COTON DE SOI

COTON DE SOI Le but est de trouver ensemble le soin qui vous sera le plus bénéfique.

J'ai à mon arc plusieurs cordes allant du massage relaxant au massage thérapeutique, en passant par le reboutement musculaire et viscéral ainsi que le Yin Thai Massage.

21/10/2025

Une séance, ça se prépare !
Je te raconte les coulisses ✨
Entre deux séances, il faut : changer les draps/linges, tout désinfecter, être à jour avec les cycles de la machine à laver et du sèche-linge, compléter le dossier patient avec la séance du jour, gérer la facturation et envoyer le justificatif pour votre assurance complémentaire.
Aérer l’espace 😶‍🌫️, préparer un nouveau verre et de l’eau fraîche.
Petit check des boites mails, whatsapp, les réseaux sociaux et des nouveaux RDV pris en ligne.
Petit bonus, se perdre dans une tâche et complètement s’éparpiller 🤪
Avant chaque RDV, je relis ton dossier 🗂️
Oui je note tout : ton état de santé, les choses qui te pèsent, tes défis sportifs, ta prochaine compétition, la réussite de tes examens, tes objectifs de vie et détails que te me partages.
Je revois ce qu’on a fait la dernière fois et comment j’avais abordé la problématique 🤓
Il y a toujours un espace où j’écris des idées ou pistes de traitement pour la fois suivante, à incorporer suivant ta demande et si cela est pertinent la fois d’après.
Pour des choses particulières, il m’arrive d’en parler (sans mentionner ton identité, évidemment) à des collègues massothérapeutes ou dans d’autres disciplines, pour avoir un autre point de vue ou tester une nouvelle approche.
Une des chose qui me tient le plus à coeur est que tu te sentes à ta place, que tu aies l’espace pour t’exprimer et tu te sentes entendu.e.s et écouté.e.s. 💛
& que je réponde à ta demande de manière efficace ☺️
👩🏽‍💻 
🎼 Sysyphe
P.S: être accueilli.e avec un chocolat chaud lait d’avoine hyper gourmand, ça te dit ? Merci pour cette idée 🥰

On doit tout faire toute seule quand on est indépendante. ❌ FAUX !Je te partage mon expérience:Je voulais tout faire tou...
14/10/2025

On doit tout faire toute seule quand on est indépendante. ❌ FAUX !
Je te partage mon expérience:
Je voulais tout faire toute seule.
C’est stimulant de développer de nouveaux skills, de découvrir d’autres métiers et de tout gérer.
Au début de cette aventure dans le monde de l’entreprenariat, j’ai été guidée par un ami, Valérian, il m’a partagé sa passion, donné les bases pour créer un site, quelques notions de référencement et il m’a encouragée à prendre ma place (btw best gift ever !!!).
Créer son site, ça a été comme créer une maison dans Sims: des heures de travail et un état de profonde satisfaction une fois terminée.
Mais voilà après plus de 5 ans, je ne pouvais plus le voir !!
Il ne me correspondait plus, j’avais opté pour des tons beiges, car c’est calme, doux et plutôt neutre. Mais ce n’est PAS DU TOUT ma couleur !!
J’ai appelé Valérian pour lui dire que j’avais envie qu’on travaille ensemble et qu’il refasse mon site avec son entreprise
“J’aimerai un site noir, plutôt sombre. Et bleu, car le bleu c’est vraiment ma couleur. Mais il faut quand même un touche chaleureuse et ça c’est ton challenge !”
Le challenge est réussi ! Le site est incroyable, j’adore ! Et toi, qu’en penses-tu ?
Il y a un petit aperçu en slide 4
Hors fiduciaire, c’est la première fois que je déléguais. Au-delà de simplement mandater pour un service, ça a été une vraie collaboration. Il y a eu un partage d’idées, des échanges et une véritable rencontre de nos univers respectifs, ça a été hyper enrichissant !
Donc non, on n’a pas besoin de tout faire seul.e quand on est indépendant. La magie opère lorsqu’on s’ouvre aux autres et qu’on mélange des idées.
Je sais qu’on est plein d’indépendante.s ici, comment ça se passe de ton côté ? Team “je fais tout tout.e seul.e” ou plutôt team collaboration ?
Hâte de te lire ! 🤗
👩🏽‍💻 , la petite fée qui crée les visuels

