Comme dans un cocon

Comme dans un cocon Kontaktinformationen, Karte und Wegbeschreibungen, Kontaktformulare, Öffnungszeiten, Dienstleistungen, Bewertungen, Fotos, Videos und Ankündigungen von Comme dans un cocon, Zentrum für Schwangerenbetreuung, Rue du Puits 9 bis, Le Lieu .

Virginie Gross, sage-femme indépendante, vous propose des cours de préparation à la naissance en privé, des cours de gym Ballon Forme®, des suivis de grossesse physiologique ou à risque (ordonnance médicale), des suivis post-partum. Virginie Gross, sage-femme, vous propose des cours de préparation à la naissance en privé, des cours de gym prénatale Ballon Forme®, des suivis de grossesse physiologique ou à risque (ordonnance médicale), des suivis post-partum.

NOUVEAU!! Dès le 16 mai! N'hésitez pas à me contacter pour plus d'infos et pour l'inscription! 😊
25/04/2024

NOUVEAU!! Dès le 16 mai! N'hésitez pas à me contacter pour plus d'infos et pour l'inscription! 😊

31/08/2021

⚠️ une mauvaise expérience de bain laisse des marques...pour bébé et ses parents !!! (stress, angoisse, peurs, manque de confiance...)

Vous avez le droit de refuser le bain à l'hôpital...à mon avis, il est proposé bcp trop tôt après la naissance !

Voici qq raisons de le repousser :
• l'absorption du vernix prend jusqu'à 5-6 jours
• bébé peut préserver son énergie, sa température et son odeur...
• une aide supplémentaire pour un bon démarrage de l'allaitement exclusif !

Je vous invite à faire le PREMIER BAIN ENVELOPPÉ, tranquillement à la maison avec votre sage-femme ou chez moi pour le thalasso bain bébé.

Si vous avez une grande baignoire adulte, je propose au papa de prendre le bain avec bébé...un moment câlin et rassurant dans vos bras et sur votre corps où vous serez plus confortable et plus confiant 🙏







Pour continuer à avoir le choix!
17/06/2021

Pour continuer à avoir le choix!

Maisons de naissance menacées, le choix des familles en danger ! Par cette pétition, je soutiens l’existence des maisons de naissance extrahospitalières et leur pérennité. L’ouverture d’autres structures alternatives au sein des hôpitaux dirigés par des sages-femmes sur le canton de Vau...

29/11/2019
04/10/2019

Beaucoup de mamans ignorent cette phase. Et pourtant elle signale la fin et la rencontre imminente avec son bébé.
Il est important d'en informer le plus de mamans et de papas possibles afin d'éviter de demander une péridurale en urgence alors que la fin est toute proche...
Bonne lecture...

JOLI TEXTE de Naturelle Maman
[ PHASE DE DÉSESPÉRANCE ]

C'est un coup dur, qui survient à la fin de l'accouchement, lorsque la physiologie de la naissance est respectée.

C'est le moment de tempête où votre taux d'ocytocine chute brutalement pour laisser place à une explosion de catécholamines (adrénaline).

À ce moment précis, toutes celles qui rêvaient d’un accouchement naturel mais qui n’ont pas été bien préparées vont craquer…

Quand vous y arrivez, vous pouvez ressentir :

👉 une forte angoisse, voire la peur de mourir (vous aurez peut-être envie de crier des choses du genre "Je vais mourir" ou "Je n'en peux plus, laissez-moi". Vous aurez peut-être même un comportement agressif.

👉 l’impression que vous n’arriverez jamais à faire sortir votre bébé ou que vous n’avez plus la force,

👉 de l’extérieur, vous pourrez sembler perdre totalement pied et inquiéter votre conjoint.

Pour réussir à dépasser cette épreuve comme une reine, il est déjà important de savoir que c'est une étape difficile, mais tout à fait normale de votre accouchement. Après l'état de semi-conscience induit par l'ocytocine pendant toute la phase de dilatation, ce pic d'adrénaline vous permet d'entrer dans un état d'extrême vigilance pour accueillir votre bébé.

Cette courte phase est immédiatement suivie par un regain d’énergie et de puissance pendant lequel les contractions sont décuplées pour permettre l'expulsion de votre bébé.

La phase de désespérance n’est pas reconnue par la médecine conventionnelle, ce qui fait que la seule réponse que le corps médical vous proposera sera une péridurale... qui s’avèrera la plupart du temps inefficace étant donné la naissance imminente de votre bébé.

Il est surtout nécessaire pour les personnes qui vous accompagnent de rester calmes et de vous encourager en vous rappelant que cette phase est une bonne nouvelle, annonciatrice de l’imminence de la rencontre avec votre bébé. 🥰

👉 https://bit.ly/2zb2svN

© Laura Palacios Photography

28/05/2019

OPINION. Le Conseil fédéral persiste et signe: il ne veut pas d’une prestation inscrite dans la loi, c’est ce qu’il a répété jeudi dernier. Etudes, sondages, arguments économiques, rien n’y fait. Qui en paie le prix?

28/05/2019

En Suisse romande, des femmes brisent le tabou des violences obstétricales subies lors de leur accouchement. Tout en rappelant l’urgence inhérente à la profession qui nécessite de prendre des décisions rapides en cas de risque vital pour la mère ou le bébé, le corps médical reconnaît la ...

08/01/2019

Accoucher à domicile ou en maison de naissance séduit chaque année de nombreuses femmes. «Le Temps» a suivi l’une d’entre elles dans ce parcours souvent mal compris dans nos sociétés hypermédicalisées

20/03/2018

Bonjour à toutes et tous!

Je vous rappel que je propose des cours de préparation à la naissance en couple axés sur vos questions, vos besoins. Je me déplace à votre domicile.
Plus d'informations sur mon site www.commedansuncocon.ch ou vous pouvez m'appeler au 076 387 79 30 je me ferai un plaisir de vous renseigner.

Très belle journée.
Virginie

Mais aussi la famille que vous allez lui offrir. Et pour vous faire cocooner, rien de tel qu'un bon massage prodigué par une sage-femme ou quelques séances d'aqua prénatal entourée d'autres futures mamans.

Adresse

Rue Du Puits 9 Bis
Le Lieu
1345

Telefon

+41763877930

Webseite

http://www.capsaf.ch/

Benachrichtigungen

Lassen Sie sich von uns eine E-Mail senden und seien Sie der erste der Neuigkeiten und Aktionen von Comme dans un cocon erfährt. Ihre E-Mail-Adresse wird nicht für andere Zwecke verwendet und Sie können sich jederzeit abmelden.

Die Praxis Kontaktieren

Nachricht an Comme dans un cocon senden:

Teilen

Share on Facebook Share on Twitter Share on LinkedIn
Share on Pinterest Share on Reddit Share via Email
Share on WhatsApp Share on Instagram Share on Telegram