Le Coin de Flo

Le Coin de Flo "Massothérapie - le massage qui soigne"
J'aide les personnes ayant des douleurs récurrentes à les soulager afin d'accéder à une meilleure qualité de vie.

Depuis l’enfance, mon corps a toujours été source de souffrances : à travers des traumatismes (fractures, foulures, entorses), des sollicitations accrues dans le domaine sportif ou encore d’une exigence esthétique dont découlait une grande pression. Ma relation à mon corps pouvait se traduire par «je t’aime, moi non plus» et la douleur faisait partie intégrante de mon quotidien. Je m’appelle Florence Hammer et je travaille dans le domaine de la massothérapie depuis 2016. En 2018, je me suis faite une grosse entorse à l’épaule. Malgré les séances de physiothérapie et la pratique quotidienne du paddle, il n’y avait aucune amélioration de mon état. Je me suis alors tournée vers mon mentor en massothérapie tout en m’intéressant au langage du corps. J’ai constaté que cette blessure était survenue dans un moment de ma vie où beaucoup de questions – relatives à mon avenir professionnel – étaient restées sans réponses. Mon épaule symbolisait une direction à prendre alors que moi je restais sur place. Dès lors, j’ai décidé de suivre mon propre chemin et du jour au lendemain mon épaule était guérie ! Depuis, j’aide les personnes ayant des douleurs récurrentes à les soulager de leurs maux mais également à prévenir l’apparition de douleurs dues aux rythmes de la vie (biologique, professionnel, social, familial, etc.)

𝗘𝘁𝗶𝗿𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁 - 𝘁𝗿𝗮𝗽𝗲̀𝘇𝗲 (𝗳𝗮𝗶𝘀𝗰𝗲𝗮𝘂 𝘀𝘂𝗽𝗲́𝗿𝗶𝗲𝘂𝗿)Le trapèze se divise en 3 faisceaux, à savoir : le supérieur, moyen et inférie...
01/12/2025

𝗘𝘁𝗶𝗿𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁 - 𝘁𝗿𝗮𝗽𝗲̀𝘇𝗲 (𝗳𝗮𝗶𝘀𝗰𝗲𝗮𝘂 𝘀𝘂𝗽𝗲́𝗿𝗶𝗲𝘂𝗿)

Le trapèze se divise en 3 faisceaux, à savoir : le supérieur, moyen et inférieur
Pour cet étirement, nous allons nous concentrer sur le faisceau supérieur qui est délimiter grossièrement avec les traits jaunes sur la photo.

1. Nom : 𝘁𝗿𝗮𝗽𝗲̀𝘇𝗲

2. Situation (faisceau supérieur) : 𝗯𝗮𝘀𝗲 𝗱𝘂 𝗰𝗿𝗮̂𝗻𝗲 (𝗼𝗰𝗰𝗶𝗽𝘂𝘁) 𝗷𝘂𝘀𝗾𝘂'𝗮𝘂 𝗽𝗿𝗲𝗺𝗶𝗲𝗿 𝟭/𝟯 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝗰𝗹𝗮𝘃𝗶𝗰𝘂𝗹𝗲

3. Mouvement 1 : 𝗲́𝗹𝗲́𝘃𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗱𝗲 𝗹'𝗼𝗺𝗼𝗽𝗹𝗮𝘁𝗲
Ex : quand vous tentez de rapprocher vos épaules de vos oreilles

Mouvement 2 : 𝗲́𝗹𝗲́𝘃𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗱𝗲 𝗹'𝗲́𝗽𝗮𝘂𝗹𝗲
Ex : quand vous allez chercher le chocolat en haut de l'armoire

4. 𝗘𝘁𝗶𝗿𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁 du trapèze supérieur gauche (sur la photo) :

👉position debout, dos droit et épaules droites (qui ne s'arrondissent pas en avant)
👉rentrez le menton
👉inclinez la tête sur le côté tout en maintenant l'épaule côté étirement en bas
👉avec la main opposée à l'étirement, tractez doucement votre tête

⏱ 30 secondes de chaque côté

Le grand ➕de cet étirement, c'est qu'il 𝗽𝗲𝘂𝘁 𝗲́𝗴𝗮𝗹𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁 𝘀𝗲 𝗳𝗮𝗶𝗿𝗲 𝗮𝘀𝘀𝗶𝘀. Dès lors, la main qui reste en bas viendra se placer sous l'assise de votre chaise, permettant ainsi à l'épaule de ne pas remonter durant l'étirement. Ainsi, vous pouvez aisément le faire à votre bureau...cela ne vous prendra que 2 min/jour !!!

