04/12/2025
"Lors de ma deuxième saison de cyclisme à haut niveau, j’ai été victime d’une chute plus sérieuse que toutes les précédentes, pendant le Tour de Suisse Women. J’ai heurté la tête et me suis fracturé trois vertèbres lombaires. Comme j’ai dû rester alitée quelque temps, la commotion n’a pas été vraiment prise en compte par le corps médical.
Ce n’est qu’un an plus t**d, lorsque mon entourage a remarqué certaines difficultés techniques liées à l’équilibre, que j’ai pris contact avec Sportway. C’est à la fin du traitement que j’ai réalisé à quel point ma vision s’était élargie et mon équilibre amélioré. Plus surprenant encore, j’ai eu la sensation que mon cerveau disposait désormais de plus de temps pour réagir et prendre les bonnes décisions, même dans les situations d’urgence typiques d’un peloton.
Depuis, je ne suis presque plus tombée. Et la seule fois où cela m’est arrivé, j’ai aussitôt repris rendez-vous chez Sportway pour éviter de perdre du temps dans ma récupération.
Ce que cette expérience m’a appris, c’est que le cerveau a une capacité d’adaptation incroyable et que l’absence de symptômes ne signifie pas forcément qu’il n’y a pas de problème."
Lea Stern, cycliste professionnelle
📸 Crédit photo