CLAP DE FIN POUR LE TALCRécemment, un nouveau patient chimiste m’a mise en garde que le talc pouvait être contaminé par ...
27/09/2025

CLAP DE FIN POUR LE TALC

Récemment, un nouveau patient chimiste m’a mise en garde que le talc pouvait être contaminé par de l’amiante.

OK, j’avais déjà entendu cela une fois, et naïvement à l’époque, j’avais pensé que le talc que j’utilisais était safe car cela n’était pas écrit dessus, et que le seul risque que je prenais était celui des microparticules, sans réellement en saisir la portée 🙈

En toute transparence, ça été le do**he froide !
Cela faisait 6 ans que j’en respirais presque 10 heures par jour ! 😱

J’ai pu faire le lien entre différents symptômes apparus : le nez bouché depuis une année, des éternuements journaliers très fréquents et le fond de la gorge irrité.
Petit bonus, cela a aussi réveillé l’angoisse de développer une pathologie respiratoire.

Bref, la bonne nouvelle c’est qu’il y a des alternatives et j’ai choisi l’huile de jojoba✌️

Vos retours sont très positifs, et j’observe un plus grand sentiment de détente durant le massage dû à l’effet enveloppant de l’huile.

Je me suis adaptée et trouve des parades pour garder en précision, malgré que ça soit plus “glissant” qu’avec le talc, et mes coudes sont toujours de précieux alliés 😉

Alors, prêt.e à poursuivre l’aventure ??🔍

P.S: Et si jamais vous vous posez la question, mon nez s’est débouché, je n’éternue plus autant et ma gorge n’est plus irritée 🤪
Photos-
👩🏾‍💻

Alliance Thérapeutique|3 choses importantes.✨EfficacitéY a t’il des résultats en lien avec votre problématique ? ✨Relati...
03/05/2023

Alliance Thérapeutique|
3 choses importantes.
✨Efficacité
Y a t’il des résultats en lien avec votre problématique ?
✨Relation de confiance
Créer un espace safe pour que vous vous sentiez à votre place. Êtes-vous écouté et pris en compte ?
✨Implication
Qu’est ce que votre thérapeute met en place entre les séances, qu’est ce qui vous est proposé ?
Et surtout, qu’est ce que vous faites pour prendre votre mieux-être en main ?
La beauté de mon métier réside dans le fait qu’on évolue ensemble.
J’aime la complicité qu’on partage, nos rires mais aussi vos tranches de vie délicates et divers questionnements.
Merci pour tous ces moments 💛
Photo David Mayer

RDV sur Instagram pour participer au concours !A l'occasion des 3 ans de Coton de Soi, je vous fais gagner des bons cade...
27/04/2022

RDV sur Instagram pour participer au concours !

A l'occasion des 3 ans de Coton de Soi, je vous fais gagner des bons cadeaux 🥳

Love 💛

[EN MOUVEMENT]Comme une danse.Une articulation restreinte dans son amplitude, une contracture musculaire qui limite le m...
21/04/2022

[EN MOUVEMENT]
Comme une danse.

Une articulation restreinte dans son amplitude, une contracture musculaire qui limite le mouvement ou la peur d’une ancienne douleur qui par appréhension nous fige, ces différents exemples illustrent une restriction de mobilité.
Où le problème ?

Le corps va s’adapter, compenser ce manque de mobilité par le recrutement d’un autre muscle/groupe musculaire, à terme il se retrouvera dans un état de sur sollicitation et il finira en souffrance et tout le mécanisme de compensation se remet en route, et ainsi de suite, c’est un cercle vicieux, si on ne fait rien ! Poussé l’extrême le corps se retrouve complètement sclérosé !

