La poussière d'étoiles

La poussière d'étoiles Envie de marquer un temps d’arrêt dans le tumulte de votre quotidien ? Osez prendre du temps pour

27/11/2024
20/02/2024

Nouveau cours de yoga les jeudis à 12h15 à Neuchâtel !

14/07/2023

Flexed spines have been shown to display greater strength in lifting than lumbar lordotic "straight backs" postures in pain free individuals.

Does this mean we should encourage everyone to lift with a bent back all the time?

Not necessarily.

It depends on their own individual circumstances:

- Pain
- Load lifted
- What they're used to
- Directional preference

But we shouldn't view bent forward lifting as bad or inferior to "straight back" lifting.

All things being equal, train the back to be able to lift flexed 💪

Movement is medicine

Tom

Et grâce aux recherches de Carla Stecco nous comprenons mieux pourquoi il est plus utile de travailler de manière global...
11/05/2023

Et grâce aux recherches de Carla Stecco nous comprenons mieux pourquoi il est plus utile de travailler de manière globale qu'isolée.

Keeping the pelvic floor healthy can help relieve or prevent issues like incontinence, prolapse, constipation, and pelvic pain.

However, Kegels are unlikely to do the trick.

Pelvic Floor specialists Jessica Reale PT and Patricia Schmidt explain why in this interview.

https://yogauonline.com/yoga-and-healthy-aging/yoga-for-womens-health/yoga-for-pelvic-floor-health-why-kegels-may-do-more-harm-than-good/

09/05/2023

Chapitre 1️⃣ 🛕: Le fascia
▪️
Definition
▪️
👉 Un fascia
Un fascia est une gaine, un feuillet ou tout autre agrégat dissécable 🔪 de tissu conjonctif qui se forme sous la peau pour attacher, enfermer et séparer les muscles et autres organes internes.
▪️
👉 Le système fascial
(depuis 2019 ‼️‼️)
Le système fascial est constitué par un continuum tridimensionnel de tissus conjonctifs lâches (mous) et fibreux (denses), contenant du collagène, qui sont répandus dans tout le corps.
Il comprend des éléments tels que le tissu adipeux, les adventices et les gaines neurovasculaires, les aponévroses, le fascia profond et superficiel, l'épineurium, les capsules articulaires, les ligaments, les membranes, méninges, expansions myofasciales, périoste, rétinacula, septa, tendons, fascia viscéral, et tous les tissus conjonctifs intramusculaires et intermusculaires, y compris l'endo-/peri-/épimysium.
Le système fascial interpénètre et entoure tous les organes, muscles, os et fibres nerveuses, dotant le corps d'une structure fonctionnelle et fournissant un environnement qui permet à tous les systèmes du corps de fonctionner de manière intégrée.
▪️
Source: , Fascial Nomenclature.
Traduction française:
▪️

06/02/2023
08/12/2021

Le yoga nidra de Noël a lieu la semaine prochaine.
Mardi soir à 19h00 à Neuchâtel.
Mercredi soir à 18h55 en ligne.
Tarif unique de 15 CHF/€. Je reverserais la recette à l'association Maman blues.
N'hésite pas à me contacter si besoin de plus d'information !

Tout ce que tu as besoin de savoir sur le yoga prénatal.
01/09/2021

Tout ce que tu as besoin de savoir sur le yoga prénatal.

Adresse

Neuchâtel

Benachrichtigungen

Lassen Sie sich von uns eine E-Mail senden und seien Sie der erste der Neuigkeiten und Aktionen von La poussière d'étoiles erfährt. Ihre E-Mail-Adresse wird nicht für andere Zwecke verwendet und Sie können sich jederzeit abmelden.

Die Praxis Kontaktieren

Nachricht an La poussière d'étoiles senden:

Teilen

Share on Facebook Share on Twitter Share on LinkedIn
Share on Pinterest Share on Reddit Share via Email
Share on WhatsApp Share on Instagram Share on Telegram

Kategorie

MON HISTOIRE

Rien ne me prédestinait à la pratique du yoga... Et pourtant.

J'ai commencé le yoga enceinte de quelques mois, un peu par hasard. Mais était-ce vraiment le hasard ? Paradoxalement j'ai détesté mon premier cours de yoga. Et pourtant j'y suis retourné car je m'étais mis en tête que c'était bon pour mon bébé. Plus le temps avançait et plus j'attendais ce RDV quotidien avec une impatience grandissante. Et c'est là, au détours d'un studio rempli de femmes aux ventres ronds en position du chien tête en bas que je me suis trouvée et que l'aventure a commencé.

Je n'ai plus jamais arrêté de pratiquer le yoga.

Avec un passé d'obèse et de nombreuses variations de poids, j'ai beaucoup hésité avant de passer un diplôme de professeur. J'avais peu de considération pour ce corps qui était le mien et je vivais dans un futur imaginaire où tout serais forcément mieux quand mon corps serait comme ci ou comme ça. Comme je me trompais. La seule chose qui devait vraiment changer c'était l'amour que je me portais. Accepter enfin que je n'avais pas besoin d'être différente pour pratiquer le yoga. Je devais juste PRATIQUER LE YOGA. Tout simplement.