𝗝𝗲 𝘃𝗼𝘂𝘀 𝗮𝘁𝘁𝗲𝗻𝗱𝘀 𝗮̀ 𝗺𝗼𝗻 𝗰𝗮𝗯𝗶𝗻𝗲𝘁 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝘂𝗻 𝗮𝗰𝗰𝗼𝗺𝗽𝗮𝗴𝗻𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁 𝗽𝗲𝗿𝘀𝗼𝗻𝗻𝗮𝗹𝗶𝘀𝗲́ !
𝗣𝗼𝘂𝗿 𝗰𝗲𝗹𝗮, 𝗶𝗹 𝘃𝗼𝘂𝘀 𝘀𝘂𝗳𝗳𝗶𝘁 𝗱𝗲 𝗰𝗹𝗶𝗾𝘂𝗲𝗿👇👇👇

https://www.le-coin.ch/le-coin-zen/massothérapie

𝗣𝗮𝗿𝗰𝗲 𝗾𝘂𝗲 𝘃𝗼𝘂𝘀 𝗹𝗲 𝘃𝗮𝗹𝗲𝘇 𝗯𝗶𝗲𝗻 !J'ai décidé de poster chaque semaine un post jusqu'à ce que tous les créneaux entre Noël e...
28/11/2025

𝗣𝗮𝗿𝗰𝗲 𝗾𝘂𝗲 𝘃𝗼𝘂𝘀 𝗹𝗲 𝘃𝗮𝗹𝗲𝘇 𝗯𝗶𝗲𝗻 !

J'ai décidé de poster chaque semaine un post jusqu'à ce que tous les créneaux entre Noël et Nouvel an soient complets !!!

Je vous accueille donc les :
𝟮𝟵 𝗲𝘁 𝟯𝟬.𝟭𝟮 𝗱𝗲 𝟬𝟵:𝟬𝟬 𝗮̀ 𝟮𝟬:𝟬𝟬
𝟯𝟭.𝟭𝟮 𝗱𝗲 𝟬𝟵:𝟬𝟬 𝗮̀ 𝟭𝟰:𝟬𝟬 (eh oui, parce qu'après, c'est à mon tour de prendre soin de moi pour fêter dignement le passage à la nouvelle année !

Alors il n'y a plus à hésiter, cliquez pour réserver !👇👇👇

https://www.le-coin.ch/le-coin-zen/massothérapie

𝗦𝗼𝘂𝘃𝗲𝗻𝗶𝗿𝘀 𝗰𝗵𝗮𝗴𝗿𝗶𝗻𝗲́𝘀🥲En marchant dans ce paysage montagneux que ma 𝗚𝗿𝗮𝗻𝗱-𝗠𝗲̀𝗿𝗲 aimait tant, j'ai repensé à elle . Et là,...
27/11/2025

𝗦𝗼𝘂𝘃𝗲𝗻𝗶𝗿𝘀 𝗰𝗵𝗮𝗴𝗿𝗶𝗻𝗲́𝘀🥲

En marchant dans ce paysage montagneux que ma 𝗚𝗿𝗮𝗻𝗱-𝗠𝗲̀𝗿𝗲 aimait tant, j'ai repensé à elle . Et là, les larmes ont coulé.

Parfois on se souvient des temps anciens et alors, vient le 𝗰𝗵𝗮𝗴𝗿𝗶𝗻. Sans regret ni remord, il est simplement là. Il se manifeste au détour d'une pensée, à l'écoute d'un morceau de musique🎶, à la vue d'un paysage qui ne prenait son sens que dans les yeux de l'être regretté.

Le chagrin, il est comme le va et vient des vagues...🌊il surgit doucement ne nous laissant sur les pieds que son tiraillement iodé qui dessèche subrepticement notre être.

Il est la saveur douce-amer d'un bonbon🍬 resté trop longtemps dans son emballage.

Il est le son d'une musique surannée🎵 qui nous caresse l'oreille de ses aspérités passées.

Il est le lin non repassé qui gratouille et qui se détend petit-à-petit si tant est que l'on prenne le temps de s'y lover.

Il est des images juxtaposées dont les couleurs se sont fanées.

Le chagrin, il est partout et nul part...il va, il vient selon son bon-vouloir.

𝗠𝗮𝗶𝘀 𝗷𝗲 𝗻𝗲 𝗽𝗲𝘂𝘅 𝗺'𝗲𝗺𝗽𝗲̂𝗰𝗵𝗲𝗿 𝗱𝗲 𝗰𝗵𝗲́𝗿𝗶𝗿 𝗰𝗲 𝗰𝗵𝗮𝗴𝗿𝗶𝗻 𝗰𝗮𝗿 𝗶𝗹 𝗮 𝗹𝗲 𝗺𝗲́𝗿𝗶𝘁𝗲 𝗱'𝗲𝘅𝗶𝘀𝘁𝗲𝗿 𝘀𝗶𝗺𝗽𝗹𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁 𝗽𝗮𝗿𝗰𝗲 𝗾𝘂𝗲 𝗷'𝗮𝗶 𝗮𝗶𝗺𝗲́𝗲.

