiques dédiés à la cultivation de notre sensualité, bloquer des heures de "rien" dans notre agenda, privilégier une alimentation vivante, prévoir des dates avec nous-mêmes, ouvrir des espaces où notre couple est la seule priorité, couper notre téléphone et ne pas être disponible à toute heure du jour,...

😬 Souvent, c'est dans ces espaces pour soi qu'on manque le plus de discipline. Parce que nos listes de choses à faire sont tellement longues que ce qu'on fait sauter, c'est ce qui nous semble égoïste et non productif.

Sauf qu'en réalité, c'est lorsqu'on prend ce temps qu'on vient renforcer notre vibration, qu'on se régénère et qu'on se connecte à la source d'amour la plus importante : la nôtre.

Et l'impeccabilité du service qu'on peut offrir au monde en retour est démultipliée.

Alors aujourd'hui je vois ces espaces où je négocie encore avec moi-même et où j'oublie de me prioriser, et je m'engage à renforcer mes limites en dédiant mon dimanche uniquement à moi-même et à mon couple, sans téléphone.

👉 Et toi, quelle limite es-tu prête à t'offrir pour ne plus avoir à ériger des murs ?

Jour 11/28 (oui j'en ai sauté un hier, parce que j'ai choisi de me prioriser)

16/10/2025

La façon de tenir des espaces de guérison et nos responsabilités en tant que facilitateurs sont en pleine évolution.

Avec les montées vibratoires de la terre, la conscience de nos corps énergétiques peut de moins en moins être ignorée.
Là où il y a 5 ou 10 ans, on pouvait encore tenir des espaces purement somatiques, aujourd'hui les activations sont tellement profondes que si nous n'avons pas une réelle compréhension de ce qui se joue sur les plans subtils, nous risquons de faire plus de mal que de bien dans ce que nous proposons.

Et ça demande une réelle maîtrise, un réel chemin personnel de pratique, d'exploration, d'impeccabilité et d'humilité.

Lorsque nous ouvrons un espace, nous ne sommes pas là pour contrôler et diriger ce qui se passe, mais bien pour nous mettre au service de l'énergie.
Parfois les libérations vont être impressionnantes, et parfois ça sera très calme et doux.
Et ce n'est pas à nos egos de décider si l'un ou l'autre est "mieux".

Nos rôles consistent principalement à maintenir un champ vibratoire de lumière pure, pour que chacun.e puisse se connecter à SA propre sagesse, afin de retrouver sa souveraineté énergétique.
Nous réveillons nos capacités oubliées d'alchimistes, qui savons naturellement transmuter le dense en amour, sans avoir besoin de nous attacher à l'histoire derrière.

C'est l'une des raisons principales pour lesquelles j'ai lancé Femme Médecine : parce que la plupart des formations aujourd'hui se concentrent sur les outils, sur le copier-coller de certaines techniques, et survolent toute la finesse énergétique de savoir travailler en résonance avec plus grand que nous.
Cette formation est un espace d'expérimentation, de pratique, d'exploration, dans laquelle chaque femme vient se rencontrer dans SA Médecine, et développer SON rayonnement unique.
Et pfiou, que c'est beau d'être témoin de tout ce qui se déploie, en à peine deux mois.

👉 Si tu es prête à prendre pleinement ta place, la prochaine volée aura lieu en automne 2026. Écris-moi pour ne pas rater le lamcement des inscriptions 🫶

Aujourd'hui j'ai envie d'honorer cet homme, cette relation, ce choix que chacun de nous fait chaque jour de nourrir l'am...
12/10/2025

Aujourd'hui j'ai envie d'honorer cet homme, cette relation, ce choix que chacun de nous fait chaque jour de nourrir l'amour, la douceur, la présence.

Ça fait 6 mois qu'on a lâché la plupart de nos sécurités pour suivre nos âmes. Et dans cette période, on n'est jamais restés au même endroit plus que 3 semaines (souvent dans des studios).

Autant dire qu'on a choisi le level hardcore pour tester la solidité de notre relation : travailler en digital ensemble, tenir l'espace ensemble, nous asseoir en cérémonie ensemble, faire du sport ensemble (coucou ça c'est moi qui trouvais qu'on ne passait pas assez de temps ensemble 🤣)... autant dire que RIEN ne peut rester en suspens si on ne veut pas que ça nous explose en pleine face.

👉 Peur du manque, dossiers du passé qui remontent, karma, transgénérationnel, insécurités, nettoyages en pleine nuit, attaques, projections, équilibrage de nos polarités, questionnements sur le futur... c'est quotidiennement qu'on enlève les couches.

Alors oui, petit à petit on est en train de créer la réalité de nos rêves. Mais derrière, il y a une foi, un engagement et une humilité de malade. Et tout ça, c'est la partie souvent cachée des réseaux.

Donc aujourd'hui, je dis merci et j'honore . Parce que ce chemin-là ne peut se faire que si on est deux à le vouloir et s'y engager.

J'ai rarement rencontré un homme aussi investi dans sa mission. Autant prêt à prendre ses responsabilités, à faire face, à creuser, à ouvrir le cœur, et à montrer sa vulnérabilité autant que sa force.

Merci pour cette intégrité que tu portes.
Merci de savoir autant recevoir mon Oracle qui ne laisse aucune place à la fuite, que trancher quand je m'enlise dans ma petite fille blessée.
Merci de me montrer par les actes combien ce Masculin Sacré est beau, et combien il est prêt à danser avec le Féminin, au-delà de tout ego.
Merci pour ce travail que tu fais, pour toi, pour nous, pour le monde.

Merci de savoir revenir à ce qui compte, même quand tout semble s'effondrer.

Je nous souhaite que nos enfants intérieurs continuent à rire à en pleurer, et que nos amants passionnés s'embrasent dans chaque souffle de cette vie ❤️

Jour 4/28

Adresse

Rue Du Simplon 39
Lausanne
1006

Benachrichtigungen

Lassen Sie sich von uns eine E-Mail senden und seien Sie der erste der Neuigkeiten und Aktionen von Hazana Holistic erfährt. Ihre E-Mail-Adresse wird nicht für andere Zwecke verwendet und Sie können sich jederzeit abmelden.

Die Praxis Kontaktieren

Nachricht an Hazana Holistic senden:

Teilen

Share on Facebook Share on Twitter Share on LinkedIn
Share on Pinterest Share on Reddit Share via Email
Share on WhatsApp Share on Instagram Share on Telegram