04/10/2019
Beaucoup de mamans ignorent cette phase. Et pourtant elle signale la fin et la rencontre imminente avec son bébé.
Il est important d'en informer le plus de mamans et de papas possibles afin d'éviter de demander une péridurale en urgence alors que la fin est toute proche...
Bonne lecture...
JOLI TEXTE de Naturelle Maman
[ PHASE DE DÉSESPÉRANCE ]
C'est un coup dur, qui survient à la fin de l'accouchement, lorsque la physiologie de la naissance est respectée.
C'est le moment de tempête où votre taux d'ocytocine chute brutalement pour laisser place à une explosion de catécholamines (adrénaline).
À ce moment précis, toutes celles qui rêvaient d’un accouchement naturel mais qui n’ont pas été bien préparées vont craquer…
Quand vous y arrivez, vous pouvez ressentir :
👉 une forte angoisse, voire la peur de mourir (vous aurez peut-être envie de crier des choses du genre "Je vais mourir" ou "Je n'en peux plus, laissez-moi". Vous aurez peut-être même un comportement agressif.
👉 l’impression que vous n’arriverez jamais à faire sortir votre bébé ou que vous n’avez plus la force,
👉 de l’extérieur, vous pourrez sembler perdre totalement pied et inquiéter votre conjoint.
Pour réussir à dépasser cette épreuve comme une reine, il est déjà important de savoir que c'est une étape difficile, mais tout à fait normale de votre accouchement. Après l'état de semi-conscience induit par l'ocytocine pendant toute la phase de dilatation, ce pic d'adrénaline vous permet d'entrer dans un état d'extrême vigilance pour accueillir votre bébé.
Cette courte phase est immédiatement suivie par un regain d’énergie et de puissance pendant lequel les contractions sont décuplées pour permettre l'expulsion de votre bébé.
La phase de désespérance n’est pas reconnue par la médecine conventionnelle, ce qui fait que la seule réponse que le corps médical vous proposera sera une péridurale... qui s’avèrera la plupart du temps inefficace étant donné la naissance imminente de votre bébé.
Il est surtout nécessaire pour les personnes qui vous accompagnent de rester calmes et de vous encourager en vous rappelant que cette phase est une bonne nouvelle, annonciatrice de l’imminence de la rencontre avec votre bébé. 🥰
👉 https://bit.ly/2zb2svN
© Laura Palacios Photography