👩🌻💫 Facilitatrice de connexions à soi, au vivant et à l'invisible
Je te propose des moments de régénération, de reconnexion à toi et au vivant, avec des pratiques à la fois simples et puissantes. Mon objectif: t'aider à retrouver du sens et de l'énergie pour trouver ta place dans ce monde en utilisant la puissance de la voix du coeur et des forces invisibles pour sentir ce qui est juste pour toi et en passant à l'action concrète avec la tête et le corps, dans ce monde physique.
24/10/2025
Tu travailles dans l'accompagnement dans le domaine social, médical, ou encore de la formation?
Tu es parent ou proche-aidant?
Comment prends-tu soin de toi?
Qui s'occupe de toi?
A quel moment demandes-tu de l'aide?
Sais-tu l'accepter quand elle se présente?
Souvent on cherche à "tenir", on nie notre niveau de fatigue et on ne s'écoute pas vraiment.
Pourtant plus tôt tu reconnais que ça ne va pas, plus ce sera rapide pour aller mieux.
Connais-tu la fatigue de la compassion? Une forme de burn-out particulière aux personnes qui donnent sans cesse.
En savoir plus:
comment ne pas se drainer quand on soutient les autres
17/10/2025
Pour les vacances d'automne, venez vivre une aventure en extérieur, profiter des belles couleurs saisonnières tout en vous amusant et en découvrant des astuces pour votre bien-être! Entre amis ou en famille, notre jeu de piste se déroule à St-Cergue, VD, en pleine nature, sans écrans!
Commandez votre kit maintenant sur notre site et réservez la journée qui vous arrange. Nous vous donnerons le kit en main propre le jour de votre venue.
Comment vas-tu dans ce monde chaotique? Nous sommes submergés d'informations avec de plus en plus d'extrêmes, de violence, de conflits, d'intensité, partout, dans tous les domaines.
j'espère que tu vas bien. Aujourd'hui je voulais te parler de maladies et de diagnostics. Pas fun fun ... mais c'est pour t'inviter à toujours plus t'écouter.
23/09/2025
Un petit rappel que tu n'as pas besoin de "tenir" et que parfois au contraire s'arrêter est salvateur.
Il est très dur - et je sais de quoi je parle- de ne pas se faire happer par notre culpabilité, nos conditionnements individuels et collectifs sur la vision de notre valeur et nos obligations.
Le monde va mal. Nous allons droit dans le mur, oui.
Mais nous pouvons faire et être autrement, aussi.
C'est à nous de choisir, un à un et puis en collectivité.
Je suis en train de lire le livre de Timothée Parrique,
"Ralentir ou périr". C'est très intéressant de voir que notre bien-être n'est absolument pas pris en compte dans notre système de valorisation/réussite d'un pays - aka le PIB (ni dans nos vies individuelles) Sauf au Bhoutan où ils fonctionnent avec le Bonheur National Brut.
C'est aussi fascinant de voir que la plupart des gens en ont marre de vivre comme ça mais continuent car il n'y a pas de proposition d'une autre manière de faire que le capitalisme...
Pourtant ces solutions sont là, elles émergent déjà... Va-t-on y a arriver au niveau d'une nation et du monde? Je nous le souhaite!
Et c'est à nous de construire cette autre manière d'être et de vivre.
Je sais que parfois on se sent seul. Mais on est bien plus nombreux qu'on veut nous le faire croire.
Alors on voit la popularisation du bien-être... chouette d'un côté parfois un peu compliqué de faire du tri, surtout au milieu d'une énième dérive vers des injonctions et de la sur-consommation..
On a vu aussi les Chief Happiness Officers débarquer dans les entreprises, un pas en avant, surement.. ou un pansement pour faire comme si...
Pour moi on ne peut pas aller mieux dans un environnement pourri.
Oui il est important d'aller regarder à l'intérieur de soi , de se connaître, et de travailler ses traumatismes, pour ne pas vomir son malaise sur autrui et vivre mieux, bien sûr!
Mais c'est beaucoup de responsabilité et complètement débile de demander à des gens de travailler sur eux pour s'adapter à un mode de fonctionnement malade... c'est même mission impossible.