Sans transition, si vous souhaitez chérir votre corps, il n'y a qu'un click à faire👇

https://www.le-coin.ch/le-coin-zen/massothérapie

𝗔𝘁𝘁𝗲𝗻𝘁𝗶𝗼𝗻, 𝗰𝗼𝗿𝗽𝘀 𝗲𝗻 𝗺𝘂𝘁𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 !L'autre jour, j'ai regardé l'excellent spectacle de Florence Foresti - "Boys, boys, boys"....
26/11/2025

𝗔𝘁𝘁𝗲𝗻𝘁𝗶𝗼𝗻, 𝗰𝗼𝗿𝗽𝘀 𝗲𝗻 𝗺𝘂𝘁𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 !

L'autre jour, j'ai regardé l'excellent spectacle de Florence Foresti - "Boys, boys, boys". À un moment, elle fait part du fait qu'il n'y a jamais eu autant de tendance "body positive" mais qu'en parallèle, il n'y a jamais eu autant d'opérations de chirurgie esthétique...et surtout chez les jeunes femmes.

Si ce paradoxe ne m'étonne pas plus que ça vu le monde dans lequel on évolue, cela m'a donné à réfléchir sur mon propre rapport au corps.

Perso, le mien a toujours été source de négociations, de pourparlers, d'amour et de rejet. Au fil du temps, il s'est transformé : il a été taillé, mince, boudiné, musclé. Il a connu une grossesse, il a fait beaucoup de sport. Il a subi une agression, il a traversé deux régimes. Il a été ventre plats et seins qui regardent vers le soleil. Ma peau a été teint de porcelaine, mes coupes de cheveux changeaient au gré des saisons.

Oui, mais ça c'était avant. Mais avant quoi exactement ? Avant que la ménopause ne s'invite dans ma vie ? Avant que je me fasse suffisamment confiance pour vivre pleinement ? Comme tout changements, je pense que les causes sont multiples.

Toujours est-il qu'il me faut apprivoiser (une fois encore), cette enveloppe charnelle qui est en transformation perpétuelle. Si je sens mon corps plutôt souple et tonique, il est toutefois un peu flapi. Le temps passé sillonne mon visage alors que ma peau s'est ornée de bijoux d'encrier.

On serait tentée de nous comparer les unes aux autres, de regarder ces publicités photoshopées qui ont vite fait de nous culpabiliser, de nous fustiger de ne pas en faire assez.

Alors faisons. Prenons le temps de regarder en arrière et de faire l'inventaire de tout ce que ce corps nous a permis de faire. Prenons le temps d'enlacer celui qui nous permet d'être en contact avec celles et ceux que l'on aime. Prenons le temps de le regarder dans le miroir et d'accueillir ce qui est existant. Prenons le temps de ressentir toutes les émotions qui le traversent. Prenons le temps de nous aimer dans notre entièreté.

A travers le massage, je peux vous accompagner dans cette acceptation.

Et pour ce faire, il n'y a qu'un click à faire👇👇👇

https://www.le-coin.ch/le-coin-zen/massothérapie

𝗤𝘂𝗮𝗻𝗱 𝗹𝗲 𝘀𝗶𝗹𝗲𝗻𝗰𝗲 𝘀𝗲 𝗳𝗮𝗶𝘁Vous entendez le silence qui émane de cette photo ? Arrivez-vous à sentir uniquement le doux cré...
25/11/2025

𝗤𝘂𝗮𝗻𝗱 𝗹𝗲 𝘀𝗶𝗹𝗲𝗻𝗰𝗲 𝘀𝗲 𝗳𝗮𝗶𝘁

Vous entendez le silence qui émane de cette photo ? Arrivez-vous à sentir uniquement le doux crépitement de la neige qui tombe alentour ?

Je chéris ces moments car ils se font rares. Si le bruit fait partie intégrante de notre quotidien, j'ai l'impression que l'être humain se donne un mal fou à l'amplifiez avec sa propre voix. Des voix que l'on entend partout, tout le temps ! Des avis sur tous les sujets qui sont scandés hauts et forts par des protagonistes qui ne maîtrise pas le contexte, des jugements qui sont étalés sur la place publique comme autant de vérités, des certitudes qui sont revendiquées comme une seule et unique réalité.

