05/04/2022
Chers client(e)s,
Suite aux différentes infos transmises par les média depuis le début de l’année et les bruits de couloir qui s’ensuivent, il est grand temps de refaire un petit point. Voici donc à peu près ce qui se dit :
Info no1 de janvier 2022:
🌩 85% des produits vendus sur le marché suisse ne sont pas conformes à la loi.🌩
La cannathèque s’est entourée des fournisseurs les plus attentifs en matière de qualité des produits et législation par rapport à la production et l’enregistrement des produits. Du coup, nous n’avons pas été touchés par ces mesures. La bonne nouvelle est que nos concurrents moins regardants ont été parfois très sévèrement sanctionnés (confiscation de produit voire même fermeture de commerces).
Info no2 de janvier 2022:
🌩 Il n’y a pas suffisamment de recul sur les effets du THC lorsque le produit est pris par voie orale, ces produits seront donc interdits à la vente en suisse.🌩
Comme annoncé, la Cannathèque est touchée par ces mesures…
Ils nous autorisent donc à poursuivre la vente de produit à fumer (!), mais pas des gouttes à spectre complet (contenant entre 0.2 et 0.99% de THC).
Nos fournisseurs sont prêts avec la formule du produit de remplacement. Ils sont actuellement en train de faire le nécessaire pour la valider et effectuer l’enregistrer à niveau des autorités.
Entre temps, n’hésitez pas à nous contacter pour que nous puissions vous proposer un autre produit de notre assortiment.
Info no3 de mars 2022:
🌩 Attention au CBD, il peut vous abîmer le foie & les intestins!🌩
Ah oui? Vous qui avez l’habitude de consommer les produits de la Cannathèque, n’avez-vous pas plutôt constaté le contraire…?
Il est vrai que des produits fabriqués par n’importe qui n’importe comment peuvent contenir des substances nocives et qui peuvent causer des dégâts! Et heureusement, ces produits ne devraient plus être sur le marché depuis le début de l’année.
Info no4 d’avril 2022:
🌩 Afin de rendre les gouttes de CBD impropres à la consommation, un produit dénaturant sera dorénavant injecté dans ces dernières.🌩
Heureusement, cela ne concerne pas les produits de la Cannathèque. Il existe plusieurs catégories dans lesquelles sont enregistrées les gouttes de CBD. Les gouttes concernées par ces mesures sont celles enregistrés en tant que « Produits chimiques ». Les gouttes de la Cannathèque étant enregistrées sous « produits cosmétiques », elles ne sont donc pas concernées par cette dernière grotesque tentative en date de big Pharma pour nous mettre encore et encore des bâtons dans les roues. 🙄
Pour info, les différents acteurs du marché ont un délai de 6 mois pour faire opposition à cette décision. Voici d’ailleurs une pétition qui va dans cette optique: https://www.change.org/p/keep-cbd-oil-safe-for-consumption)
***
Nous sommes heureux et fiers de faire partie des revendeurs qui ne sont que moyennement touchés par ces nouvelles mesures et espérons que maintenant que les cancres ont pu être évincés, on nous laissera tranquillement poursuivre notre bonhomme de chemin!
Nous profitons de cette occasion pour vous annoncer que nous serons présents au Salon des Thérapies Naturelles à Morges (Beausobre) les 22, 23 et 24 avril prochains https://www.salontherapiesnaturelles.ch/salon-morges.html – nous espérons vous y retrouver pour échanger autour d’une tasse de thé !
Santé par les plantes, Thérapies manuelles, E nergétique, Développement personnel, Artisanat, etc.