Alors comment on fait?
1) On reconnait le ras-le-bol, le sentiment de solitude, l'impuissance.
2) On fait des pauses, on connecte avec le vivant, on ralentit, on reprend son souffle, on prend de la hauteur, on reconnecte à son essence
3) On ose rêver et imaginer le monde autrement, on trouve des communautés, des lectures , des événements alignés avec nos envies.
Besoin de soutien? Rejoins-mon programme supervision pour éviter ou sortir du burn-out.
Un questionnaire pour faire le point sur ton niveau de stress offert.
Aujourd'hui je m'adresse à tous ceux et toutes celles qui donnent beaucoup, par plaisir, par envie, mais aussi peut-être par obligation ou par culpabilité.
Comment prends-tu soin de toi?
Qui s'occupe de toi?
A quel moment demandes-tu de l'aide?
Sais-tu l'accepter quand elle se présente?
Il y a dans ce monde beaucoup de choses à faire pour régénérer le vivant, la planète, soutenir les plus vulnérables, offrir de l'information de qualité, un sourire, un câlin, une écoute, un soin, etc.
Mais parmi les gens qui donnent, les empathes, les hypersensibles, les "êtres de lumière" - tu les appelles comme tu veux - il y a aussi un épuisement généralisé. De nombreux soignants - médecins et psy compris - en burn-out. Idem au sein de l'aide sociale. Mais aussi chez les parents, et les proche-aidants.
Alors, comment soutenir les autres mieux, plus longtemps sans s'épuiser, c'est ma question du moment... dans un monde toujours plus rapide, intense, dans lequel les repères s'écroulent...
Il y a des outils pour ça, des méthodes bien sûr mais il y a surtout à apprendre à doser, à sortir du syndrome de sauveur ou de la culpabilité, un travail sur soi principalement et beaucoup beaucoup de compassion envers soi-même.
Qu'en penses-tu?
A quel moment fais-tu des choses pour les autres parce que tu ressens un appel?
A quel moment le fais-tu pour te sentir mieux, te faire aimer?
A quel moment le fais-tu par culpabilité?
Dis-moi!
Et si tu as besoin d'aide pour sortir de ces schémas, besoin de soutien pour te régénérer, je propose une nouvelle formule d'accompagnement, que j'ai appelé "supervision"
Un jeu en extérieur qui invite à ralentir.
Commandez votre kit et jouez plus t**d!
L'offre de lancement à 60 CHF se termine le 15 septembre (kit pour une équipe 4 à 6 joueurs)
Un jeu en extérieur qui invite à ralentir.
Commandez votre kit et jouez plus t**d
L'offre de lancement à 60 CHF se termine le 15 septembre (kit pour une équipe 4 à 6 joueurs)
Notre façon de voir le monde nous limite beaucoup...
Derrière nos résistances se cachent de vrais cadeaux...
Peux-tu t'ouvrir à recevoir ce que la vie te propose, surtout quand ça n'a rien à voir avec ce que tu imaginais?
Le monde change, tu changes, les gens autour de toi changent...
Parfois à une vitesse vertigineuse...
Cela peut-être un vrai défi, pourtant "“Le changement en lui-même n'est pas douloureux ; c'est la résistance au changement qui l'est” – C'est pas moi qui le dit, c'est Bouddha :-) LOL
Mais il a raison!
As-tu remarqué à quel point nous sommes tout le temps de résister à ce qui est et ce que la vie nous amène?
A quoi vas-tu t'ouvrir aujourd'hui?
Que peux-tu laisser circuler sans résistance?
As-tu remarqué à quel point nous sommes tout le temps de résister à ce qui est et ce que la vie nous amène?
Souvent, nous souhaitons que certaines choses changent. Nous envoyons nos intentions, voeux ou prières et mettons en place des actions. Mais les choses se passent rarement comme nous l'avions imaginé. Et pourtant... si ce que notre âme essayait de nous offrir était justement ce que nous avons demandé, mais avec une forme ou un timing un tantinet différent?