Dans ce flot ininterrompu de paroles, les mots se noient, perdent de leur saveur. Ils ne sont plus pensés, ils sont déblatérés. Leurs couleurs se délavent à force d'être utilisés à tord et à travers. Ce brouhaha qui nous empêche d'écouter celui qui demande la parole, ce bourdonnement incessant dans lequel on ne perçoit plus le propos de celui qui souhaite enseigner. Parce que tout le monde donne son avis sur tout et partout, alors on n'entend plus personne.

Dans cette cacophonie permanente, je vous propose de faire une pause. Fermer les oreilles pour percevoir votre flow intérieur, fermer les paupières pour ressentir votre matière.

Envie de tester ? Alors n'hésitez pas et cliquez 👇👇👇

https://www.le-coin.ch/le-coin-zen/massothérapie

𝗜𝗟𝗦 𝗦𝗢𝗡𝗧 𝗟𝗔̀ !!!Vous ne rêvez pas !!! 𝗟𝗲𝘀 𝗯𝗼𝗻𝘀 𝗰𝗮𝗱𝗲𝗮𝘂𝘅 𝘀𝗼𝗻𝘁 𝗲𝗻𝗳𝗶𝗻 𝗮𝗿𝗿𝗶𝘃𝗲́𝘀 ! Alors n'hésitez pas à offrir un moment de b...
24/11/2025

𝗜𝗟𝗦 𝗦𝗢𝗡𝗧 𝗟𝗔̀ !!!

Vous ne rêvez pas !!! 𝗟𝗲𝘀 𝗯𝗼𝗻𝘀 𝗰𝗮𝗱𝗲𝗮𝘂𝘅 𝘀𝗼𝗻𝘁 𝗲𝗻𝗳𝗶𝗻 𝗮𝗿𝗿𝗶𝘃𝗲́𝘀 !
Alors n'hésitez pas à offrir un moment de bien-être, une parenthèse de détente, une bulle de cocooning à celles et ceux qui vous sont chers !

Comment procéder ? Soit vous passez directement au Coin de Flo sur la route de Chandolin 52, 1965 Savièse, soit vous m'envoyer un message afin que je puisse vous envoyer les bons chez vous !

Et si vous souhaitez vous offrir un moment entre ma main avant les fêtes, vous savez ce qu'il vous reste à faire. 👇👇👇

https://www.le-coin.ch/le-coin-zen/massothérapie

𝗘𝘁 𝘀𝗶 "𝗹'𝗲̂𝘁𝗿𝗲" 𝗿𝗲𝗺𝗽𝗹𝗮𝗰̧𝗮𝗶𝘁 "𝗹'𝗮𝘃𝗼𝗶𝗿" ? Nous vivons dans un monde où la réussite est mise sur un piédestal, placée au ce...
20/11/2025

𝗘𝘁 𝘀𝗶 "𝗹'𝗲̂𝘁𝗿𝗲" 𝗿𝗲𝗺𝗽𝗹𝗮𝗰̧𝗮𝗶𝘁 "𝗹'𝗮𝘃𝗼𝗶𝗿" ?

Nous vivons dans un monde où la réussite est mise sur un piédestal, placée au centre de toutes les intentions de nos réalisations. Qu'il s'agisse de sa vie personnelle, amoureuse, familiale, professionnelle, on évoque la réussite.

Mais finalement, qu'est-ce que cela signifie ? À quoi mesure-t-on la réussite ? Oui parce que pour prétendre que telle personne a réussi, il faut pouvoir mesurer cela de manière objective sous peine de ne porter qu'un propos subjectif qui ne saurait être que le miroir de nos propres projections.
Alors ? Est-ce qu'on évalue une réussite au nombre de billets stockés sur notre compte en banque ? Est-ce qu'on apprécie la réussite en regard de l'image d'Épinal que l'on renvoie ? Est-ce que l'on estime la réussite à l'amas d'avoirs qui occupent l'espace d'une maison cossue ?

Vous l'aurez compris, quelque soit l'angle sous lequel on tente de "juger" d'une réussite, on tombe toujours dans l'avoir et non l'être : avoir de l'argent, avoir une prestance et un sourire Colgate, avoir une belle et grande maison.

Que se passerait-il si l'on tentait une autre manière d'être au monde ? Comment pourrait se traduire la vie si, en lieu et place de réussite, on oeuvrait à aligner nos valeurs, nos besoins, nos intentions et nos actions ? Alors des termes comme connaissance de soi, humilité, singularité, créativité seraient l'essence-même de notre existence...et au lieu de courir après "l'avoir", il serait question de se poser dans "l'être".

