03/11/2025
🕯️ Hommage aux sapeurs-pompiers disparus
🚒 Comme chaque premier dimanche de novembre, les sapeuses-pompières et sapeurs-pompiers professionnels et volontaires du Service de protection et sauvetage Lausanne (SPSL) se sont réunis au cimetière du Bois-de-Vaux pour rendre hommage à leurs collègues disparus, en déposant des gerbes de fleurs au pied du tombeau.
🤝 Les soldates et soldats du feu du corps lausannois se sont inclinés devant leurs aînés, en présence de Jean-François Cachin, député au Grand Conseil et ancien commandant du Service de secours et d’incendie de Lausanne, de Musa Kamenica, président du Conseil communal, de Pierre-Antoine Hildbrand, conseiller municipal et directeur de la Sécurité, de l’Économie et de l’Eau, de Philippe Schneider, chef du Service de protection et sauvetage Lausanne (SPSL), et du major Mehdi Jaccaud, commandant du Service de défense incendie et secours (SDIS) Lausanne-Épalinges.
💬 « Ce moment suspendu nous relie à nos sapeurs-pompiers trop tôt disparus, qui font ce qu’est le SDIS Lausanne-Épalinges aujourd’hui, a souligné le commandant Jaccaud. Il rappelle la part d’humanité qui habite chaque intervention. »
📸 © SPSL / Yves Leresche