Au tout début de mon parcours thérapeutique, les enseignants nous répétaient sans cesse : « Le mouvement, c’est la vie. »✨

Allons chercher ces zones de nos corps qui ne bougent plus, dans la douceur, avec lenteur. Le but n’est pas d’aller dans la douleur ! Simplement de réhabituer notre cerveau à utiliser d’avantage de fibres musculaires et de gagner en amplitude de mouvement.
💛

A titre personnel, la pratique de la pole dance me met face à ces manques de mobilité, et cela m’a amené à une conscience corporelle que je n’avais pas avant.
Et pour vous ? Quel sport pratiquez-vous et qu’est ce que vous fait prendre conscience de vos restrictions de mobilité ?

Au plaisir de vous lire ! 💛

[D E B R I E F I N G]Cet instant après le massage.J’accorde une grande importance à ce moment en fin de séance. Une fois...
08/03/2022

[D E B R I E F I N G]
Cet instant après le massage.

J’accorde une grande importance à ce moment en fin de séance. Une fois le massage terminé, prenez le temps d’émerger, de rassembler vos idées. En remettant vos vêtements, observer les modifications dans votre corps, la fluidité et l’amplitude de vos mouvements.
Une petite gorgée d’eau et c’est parti, racontez moi comment vous avez vécu la séance. Vos sensations, prises de conscience, ce qui vous a plu/déplu, les zones sensibles/douloureuses et ce que vous auriez fait différemment.

Je vous partage ensuite ce que j’ai ressenti, les zones de tensions et restrictions de mobilité.
Je vous expose des idées pour la prochaine fois et ce qu’on peut approfondir.
Suivant la problématique, je suis en mesure de vous montrer un ou deux exercices que vous pouvez faire chez vous.


Cet instant est précieux, il me permet de mieux comprendre vos attentes et de vous proposer un soin encore plus personnalisé la fois d’après :)

C’est souvent un beau moment d’échange assez riche, donc merci pour votre confiance ! 💛

Pour vous, quelle est l’importance du débriefing après une séance ?

́

[RÊVER EN GRAND]Coton de Soi évolue.En me retournant sur cette année, je me suis rendue compte que tout avait été très v...
30/12/2021

[RÊVER EN GRAND]
Coton de Soi évolue.

En me retournant sur cette année, je me suis rendue compte que tout avait été très vite et surtout bien plus loin que ce que j’avais même imaginé un jour. Il a donc fallu se poser les bonnes questions et se projeter en avant.
Où est ce que je me vois dans quelques années ? Quels sont mes projets pour Coton de Soi ? Qu’est ce que je souhaite apporter dans ce monde ?

Après avoir interrogé pas mal de personnes sur la gestion d’entreprise, les assurances, les impôts, des collègues, puis la grande traversée des doutes…
Je suis très fière de vous annoncer que j’ai à nouveau fait le grand saut 🥳 🎉

Les documents du notaire qui attestent l’existence de Coton de Soi SàRL, ainsi que son inscription au Registre de Commerce, sont en cours.
Cela marque le début d’un nouveau projet également, de quoi vous accompagner au-delà du massage 🤗. Je ne vous en dis pas plus pour l’instant, un pas à la fois mais je suis complètement survoltée à cette idée !!!
Pour la partie moins fun, jouer dans la cour des grands signifie également..nouvelles taxes (TVA✌️). L’ajustement des prix est effectif dès le 1er janvier 2022, je vous laisse en prendre connaissance depuis le site internet www.cotondesoi-massotherapie.com

Un grand merci de m’avoir suivie jusque là, j’espère que la suite vous enchantera tout autant que moi !✨
Merci du fond du coeur pour votre soutien, toutes vos recommandations et votre confiance.