Avec un massage, vous vous octroyez le bonheur du simple ressenti, du maintenant, de l'ici. Et pour prendre RDV, suivez les petites mains 👇👇

https://www.le-coin.ch/le-coin-zen/massothérapie

𝗤𝘂𝗮𝗻𝗱 𝘁𝘂 𝘁'𝗼𝗰𝘁𝗿𝗼𝗶𝗲𝘀 𝗱𝘂 𝘁𝗲𝗺𝗽𝘀Le statut d'indépendant à ceci de génial que tu peux gérer ton temps comme bon te semble. Et...
19/11/2025

𝗤𝘂𝗮𝗻𝗱 𝘁𝘂 𝘁'𝗼𝗰𝘁𝗿𝗼𝗶𝗲𝘀 𝗱𝘂 𝘁𝗲𝗺𝗽𝘀

Le statut d'indépendant à ceci de génial que tu peux gérer ton temps comme bon te semble. Et vu que je partage mon cabinet avec une collègue, j'ai 2x4 jours de week-end/mois !!!

En partant vivre en Valais, notre projet initial - avec mon amoureux - était de gagner en qualité de vie. Et pour nous, le temps libre fait partie de cette qualité. J'ai vu des copains partir trop tôt, des collègues ne pouvant profiter à fond de leur retraite en raison de soucis de santé. Dès lors, j'ai choisi de ne pas attendre ma retraite pour profiter de tout ce qui me met en joie.

Et c'est donc pleine d'énergie que je vais profiter de mes 4 jours entre mon paradis et Genève avant de vous retrouver, dès lundi au cabinet ! (et dès demain sur les réseaux sociaux pour un nouveau post !)

Quant à vous, si vous souhaitez prendre RDV avec mes mains, suivez le guide ! L'agenda online ne prend pas de congé, lui😆👇👇👇

https://www.le-coin.ch/le-coin-zen/massothérapie

𝗤𝘂𝗮𝗻𝗱 𝗹𝗲 𝗰𝗵𝗮𝗻𝗴𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁 𝘃𝗶𝗲𝗻𝘁 𝗱𝗲 𝗹'𝗶𝗻𝘁𝗲́𝗿𝗶𝗲𝘂𝗿Au sein de mon cabinet, je rencontre parfois des personnes partiellement insati...
18/11/2025

𝗤𝘂𝗮𝗻𝗱 𝗹𝗲 𝗰𝗵𝗮𝗻𝗴𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁 𝘃𝗶𝗲𝗻𝘁 𝗱𝗲 𝗹'𝗶𝗻𝘁𝗲́𝗿𝗶𝗲𝘂𝗿

Au sein de mon cabinet, je rencontre parfois des personnes partiellement insatisfaites par leur réalité, des personnes qui aimeraient bien changer un aspect de leur vie mais qui, pour diverses raisons, ne le font pas : changer de lieu de travail, quitter un·e partenaire, se lancer un nouveau défi, modifier l'organisation de leur quotidien, etc.

Malgré la diversité, il est une constante qui revient souvent : la peur. Cette dernière est confortablement installée dans notre cerveau et trouve sa genèse dans notre éducation, nos expériences passées, notre mémoire familiale, notre parcours, etc. La peur se nourrit de l'extérieur et nous fait croire que les réponses à nos doutes, à nos questions, se trouvent ailleurs. Elle nous tétanise face à l'inconnu qui projette son ombre sur notre chemin.

Prenons l'exemple de l'une de mes patiente : elle aime son travail, elle apprécie la stabilité longtemps recherchée que ce dernier lui apporte mais, elle doit parcourir un long trajet (3h/jour) pour s'y rendre. Avec les années, les heures de trajet s'accumulent, la fatigue aussi. Partir tôt de chez elle, rentrer t**d. Dans son idéal, elle transporterait l'entreprise au plus près de chez elle. Mais vu que téléporter l'entreprise n'est pas possible, il s'agirait de trouver ce même emploi dans un autre endroit. Or, elle n'ose pas faire le pas.

Pourquoi selon vous ?

Parce qu'actuellement :
✅elle connaît les agréments et désagréments de sa situation actuelle
✅elle maîtrise son quotidien
✅elle sait pourquoi elle n'a plus d'énergie à revendre
✅elle est experte dans son domaine de compétence dans ce lieu-là
✅elle est reconnue dans cette réalité-là

Bref, vous l'aurez compris, le savoir, la maîtrise, la connaissance sont souvent portés aux nues comme autant de qualités. Or, pour tout changement, il faut laisser oser dire "je ne sais pas", il faut apprivoiser la non-maîtrise, il faut accepter de redevenir "apprenant". Cela demande connaissance de soi et confiance en soi. Au-delà de la responsabilité individuelle que cela sous-entend, c'est surtout un pouvoir d'agir qu'il nous est offert de regarder en face. En découvrant que nous sommes notre propre agent du changement, nous redevenons acteur·trice de notre vie.

