09/11/2022
Retour sur le 10e anniversaire des défibrillateurs chaux-de-fonniers dans le dernier numéro du journal de Samaritains Suisse.
"Il y a dix ans, les premiers défibrillateurs étaient installés par la ville de La Chaux-de-Fonds dans des lieux publics. Aujourd’hui, la métropole horlogère en compte pas moins de 65, en propriété publique ou privée. Une raison suffisante pour fêter cet événement le 3 septembre avec des représentants de la ville et du canton. L’Association Cantonale Neuchâteloise des Samaritains a profité de l’occasion pour inviter la population à un entraînement pratique. Au stand des samaritains, les personnes intéressées ont pu s’exercer au maniement des défibrillateurs et au massage cardiaque. Cette offre a été bien fréquentée et l’ambiance était détendue et sympathique, à l’image de la grande fête populaire qui battait son plein à La Chaux-de-Fonds.
Depuis le 1er juin 2022, ce réseau de défibrillateurs est complété par un réseau cantonal qui compte actuellement 482 premiers répondants bénévoles. Dix interventions ont déjà eu lieu dans le canton, où l’on enregistre en moyenne deux arrêts cardiaques par semaine. Les personnes qui souhaitent rejoindre le réseau neuchâtelois peuvent s’inscrire via le site first-responders-ne.ch." - Le journal de Samaritains Suisse
Samariter Schweiz Croix-Rouge suisse