25/01/2026
Le clou de girofle, cette petite épice rigolotte, est très riche en antioxydants, minéraux, fer, calcium et magnésium. Il peut se consommer de différentes manières et c’est pour ça que l’on a souhaité vous en parler aujourd’hui.
💥Efficace contre la toux, le clou de girofle calmera l’inflammation de la gorge et fluidifiera le mucus dans les poumons. On le trempera pendant 15 minutes dans de l’eau chaude que l’on pourra boire, tiède ou froide toute au long de la journée (10 clous). Vous pouvez bien entendu rajouter du citron, de la cannelle, selon vos envies du moment
💥Croquée ou mâchée puis avalée, il rendra votre haleine incroyablement fraîche et combattra les vilaines bactéries donnant à votre votre haleine (smiley)
💥En tisane, il combat les flatulences; il vous suffit d’écraser 4 clous de girofle, de les laisser reposer dans une tasse d’eau chaude, filter et déguster
💥En huile essentielle, il détend les muscles, améliore l’humeur
💥Au revoir les problèmes de gingivite, grâce à ses propriétés analgésiques et anti-inflammatoires l
💥Bye Bye les moustiques qui ne l’apprécient guère !
Attention toutefois à ne pas consommer cet épice si vous êtes enceinte ou en période d’allaitement; les enfants de moins de 6 ans l’éviteront également. Il est également déconseillé si vous souffrez de gastrite ou d’ulcère.