L0VE 💛

Hâte de découvrir quels sont vos projets pour 2022 ! Je vous lis avec plaisir en commentaires :)
́

[B E L L Y_L 0 V E]Le deuxième cerveau.Souvent mal aimé et pas compris, le ventre a la vie dure.On le trouve trop gras, ...
18/12/2021

[B E L L Y_L 0 V E]
Le deuxième cerveau.
Souvent mal aimé et pas compris, le ventre a la vie dure.
On le trouve trop gras, il prend trop de la place, parfois même il gonfle et il fait du bruit 😱
Beaucoup de personnes sont complexées par leur ventre et n’apprécient pas qu’il soit touché.
Une astuce pour le camoufler ? Rentrer le ventre et bloquer une partie de sa respiration. Yes ✌️
Évidemment c’est un petit clin d’oeil, car les conséquences sont catastrophiques. En bloquant la respiration abdominale on limite l’action du diaphragme, ce muscle va perdre de sa mobilité et on limite également la quantité d’oxygène à chaque inspiration, l’oxygénation des tissus est donc moins bonne. En bloquant la respiration abdominale, on bloque le mouvement (celui du diaphragme et ventre) qui en temps normal ont une action de « massage » sur les organes digestifs et favorisent leurs bons fonctionnements.
L’ensemble de notre ventre est fascinant tant par ses fonctions physiologiques si bien orchestrées que par l’aspect émotionnel et psychologique.
Au début de ma pratique, c’est une zone que je laissais de côté, on ne me demandait pas de m’en occuper spécifiquement et c’est une zone qu’on avait très peu massée durant la formation.
Et un jour, on m’a demandé de travailler le ventre, je partage avec la personne que je ne suis pas familière avec cette partie du corps mais que j’ai envie d’apprendre. Elle me fait confiance.
Ça a été une révélation ! 🤗
J’adore la connexion que cela crée avec le/la patient.e, il y a quelque chose de très intime, une vulnérabilité réciproque.
Je me suis également rendue compte que souvent les personnes qui ont mal au bas du dos (zone lombaire), ont en réalité un dysfonctionnement au niveau de l’abdomen et c’est cela qui tire dans le dos.
Depuis j’attache une grande importance à ce que vous mangez et l’état de votre digestion, suivant vos réponses je vous propose qu’on aborde le ventre et vous explique pourquoi.
Systématiquement avant de toucher cette zone, je vous demande si c’est toujours ok pour vous, et je vous rappelle qu’on peut arrêter à tout moment si cela ne vous convient plus✨
Afin d’approfondir mes connaissances et ma pratiques, en février 2022, je me forme au reboutement viscéral. J’ai hâte ! 🤗
Je suis curieuse de savoir quel est le rapport que vous avez avec votre ventre. Si vous avez déjà été massés à cet endroit et vos impressions ?
Au plaisir de vous lire et merci du fond du coeur pour votre confiance 💛
́

Adresse

AVia Alfred-Cortot 5
Nyon
1260

Benachrichtigungen

Lassen Sie sich von uns eine E-Mail senden und seien Sie der erste der Neuigkeiten und Aktionen von COTON DE SOI erfährt. Ihre E-Mail-Adresse wird nicht für andere Zwecke verwendet und Sie können sich jederzeit abmelden.

Teilen

Share on Facebook Share on Twitter Share on LinkedIn
Share on Pinterest Share on Reddit Share via Email
Share on WhatsApp Share on Instagram Share on Telegram

Kategorie

Massothérapie

Je vois le massage comme un travail d'équipe où l'idée est de collaborer afin de trouver ensemble des pistes menant à une amélioration de votre état physique, principalement.

En échange de votre confiance, je vous offre mon écoute et mes compétences en tant que massothérapeute.

Le but est de trouver ensemble le soin qui vous sera le plus bénéfique. J'ai à mon arc plusieurs cordes allant du massage relaxant au massage thérapeutique, en passant par le reboutement musculaire et la réflexologie plantaire.

Au plaisir de faire votre connaissance,