01/08/2022
LA PORTE DE LA DESTINÉE
Conjonction Mars-Uranus-Nœud Nord en Taureau du 1er août 2022
Cette conjonction rarissime (la dernière a eu lieu il y a plus de 2300 ans…) mérite que l’on s’y attarde un petit peu. Qui dit conjonction dit nouveau cycle qui débute avec une nouvelle et puissante énergie naissante à explorer.
Uranus et le Nœud Nord se rencontrent tous les 15 ans environ. Mars rencontre Uranus tous les 2 ans.
Ainsi ce qui relève de l’inédit, est que le Nœud Nord vienne appuyer ces énergies révolutionnaires et dynamiques dans ce signe attaché à sa quiétude. C’est une porte du destin qui s’active et nous propose de vivre un saut quantique.
Le Taureau, aime savourer les plaisirs de la vie et prendre tout son temps pour le faire. Et avec ces deux planètes, ce sont nos habitudes bien ancrées qui vont connaître une profonde métamorphose.
Car dans le signe du Taureau, cela est en lien avec nos besoins vitaux, tels que notre approche à notre alimentation, à nos attachements, à nos biens, notre système de valeurs, nos sécurités, nos ressources tant matérielles qu’énergétiques, notre corps, notre santé, nos possessions.
Dans la maison où se trouve le Taureau dans le thème de chacun.e, c’est dans ce domaine précis que le changement va s’activer. Ce qui se profile relève de l’inattendu, de l’imprévisible, du soudain, parfois même de manière brutale, voire choquante tant cela vient secouer ces routines quelque peu stagnantes, inconfortables mais rassurantes. (Il est difficile d’anticiper cette métamorphose bien que l’on y goûte du bout des lèvres depuis que Uranus est entré en Taureau courant du printemps 2018).
La quête de plus de liberté, d’autonomie, d’indépendance se fait alors si forte, que la vie ne nous laisse plus le choix de stagner dans quelque chose qui ne nous convient plus ou qui doit être renouvelée, libérée. Cette étape capitale, vient rebattre les cartes pour nous offrir la chance de nous aligner à ce pour quoi nous sommes destinés.
Mars-Uranus expriment bien l’impulsion puissante dont nous avons besoin pour nous mettre en action. C’est l’opportunité de revenir dans La Vie, de refaire à nouveau circuler l’énergie vitale (le Qi), d’être en mouvement. Car la vie elle est constante mouvance.
Ainsi tout ce qui a pu pour un temps nous maintenir dans une forme d’inaction et nous drainer énergétiquement va connaître un nouvel essor inattendu pour nous inviter à surfer sur les ondes que la vie nous offre à expérimenter, sans chercher à tout contrôler ou à maintenir ces acquis.
Car c’est comme si de toute façon, nous devons emprunter cette porte de la destinée qui se présente à nous, que nous le voulions ou non. Le Nœud Nord appelle à l’irrévocable renouveau. Et plus nous résisterons à ce changement, plus les tensions intérieures et extérieures seront vives. Lorsque le destin est en action, il ne sert à rien de résister, car malgré l’appréhension que nous pouvons, dans un premier temps ressentir, l’émancipation qui en résulte est vraiment bénéfique et progressiste.
C’est soudain, c’est imprévisible, et c’est libérateur. Je dis cela en particulier pour les natifs et ascendants du Taureau, Lion, Scorpion et Verseau qui font parti de la croix fixe et pour qui le changement n’est pas toujours une partie de plaisir.
Saturne rétro en Verseau reforme un carré à cette conjonction (jusqu’à l’automne). Ce qui signifie que l’on peut se sentir comme dans une transition. Les révélations sont là, on sait ce vers quoi nous tendons et avons l’énergie pour nous y rendre. Pourtant nous sommes quelque peu ralentis. Nous pouvons alors le vivre comme une contrainte supplémentaire.
Mais à mon sens, je trouve que les choses sont bien faites. Cela nous permet de nous mettre en action tout en étant réfléchi.e, conscient.e que pour bâtir de nouvelles fondations solides et durables, il faut que cela s’ancre dans la matière.
Nous apprenons ainsi et progressivement à développer nos propres ressources, à nous autonomiser, à nous émanciper, à découvrir et étudier des nouvelles compétences, de nouvelles capacités, à goûter et activer différemment l’abondance.
Peut-être qu’il s’agira de découvrir quelles sont nos richesses intérieures et comment nous pouvons en faire bon usage dans la matière, pour nous épanouir pleinement.
Un nouveau paradigme s’offre à nous et nous élève à un niveau supérieur de compréhension de certaines choses essentielles à notre équilibre, notre santé, notre sécurité.
Ainsi, tout ce qui a pu, d’une manière ou d’une autre, être toxique pour notre bien-être sera banni de notre vie. Avec le temps, nous accepterons exclusivement les bons nutriments, qu’ils soient physiologiques, relationnels et énergétiques.
En Taureau, c’est bien tout notre système de valeurs qui est revu. Je pense que c’est un appel à revenir à l’essentiel, à ce qui fait véritablement sens et à prendre soin de soi comme jamais auparavant.
Pour en savoir plus sur le domaine qui est concerné, je vous invite à consulter votre carte du ciel natale. C’est dans la maison qui habite le Taureau où la magie opère. Et si vous le souhaitez, je vous partagerai quelques possibles aspects vous concernant.
Je vous souhaite de pleinement accueillir cet appel du destin.
Avec Amour,
Zanaelle 🌷