03/07/2025
Un post supposé faciliter les aiguillages au moment de prendre RDV sur mon agenda en ligne.
En général, les gens savent que l'on peut venir me voir après un gros choc ou un trauma, et de ce fait cochent la T.R.E. (Trauma Releasing Exercises), mais ce n'est pas toujours ce qui est le plus indiqué dans un premier temps.
La T.R.E. implique d'exécuter et de mémoriser des exercices physiques, ce qui n'est parfois pas adapté dans un moment de stress intense ou d'épuisement physique et émotionnel.
Dans ces moments-là, pouvoir juste s'allonger sur une table, recevoir un toucher sécurisant et laisser de la place à ses émotions peut s'avérer être le plus efficace. Il se peut aussi que le corps tremble dans une séance de réflexo, simplement parce que c'est quelque chose qu'il fait naturellement pour décharger et se réguler quand les conditions sont réunies.
La TRE peut être un très bon outil dans un deuxième temps, quand on est plus stable émotionnellement, pour plus d'autonomie et d'implication. Mais on ne pourra certainement pas faire l'impasse sur un suivi global en thérapie complémentaire (réflexologie en l'occurrence) et/ou en psychothérapie chez un.e psychologue ou psychiatre.
Si vous êtes déjà suivi.e par un.e thérapeute, relativement stabilisé.e sur le plan émotionnel, alors la T.R.E. seule sera un excellent outil pour vous.
Quoi qu'il en soit, n'hésitez pas à me demander directement ce qui est le plus indiqué pour vous, ou choisir au bol et en parler de vive voix lors du 1er RDV 😉
Séances à Onnens FR et