11/11/2025
🫙 CURCUMA (CURCUMINE)
Le curcuma présente de puissants effets anti-inflammatoires dans le traitement de la polyarthrite rhumatoïde. Une dose quotidienne de 500 mg de curcumine réduit significativement l’activité de la maladie.
🫙 GINGEMBRE
Le gingembre possède des effets anti-inflammatoires bénéfiques sur la polyarthrite rhumatoïde. La prise quotidienne de 1500 mg est recommandée. Des pommades au gingembre ont également montré des effets analgésiques sur l’arthrose.
🫙 CANNELLE
La cannelle réduit les inflammations et les douleurs liées aux maladies rhumatismales. Des études ont montré qu’une prise de 500 mg par jour entraînait une nette amélioration au niveau des douleurs. Outre son effet anti-inflammatoire, elle renforce les défenses antioxydantes et réduit le stress oxydatif dans les articulations.
🫙 AIL
L’ail peut réduire significativement les douleurs et les inflammations liées à la polyarthrite rhumatoïde et à l’arthrose. La prise quotidienne de 1000 mg entraîne une diminution des marqueurs inflammatoires. Parallèlement, l’ail contribue à renforcer la capacité antioxydante de l’organisme.
🫙 SAFRAN
Le safran a montré des effets significatifs dans le traitement des maladies rhumatismales. Dans le cas de la polyarthrite rhumatoïde, une dose quotidienne de 100 mg s’est révélée efficace.
Source: MédMag, juin 2025