Si nous arrivons à mettre de côté nos peurs et à vraiment dire OUI à ce qui vient, nous sommes souvent surpris (en bien) du résultat.
C'est ce à quoi j'aimerais t'inviter cette semaine: mettre la conscience sur tes rêves, tes envies, ce que tu as envie de voir grandir dans ta vie, comment tu aimerais te sentir, et lâcher prise! Comme au tir à l'arc, on vise et on lâche, on ne s'accroche pas à la flèche, une fois qu'elle est lancée!
Donc ouvre les bras, et reçois ce que l'Univers t'envoie, expérimente pleinement, sans résister même si ce n'est pas ce que tu imagines là, tout de suite.
-Tu n'es pas là où tu aimerais être? Que peux-tu apprendre en y restant?
-Tu ne te sens pas comme tu aimerais? Qu'est-ce que ça te montre?
Le monde est on ne peut plus chaotique et déboussolant. Oui ça fatigue, ça fait peur. Une part de nous est en complet burn-nout.
L'autre part sait que nous sommes à un tournant important et a complètement confiance.
Nos repères n'existent plus et ceux qui restent ne nous servent à rien.
Donc il ne sert vraiment à rien de s'accrocher au vieux monde, mieux vaut apprendre à naviguer, voire surfer et vraiment ouvrir grand les bras pour recevoir le meilleur. Pour cela, il faut non seulement ouvrir son esprit et faire de nouvelles expériences qui n'ont rien à voir avec ce qu'on a fait avant, mais aussi croire en notre valeur! Nous méritons le meilleur et l'auto-sabotage n'a plus sa place. Car le monde a aussi besoin que nous croyions en nous pour inspirer les autres à croire en eux et à l'avenir. Mais l'avenir n'est pas ni dans les peurs, ni dans les modèles passés.
Alors, à quoi vas-tu t'ouvrir cette semaine? Dis-moi en commentaire :-)
27/07/2025
Soins pour recalibrer ses cellules et se connecter à son âme, donc à la version expansée de soi, et guérir nos blessures, sortir des programmations limitantes conscientes et incconscientes avec l'aide de notre partie divine
Concentre-toi sur la thématique qui t'attire le plus, celle que tu sens que tu as besoin d'aller voir.
Lassen Sie sich von uns eine E-Mail senden und seien Sie der erste der Neuigkeiten und Aktionen von Simplement Magique - Sylvie Meynier erfährt. Ihre E-Mail-Adresse wird nicht für andere Zwecke verwendet und Sie können sich jederzeit abmelden.
Die Praxis Kontaktieren
Nachricht an Simplement Magique - Sylvie Meynier senden:
Deviens ton propre gourou et Dis-oui à la vie!
Become your own guru and say yes to life (Scroll down for English description)
Je suis une guide et mentor intuitive, experte de la connexion à l'âme. Je suis aussi multipotentielle* et un être hypersensible. Je t'accompagne pour t'apprendre à t'alléger, guérir tes blessures, en te reconnectant à qui tu es vraiment, pour retrouver joie, confiance, énergie et avancer sur ton beau chemin de vie.
Mon objectif est de te fournir une guidance et les outils pour que tu deviennes rapidement autonome dans la gestion de ta santé physique, mental, émotionnelle et énergétique ainsi que dans ton développement personnel et spirituel!
*aux passions, intérêts, talents et outils multiples, qui aime apprendre et s'inspirer des différentes approches pour travailler sur tous les niveaux de l'être.
Je travaille avec les adultes et les enfants
Prendre rendez-vous: 0041 79 128 32 62
I am an intuitive guide and mentor; I specialise in soul connection. I am also a multipotentialite* and a highly sensitive being. I can teach you how to heal your wounds and feel lighter by reconnecting to who you really are, find joy, confidence, energy and move forward on your beautiful life path.
My goal is to provide you with the proper guidance and tools for you to become quickly independent in managing your physical, mental, emotional and energetic health, as well as your self-development and spiritual evolution.
*with multiple passions, interests, talents and tools; who likes learning and getting inspired by various schools to work on levels
I work with adults and children.
Book your appointment here: 0041 79 128 32 62