Labelletoile

Labelletoile Formation en kinésiologie animale

Formation en kinésiologie animale.Cours de pendule.Formation en kinésiologie systémique.Soins en constellations familiales individuelles, reprogrammation cellulaire .Cours de pendule.Ateliers de partage entre hypersensibles

Formation en kinésiologie animale les 22 et 23 octobre 2022 🐶🐱🐰🐴
26/09/2022

Formation en kinésiologie animale les 22 et 23 octobre 2022 🐶🐱🐰🐴

15/06/2022

Ce matin, le monde entier s’est arrêté.

Vous savez pourquoi ?

Parce qu'un réservoir de 6 ans était vide.

J'ai remarqué que mon fils était debout en train de s’essuyer le visage au moment de rentrer dans son école..

J’ai fait une pause et je lui ai demandé s'il allait bien.

Il a levé les yeux avec des larmes qui coulaient silencieusement sur son visage et a secoué sa tête.

Quand j'ai demandé si quelque chose été arrivé, il a encore secoué la tête.

Alors je lui ai dit que parfois nos réservoirs de cœur se sentent vides et qu'ils ont besoin d'être remplis.

Il a pleuré dans ma poitrine et je l’ai enlacé.

Je lui ai demandé s'il pouvait sentir mon amour le remplir ?

Il a fait un oui de la tête, et les larmes se sont arrêtées...

J’ai attendu une minute...
« Est-ce que mon amour a déjà atteint tes orteils ? »
Il a fait non de la tête...

Ok nous prendrons le temps que tu as besoin. Le travail n'a aucune importance pour le moment. L’école n'est pas importante non plus. Ceci est la chose la plus importante aujourd'hui, okay ? Je te remplis d’amour jusqu’à ras bord.
« Est-ce que c'est bon ? »
« Oui. »
Encore une minute de plus...
« Ton cœur est rempli d'amour de maman maintenant ? »
« Ouais... »
Je vois briller tes yeux, tu es rempli à ras bord et tu souris !

Vous tous vous n'avez peut-être pas 8 ans; vous avez 28 ans, 38, 48, 65 ans ou peu importe ; mais nous sommes parfois tous vide en dedans.

Son week-end avait été si chargé et si plein et sa petite âme était juste sèche.

Nous devons tous faire une pause, et prendre un moment pour nous remplir de bonnes choses. Écrire, profiter d’un rayon de soleil, écouter une chanson, rire, voir des amis, se faire des câlins.

Prenez un moment pour remplir votre réservoir.

C'est la partie la plus importante de votre journée !

Prendre le temps de prendre le temps ! »

- Misty Starr Whittington Robertson

10/06/2022

" bébé pluvier "
photo 📸👉 Greg Gard

30/05/2022

Les animaux ont une meilleure attitude envers la vie et la mort que nous.Ils savent quand leur temps est venu.Nous sommes ceux qui souffrent quand ils meurent, mais c'est une sorte de chagrin de guérison qui nous permet de traiter d'autres douleurs qui ne sont pas si faciles à gérer.

On s’y attend tous d’un jour à l’autre : la mort tant redoutée de notre animal adoré. Comment faire face à ce chagrin insurmontable ?

Un vrai deuil.

Diverses études ont confirmé ce que certains sceptiques semblent s’évertuer à nier: non seulement le deuil animalier existe bel et bien, mais il frappe parfois très fort. La psychologue Annique Lavergne a étudié cette question dans le cadre de son doctorat. «Tandis que certaines personnes sont très peu affectées par la mort de leur animal, d’autres vont l’être pendant des mois, voire des années. La difficulté de faire son deuil dépend du degré d’attachement qui existait entre le maître et son animal. Parfois, c’est très semblable au deuil d’un proche, d’un membre de la famille.»

Comme dans toute épreuve, il faut laisser le temps faire son œuvre et éviter de précipiter les choses. C’est rarement une bonne idée d’adopter un nouvel animal afin de combler le vide laissé par notre compagnon. Si la tristesse perdure au-delà de quelques mois et qu’on ne parvient pas à trouver de soutien parmi ses proches, on peut consulter. «Un psychologue nous aidera à comprendre ce qui ralentit notre processus de deuil. Quel rôle jouait notre animal dans notre vie? Était-il un enfant de remplacement? L’avait-on eu avec un conjoint dont on s’est séparée? Est-il possible qu’on n’ait pas fait le deuil de cette relation?»

Si besoin est, il ne faut pas hésiter à commémorer l’existence de notre animal, à souligner l’importance qu’il a eue pour nous. «On peut faire un cérémonial, récupérer ses cendres ou le faire enterrer dans un cimetière pour animaux. Généralement, les gens conservent une mèche de poils de leur animal ou encore un objet symbolique», confie la vétérinaire Maude Imbeault.

