07/11/2025
Hier, ça a été une grande journée.
Intense le matin. Douce et apaisée l'après-midi.
J'ai commencé avec pas mal de tension… puis j'ai choisi de me poser dans le jardin, les mains dans la terre, à m'occuper simplement de mes plantes. Ça m'a fait un bien fou.
Et il y avait aussi quelque chose de grand, émotionnellement: j'ai publié mon tout premier quiz avec VAGUI, mon petit poulpe mascotte.
Ce quiz, il m'a fallu 3 jours pour le configurer. Parce que je voulais qu'il soit vraiment à mon image, avec ses petites particularités… et je n'ai rien lâché.
Voir que des personnes ont joué, ont aimé, m'ont écrit… wow. Ça m'a touché.
J'ai aussi vu que certains avaient repartagé un des exercices que j'avais publiés récemment : celui de perception corporelle, pour sentir la détente non pas dans la tête, mais dans le corps. Je l'avais enregistré chez moi, devant le feu.
Dans l'après-midi, je l'ai réécouté pour moi. Je me suis détendu.
Et j'ai eu ce petit sourire intérieur en me disant : "D'autres se détendent avec moi en ce moment. On vit ce moment ensemble, chacun chez soi, mais connectés."
Cette pensée m'a nourri. Jusque dans mon système nerveux, dans mon ventral. Que c’est agréable de sentir cette CORÉGULATION circuler.
Le soir, j'ai regardé une interview passionnante avec Kheder, qui parlait de l'importance du kiff dans l'élaboration de contenu sur les réseaux. Ça m'a enchanté. Parce que c'est exactement ce que j'ai vécu hier : créer depuis le plaisir, depuis ce qui me nourrit vraiment.
Je me suis couché hier soir avec le cœur rempli. Heureux. Détendu. Et infiniment reconnaissant de sentir que ce que je crée porte ses fruits.