12/12/2025
C’est la deuxième année que je rejoins Calpe avec @ , et pour moi, c’est un rendez-vous important.
On travaille beaucoup en visio, tout au long de l’année, et quand je me rends sur les courses je ne vois les coureurs que très brièvement. Alors Calpe, c’est l’occasion de les connaître mieux, de créer du lien, de prendre le temps, de rencontrer les nouveaux coureurs.
C’est aussi l’opportunité de travailler en présentiel, et notamment sur le terrain. Parce que parfois, c’est nécessaire, quand c’est possible, pour débloquer ce qui pose problème, pour observer, pour ajuster, pour vérifier si c’est ok.
Et puis il y a tout le staff… que j’ai plaisir à retrouver parce que c’est une sacré équipe quand même.
Je suis fière de faire partie de cette structure dont la philosophie et l’ADN correspondent à mes valeurs. Oui, il y a la performance et c’est l’objectif, mais il y a aussi l’humain qui doit être au coeur du système. Une carrière sportive, c’est court et long à la fois et je ne crois pas qu’on puisse tenir sur le long terme et atteindre son plus haut potentiel si on n’est pas bien dans sa tête. Pour moi, il est essentiel de prendre soin de l’athlète et de veiller à son équilibre psychique et je ne pourrais pas travailler avec une organisation qui n’a pas cette vision.
Merci aussi à pour le travail en équipe et la belle complémentarité que nous avons.
Vivement l’année prochaine et belle saison de course à .