A travers le massage, le retour à vous, je peux vous accompagner pour que ces moments d'incertitude et d'inconfort se transforment en lendemains sereins.

Et pour prendre RDV, il vous suffit de cliquer ci-dessous👇

https://www.le-coin.ch/le-coin-zen/massothérapie

𝗤𝘂𝗮𝗻𝗱 𝗺𝗲𝘀 𝗺𝗮𝗶𝗻𝘀 𝘀𝗲 𝗳𝗼𝗻𝘁 𝗰𝗮𝗱𝗲𝗮𝘂🤗🎁Eh oui, la frénésie des fêtes de fin d'année a commencé ! Les vitrines se parent de leur...
17/11/2025

𝗤𝘂𝗮𝗻𝗱 𝗺𝗲𝘀 𝗺𝗮𝗶𝗻𝘀 𝘀𝗲 𝗳𝗼𝗻𝘁 𝗰𝗮𝗱𝗲𝗮𝘂🤗🎁

Eh oui, la frénésie des fêtes de fin d'année a commencé ! Les vitrines se parent de leurs plus beaux rubans, les lampadaires endossent leur habit de lumière, les marchés de Noël fleurissent au quatre coins du canton et les calendriers chocolatés de l'Avent se font pyramide au sein des grandes surfaces. Y'a pas de doute, 𝗡𝗼𝗲̈𝗹 🎅🎄approche à grands pas !

Et l'angoisse des idées cadeau qui vont avec ! On court, on cherche, on hésite. On se demande si l'écharpe qu'on a vue en vitrine pour la cousine Amandine sera sa 17ème à s'entasser dans son armoire. Ou si Papi a le matos adéquat pour écouter l'intégral de Boby Lapointe.

Alors 𝗽𝗼𝘂𝗿𝗾𝘂𝗼𝗶 𝗻𝗲 𝗽𝗮𝘀 𝗼𝗳𝗳𝗿𝗶𝗿 𝘂𝗻 𝗺𝗼𝗺𝗲𝗻𝘁 𝗱𝗲 𝗱𝗲́𝘁𝗲𝗻𝘁𝗲, 𝘂𝗻 𝗶𝗻𝘀𝘁𝗮𝗻𝘁 𝗾𝘂𝗶 𝗻𝗲 𝗽𝗿𝗲𝗻𝗱𝗿𝗮𝗶𝘁 𝗽𝗮𝘀 𝗹𝗮 𝗽𝗼𝘂𝘀𝘀𝗶𝗲̀𝗿𝗲 𝗲𝗻 𝗵𝗮𝘂𝘁 𝗱𝗲 𝗹'𝗲́𝘁𝗮𝗴𝗲̀𝗿𝗲 ? Pour ce faire, je vous propose des bons cadeau pour un massage de 60', 75' ou 90'.

𝗖𝗼𝗺𝗺𝗲𝗻𝘁 𝗽𝗿𝗼𝗰𝗲́𝗱𝗲𝗿 ? Tout simplement en m'envoyant un message via WhatsApp ou Mail
avec :
𝘗𝘳𝘦́𝘯𝘰𝘮 𝘥𝘦 𝘭𝘢 𝘱𝘦𝘳𝘴𝘰𝘯𝘯𝘦
𝘋𝘶𝘳𝘦́𝘦 𝘥𝘶 𝘮𝘢𝘴𝘴𝘢𝘨𝘦 𝘴𝘰𝘶𝘩𝘢𝘪𝘵𝘦́
𝘕𝘰𝘮 𝘦𝘵 𝘗𝘳𝘦́𝘯𝘰𝘮 𝘥𝘶/𝘥𝘦𝘴 𝘱𝘦𝘳𝘴𝘰𝘯𝘯𝘦.𝘴 𝘲𝘶𝘪 𝘰𝘧𝘧𝘳𝘦𝘯𝘵 𝘭𝘦 𝘤𝘢𝘥𝘦𝘢𝘶
𝘝𝘰𝘵𝘳𝘦 𝘢𝘥𝘳𝘦𝘴𝘴𝘦 𝘱𝘰𝘴𝘵𝘢𝘭𝘦 pour envoyer le bon chez vous afin de le déposer sous le sapin

Et cerise sur le gâteau, 𝗺𝗼𝗻 𝗰𝗮𝗯𝗶𝗻𝗲𝘁 𝘀𝗲𝗿𝗮 𝗼𝘂𝘃𝗲𝗿𝘁 𝗹𝗲𝘀 𝟮𝟮, 𝟮𝟯, 𝟮𝟵, 𝟯𝟬 & 𝟯𝟭 𝗱𝗲́𝗰𝗲𝗺𝗯𝗿𝗲 !!! Alors n'hésitez plus et suspendez mes mains sur votre sapin !

