20/02/2019
Le démaquillage, rituel indispensable ? Miranda, Peachies - Makeup Artist, nous révèle tout !
➡ Pourquoi est-ce important de se démaquiller ?
Tout au long de la journée, maquillée ou non, des impuretés telles que des microparticules polluantes ou un excès de sébum s’accumulent sur votre peau. Ce qui génère de l’oxydation, des micro-inflammations et une déshydratation de la peau.
La peau se répare et régénère durant la nuit et si elle n’est pas démaquillée et nettoyée nous l’empêchons de travailler ! Ce qui à force résultera sur un teint terne, un vieillissement accéléré et des problèmes de peau tels que boutons, rougeurs et points noirs !
➡ Quel démaquillant choisir selon notre type de peau ?
Pour les peaux matures ou sèches, choisir un lait ou une huile, leur texture sont plus douces et apporte une sensation de confort.
Les gels et les mousses sont plus adaptées pour les peaux mixtes et grasses et nécessitent un rinçage, tout comme les huiles ou le lait d'ailleurs.
Pour les peaux normales et jeunes, les eaux micellaires sont recommandées. Facile à utiliser, elles laisseront sur votre peau une sensation de fraicheur.
De nos jours, vous trouverez chacun de ces produits adaptés à tous les types de peaux ! A vous de choisir celui qui vous convient le plus !
➡ Comment bien se démaquiller ?
Pour se démaquiller les yeux, il est préférable d’utiliser des produits spécifiques surtout si vous utiliser un maquillage waterproof ! Imbibez un coton et posez-le quelques secondes sur l’œil avant de le faire glisser délicatement. Ne surtout pas frotter ni appuyer pour ne pas irriter l’œil !
On applique souvent le lait démaquillant au coton, pourtant il est plus efficace de l’appliquer directement sur le visage du bout des doigts et de faire des mouvements circulaires avant de le retirer avec un coton imbibé de tonique doux ou de le rincer à l'eau tiède.
L’eau micellaire est le démaquillant le plus pratique, car elle nettoie la peau en un seul geste et ne nécessite pas d’être rincée. Imbibez le coton et passez-le délicatement sur votre visage et le tour est joué !
Les gels et les mousses s’appliquent sur le visage avec les mains puis se rincent abondamment à l’eau tiède. Faites mousser entre vos mains avant de l’appliquer sur le visage par mouvements circulaires ! Ne frottez surtout pas !
Les huiles démaquillantes sont confortables à utiliser et ne dessèchent pas la peau ! Déposez un peu d’huile dans le paume de votre main, appliquez-la du bout des doigts sur tout le visage en effectuant des petits cercles. Emulsionnez avec de l’eau tiède et rincez abondamment.
Voila, vous savez tout, à vous de jouer !
Prenez rendez-vous avec nos spécialistes de la beauté sur notre site www.peachme.ch !