25/03/2023
Plus que des herbes aromatiques 🦚
Les herbes aromatiques ont une nature puissante en plus d’apporter couleur et saveur aux plats. Pour profiter de leur qualité, il est préférable de les manger crus. Si on les cuit, vous pouvez les ajouter en fin de cuisson.
Voici quelques plantes calmantes : basilic (en petite quantité), coriandre, estragon, marjolaine, mélisse, menthe douce… et quelques plantes toniques : laurier, origan, persil, romarin, sarriette, sauge, thym…
Voici quelques indications des aromates photographiées (gauche à droite) :
- Ciboulette (elle facilite la digestion, améliore la circulation sanguine. Elle a des propriétés antibactériennes et antifongiques.)
- Basilic (il facilite la digestion et aide en cas d’anxiété. II a aussi des propriétés antispasmodiques, antiseptiques.)
- Thym (il a des propriétés carminatives qui aident à réduire les gaz intestinaux et est aussi antiseptique et antiparasitaire.)
- Menthe (elle relaxe les muscles lisses du système digestif. Elle est aussi carminative.)
- Romarin (il soutient et améliore les fonctions du foie. Il a aussi des propriétés antimicrobiennes et anti-inflammatoires.)
- Estragon (il stimule l’appétit, soulage les ballonnements et les crampes d’estomac. Il a aussi des propriétés diurétiques et vermifuges.)