La meilleure façon d’adoucir le choc est de se préparer en amont à sa mort. Dès qu’il prend de l’âge, il faut se montrer alerte afin de remédier aux inconforts qui pourraient affecter sa qualité de vie. Pour ce faire, il importe de consulter son vétérinaire régulièrement. «Quand on voit que notre animal met plus de temps à se lever, à se coucher, à monter et descendre les escaliers, qu’il semble anxieux, que sa vue ou son ouïe se détériore, il vaut mieux visiter un professionnel afin de voir comment on peut l’aider, plutôt que de faire du déni et de le laisser dépérir», dit Maude Imbeault. C’est en lui offrant un soutien médical adéquat qu’on parviendra à comprendre à quel moment il deviendra trop vulnérable. On sera ainsi davantage en mesure d’accepter qu’il est temps de le laisser partir.

Parlons euthanasie.

Afin de lui offrir des adieux les plus sereins possible, la psychologue Annique Lavergne suggère de prendre le temps de refaire avec lui les activités qu’il apprécie. De lui offrir une agréable sortie au parc, par exemple. Et de prendre des photos, d’immortaliser ces précieux moments.

Si on choisit la voie de l’euthanasie, on doit s’y préparer du mieux qu’on peut et savoir ce qui nous attendra le jour J. «La procédure est sans douleur et se fait en différentes étapes, explique Maude Imbeault. On commence par une injection qui permet à l’animal de s’endormir doucement. Après quoi, on laisse le maître seul avec son animal pendant un moment, avant de revenir pour lui insérer un cathéter dans la patte et lui faire une dernière injection. Le client peut quitter quand il le souhaite et ne devrait jamais se forcer à assister à une euthanasie. Environ la moitié des gens choisissent d’y assister. Il importe de se respecter si on ne veut pas rester traumatisé.» À noter, certains vétérinaires offrent le service d’euthanasie à domicile.

La vétérinaire insiste par ailleurs sur un point: «Il faut voir l’euthanasie comme un geste d’amour. L’expérience ne sera pas forcément négative. Elle peut aussi être une belle façon de dire au revoir à votre ami. C’est étonnant le nombre de cartes de remerciements que je reçois après des euthanasies! Quand les gens s’y préparent bien, ils en conservent un souvenir doux et en retirent un sentiment du devoir accompli, celui d’avoir offert une belle vie à leur animal.»

C’est ce que je me promets de me rappeler quand j’aurai le cœur lourd au souvenir de Chico… ou que je devrai envisager la mort de ma ch**te vieillissante. Cette fois, je crois bien que je serai à ses côtés. Probablement à la maison. Et, qui sait, peut-être même relativement sereine…

Et les enfants, on les prépare comment?

Une étude américaine publiée l’an dernier révélait que les enfants ont tendance à parler de leur animal de compagnie de la même façon et dans les mêmes termes que lorsqu’ils parlent de leurs frères, sœurs ou meilleurs amis. C’est dire l’impact que peut avoir sur eux un tel deuil.

Il faut en discuter avec eux selon leur maturité émotive. «Entre 3 et 5 ans, un enfant ne comprend pas que la mort n’est pas temporaire ni réversible; il faut en tenir compte, explique Annique Lavergne. Il faut surtout leur parler de façon simple. On répond à leurs questions simplement, et on utilise les vrais mots. Imaginez que vous dites à un enfant que son animal s’est endormi alors qu’il est mort: l’enfant pourrait développer une peur de l’heure du coucher.» On ne lui dit pas non plus qu’il est parti, pour ne pas lui laisser croire qu’il pourrait revenir.

Rares sont les enfants qui assistent à l’euthanasie de leur animal. En général, ce n’est pas recommandé. «J’ai rarement vu des enfants de moins de 15 ans assister à une euthanasie, mentionne Maude Imbeault. Si un enfant tient à y assister, son parent doit être absolument certain qu’il est capable de vivre un tel moment.»

02/05/2022
🥰😍
09/04/2022

🥰😍

Está fotografía es maravillosa 😍❤️

03/03/2022

Adresse

Florissant 13
Prilly
1008

Öffnungszeiten

Montag 08:00 - 19:00
Dienstag 08:00 - 19:00
Mittwoch 08:00 - 19:00
Donnerstag 08:00 - 19:00
Freitag 08:00 - 19:00
Samstag 08:00 - 18:00

Telefon

41792706534

Benachrichtigungen

Lassen Sie sich von uns eine E-Mail senden und seien Sie der erste der Neuigkeiten und Aktionen von Labelletoile erfährt. Ihre E-Mail-Adresse wird nicht für andere Zwecke verwendet und Sie können sich jederzeit abmelden.

Die Praxis Kontaktieren

Nachricht an Labelletoile senden:

Teilen

Share on Facebook Share on Twitter Share on LinkedIn
Share on Pinterest Share on Reddit Share via Email
Share on WhatsApp Share on Instagram Share on Telegram