Et pour les autres, vous pouvez toujours prendre RDV ci-dessous !👇👇👇

https://www.le-coin.ch/le-coin-zen/massothérapie

𝗧𝗲𝘀𝘁𝗲́ 𝗲𝘁 𝗮𝗽𝗽𝗿𝗼𝘂𝘃𝗲́ !Hier, j'évoquais le syndrome de l'imposteur qui apparaît dans la plupart des changements de notre v...
14/11/2025

𝗧𝗲𝘀𝘁𝗲́ 𝗲𝘁 𝗮𝗽𝗽𝗿𝗼𝘂𝘃𝗲́ !

Hier, j'évoquais le syndrome de l'imposteur qui apparaît dans la plupart des changements de notre vie, dans chaque commencement.

En massothérapie, il m'a accompagné durant un temps. Mais avec le temps, à force de pratiquer, de questionner, d'apprendre, de me former, j'ai affiné ma technique, mon toucher, mon ressenti. Et avec ça, la capacité de 𝗿𝗲𝗰𝗲𝘃𝗼𝗶𝗿 𝗰𝗲 𝗴𝗲𝗻𝗿𝗲 𝗱𝗲 𝗿𝗲𝘁𝗼𝘂𝗿 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝗽𝗮𝗿𝘁 𝗱𝗲 𝗺𝗲𝘀 𝗽𝗮𝘁𝗶𝗲𝗻𝘁𝘀.

Dans la 𝗿𝗲𝗹𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗱'𝗮𝗶𝗱𝗲, il est souvent difficile de 𝘀𝗲 𝘀𝗲𝗻𝘁𝗶𝗿 𝗹𝗲́𝗴𝗶𝘁𝗶𝗺𝗲. Je me souviens avoir ressenti ce genre de sentiment durant ma carrière dans le travail social... et oui, qui étais-je pour pouvoir prétendre accompagner des familles alors que moi-même j'étais plus jeune et encore sans expérience parentale ?

Et puis on chemine et on se rend compte qu'il n'est pas besoin d'avoir été toxicomane pour aider les personnes dépendantes. Au même titre qu'il n'est pas nécessaire de souffrir d'arthrose pour entendre la douleur de l'autre et de mettre en mouvements nos compétences pour tenter de le soulager de ces maux.

🌼Parce que 𝗿𝗲𝗰𝗲𝘃𝗼𝗶𝗿 la parole de l'autre est une 𝗾𝘂𝗮𝗹𝗶𝘁𝗲́ et non une 𝗰𝗼𝗺𝗽𝗲́𝘁𝗲𝗻𝗰𝗲
🌼Parce que 𝘁𝗿𝗮𝗱𝘂𝗶𝗿𝗲 𝗹𝗲𝘀 𝗺𝗮𝘂𝘅 de l'autre est un 𝘀𝗮𝘃𝗼𝗶𝗿 et non une 𝗰𝗼𝗻𝗻𝗮𝗶𝘀𝘀𝗮𝗻𝗰𝗲
🌼Parce que 𝗹'𝗵𝘂𝗺𝗶𝗹𝗶𝘁𝗲́ est un gage de 𝗰𝘂𝗿𝗶𝗼𝘀𝗶𝘁𝗲́ et non une 𝗳𝗮𝘂𝘀𝘀𝗲 𝗺𝗼𝗱𝗲𝘀𝘁𝗶𝗲

Alors OUI, aujourd'hui 𝗷𝗲 𝗽𝗲𝘂𝘅 𝗺𝗲 𝘁𝗲𝗻𝗶𝗿 𝗱𝗲𝘃𝗮𝗻𝘁 𝘃𝗼𝘂𝘀, en vous regardant droit dans l'objectif📸, et clamer haut et fort que 𝗷𝗲 𝘀𝘂𝗶𝘀 𝗲𝗻 𝗺𝗲𝘀𝘂𝗿𝗲 𝗱𝗲 𝘃𝗼𝘂𝘀 𝗮𝗰𝗰𝗼𝗺𝗽𝗮𝗴𝗻𝗲𝗿 𝗮̀ 𝗹𝗮 𝗵𝗮𝘂𝘁𝗲𝘂𝗿 𝗱𝗲 𝗾𝘂𝗶 𝗷𝗲 𝘀𝘂𝗶𝘀 𝗮̀ 𝗹'𝗶𝗻𝘀𝘁𝗮𝗻𝘁 𝗧 !

