30/03/2022
Trouver sa voie et oser la suivre. Il est parfois difficile de reconnaître notre véritable volonté et de se raccrocher à cette impulsion viscérale qui nous traverse furtivement. Cette étincelle si subtile est souvent négligée face à la densité de notre mental. Schémas, représentations, peurs, notre instinct de préservation est très doué pour nous dissuader lorsqu'il s'agit de sortir des sentiers balisés.
Pourquoi changer quelque chose qui "fonctionne"? Pourquoi prendre le risque de suivre cette étincelle au détriment de raisonnements intellectuels, que l'on qualifie de logiques ?
Personnellement, je pense que notre corps sait. Il sait tout. Ce qui nous correspond et ce que nous devons éviter. Il nous parle en terme de sensations qui bien souvent sont amalgamées à l'intuition mais si tu te réfères à ton corps tu observeras que ton intuition n'est en réalité qu'un enchaînement de sensations corporelles. Ex. Ça me plaît - ouverture au niveau du cœur/ je ne le sens pas ? - crispations dans les épaules.
On qualifie le mental de rationnel. A quel moment la peur est-elle rationnelle en dehors d'un danger imminent de mort/ d'atteinte à l'intégrité psychique ou corporelle ?
Ouvre la porte à ton flux d'énergie vitale, sois à l'écoute de tes sensations et laisse-toi guider. Tu iras exactement là où tu dois aller et non là où tu penses devoir aller.