27/10/2025
Un petit partage de l'instant de grâce que nous avons vécu ce matin 🦜
Nous sommes allés faire nos offrandes au grand arbre protecteur des terres de , avec le groupe de la retraite Au Cœur du Cacao. C'est une pratique primordiale de tout espace que nous ouvrons (ancrée dans notre quotidien), lors de laquelle nous nous présentons, nous demandons l'autorisation de travailler avec les Esprits des lieux, nous déposons nos intentions et nous envoyons nos prières à plus grand.
🌹 Ces gestes tellement simples ouvrent des portes immenses. Ils nous permettent de recréer le dialogue avec la nature et entrer en co-création avec Pachamama. Ce sont des actes d’humilité, de reconnaissance et de service, où nous nous rappelons de notre place dans la grande toile du Vivant.
Et parfois, la nature répond avec de vrais cadeaux. Aujourd'hui, elle nous a offert d'abord une immense purification par le vent et une pluie de bénédiction. Et en nous retournant, cet oiseau, un Jacamar, perché juste à côté d'une cabosse de Cacao.
🫶 Pour moi, cet oiseau mêle l’énergie du Colibri et celle du Jaguar : les deux Gardiens principaux de Mama Cacao.
Il nous a offert un immense message d'amour. Une invitation à passer le seuil et naviguer entre les mondes, ancrés dans nos propres magies intérieures.
👉 Un rappel vibrant que lorsque nous honorons les Esprits, ils nous honorent en retour.
C’est un honneur profond d’ouvrir cette retraite sous ces bénédictions, et je sens déjà la puissance qui va se déployer avec ce groupe intime et lumineux.
🐍 Si toi aussi tu ressens l’appel de retisser ce lien vivant avec la Terre, d’ouvrir ta relation avec tes Alliés et de déployer ta Médecine, c’est exactement ce que nous explorons dans Femme Médecine (prochaine volée en septembre 2026).
🍫 Et nous annoncerons bientôt la prochaine date de notre Voyage au Cœur du Cacao, en octobre 2026, pour venir à la source, te relier à cet Esprit vaste, doux et immensément puissant de Mama Cacao 🍃✨
Jour 13/28