Envie de tester ? Alors cliquez 👇👇👇

https://www.le-coin.ch/le-coin-zen/massothérapie

𝗟𝗲 𝘀𝘆𝗻𝗱𝗿𝗼𝗺𝗲 𝗱𝗲 𝗹'𝗶𝗺𝗽𝗼𝘀𝘁𝗲𝘂𝗿...𝘃𝗼𝘂𝘀 𝗰𝗼𝗻𝗻𝗮𝗶𝘀𝘀𝗲𝘇 ? J'ai remarqué qu'il était omniprésent dans la vie, allant et venant au gr...
13/11/2025

𝗟𝗲 𝘀𝘆𝗻𝗱𝗿𝗼𝗺𝗲 𝗱𝗲 𝗹'𝗶𝗺𝗽𝗼𝘀𝘁𝗲𝘂𝗿...𝘃𝗼𝘂𝘀 𝗰𝗼𝗻𝗻𝗮𝗶𝘀𝘀𝗲𝘇 ?

J'ai remarqué qu'il était omniprésent dans la vie, allant et venant au gré de nos expériences. Il fait partie intégrante de notre évolution et s'inscrit dans le processus de création du changement, qu'il soit d'ordre personnel ou professionnel.

Au fil des années, je pensais m'en être débarrassée et là BAM ! qui toque à la porte de mes envies ? Ce put... de syndrome !
Il est comme un invité indésirable mais dont on en peut se dépatouiller si aisément. Il s'incruste en douceur et va s'assoir à notre table qui déborde littéralement de plats qui embaument notre coeur : une fricassée d'idées accompagnée de sa sauce de "pourquoi pas"; un velouté d'aspiration à la crème de projet; un fondant de rêve et son sorbet de souhait. Le tout arrosé d'un millésime de désirs.

Alors que tous ces plats sont ainsi étalés devant nous, notre incruste picore par-ci par-là, sans en avoir l'air. Et si on le laisse faire, qu'adviendra-t-il de tous ces arômes qui parfument notre coeur ?

Ma fragrance du moment c'est l'écriture : l'envie d'écrire, de coucher sur papier mes pensées, mes questionnements. Une phrase, un texte ou un poème, je souhaiterais habiller mes mots de pages blanches, réchauffer mes pensées d'une couverture.

En attendant que je trouve le moyen de remercier mon imposteur pour sa visite et de le reconduire sur ses pas, je vais continuer de rêver à la Plume de l'Hirondelle. Tout comme Peter Pan, je vais continuer à y croire très fort, je vais imaginer la sensation du papier sous mes doigts, je vais ressentir le léger souffle à la fermeture du quatrième de couverture...tout en continuant à noircir mes cahiers.

Et parce que ma première source d'inspiration c'est tout ce qui m'entoure, j'attends de vous retrouver au détour de mon cabinet. Et pour prendre RDV, c'est ci-dessous👇👇👇

https://www.le-coin.ch/le-coin-zen/massothérapie

Adresse

Rue De Chandolin 52
Savièse
1965

Öffnungszeiten

Montag 09:00 - 19:00
Dienstag 09:00 - 19:00
Mittwoch 09:00 - 19:00

Benachrichtigungen

Lassen Sie sich von uns eine E-Mail senden und seien Sie der erste der Neuigkeiten und Aktionen von Le Coin de Flo erfährt. Ihre E-Mail-Adresse wird nicht für andere Zwecke verwendet und Sie können sich jederzeit abmelden.

Die Praxis Kontaktieren

Nachricht an Le Coin de Flo senden:

Teilen

Share on Facebook Share on Twitter Share on LinkedIn
Share on Pinterest Share on Reddit Share via Email
Share on WhatsApp Share on Instagram Share on Telegram

Kategorie

Qui suis-je ?

Florence Hammer

thérapeute agréée ASCA

​C'est en 2017 que j'obtiens mon diplôme en massage classique au sein de l'école HP Formation et en 2018 mon certificat de massage sportif au sein de l'école Stéphane Quéry. J'intègre dès janvier 2019 le cabinet situé dans le fitness Evolufit de Thônex et travaille également en partenariat avec les physiothérapeutes de Medimove. J'effectue également des massages en entreprise, sur table ou sur chaise au sein du collectif massageassis.ch. Cliquez ici pour plus d'informations.

​Travailler dans "l'ici et maintenant" avec chaque personne, chaque corps, est pour moi une découverte de tous les instants dans laquelle il me plaît d'évoluer. Participer aux mieux-être par le toucher, rencontrer des personnalités différentes tous les jours est au-delà d'une pratique professionelle... c'est un échange dans lequel je trouve tout le sens de mon travail.