Julie Abrial Physiothérapeute

Julie Abrial Physiothérapeute Kontaktinformationen, Karte und Wegbeschreibungen, Kontaktformulare, Öffnungszeiten, Dienstleistungen, Bewertungen, Fotos, Videos und Ankündigungen von Julie Abrial Physiothérapeute, Medizin und Gesundheit, Vevey.

02/06/2022
06/11/2020

Soyons unis plus que jamais ! 💪
Soyons prudents et respectons les mesures !
Prenez soin de vous 🍀
Toute l'équipe de PhysioChâtel vous remercie.

01/07/2020

L’étude “Increased carrying reduces infant crying : a randomized controlled trial” de U. Hunziker et R. Barr (Pediatrics, 1986) a montré que lorsque les mères portent davantage leurs bébés, ces derniers pleurent moins souvent.

Les deux chercheurs ont comparé les bébés de 6 semaines des mères auxquelles ils avaient demandé de les porter davantage aux bébés du même âge dans le groupe contrôle. Hunziker et Barr ont constaté 43 % de pleurs en moins sur vingt-quatre heures, et jusqu’à 51 % de pleurs en moins en soirée (de 16 h à minuit). La diminution des pleurs s’observait également, mais de façon moins importante, à 4, 8 et 12 semaines.

Bien que l’effet apaisant du portage à bras, de la voix du parent, du bercement, du tapotement soit connu depuis longtemps sur les pleurs des bébés, cette étude a montré que le portage “préventif” est également bénéfique. En effet, les mères de l’étude avaient été incitées à porter le bébé quel que soit son état, et pas seulement en réponse à ses pleurs.

L’hypothèse des deux chercheurs était que le portage supplémentaire préviendrait les pleurs des bébés en améliorant la capacité des mères à détecter les demandes de leurs enfants et donc à y répondre plus rapidement.

Ils se trouve en effet que les bébés avaient moins eu besoin de recourir à la « décompensation comportementale » que représentent les cris et les pleurs pour faire connaître leurs besoins.

Pourtant, l’augmentation du temps de portage (que ce soit dans les bras ou dans un porte-bébé) n’était pas énorme : 4,4 heures en moyenne par jour contre 2,7 heures pour le groupe contrôle.

Une heure et demie de portage supplémentaire avait donc suffi à diminuer de plus de moitié les pleurs de fin de journée, dont se plaignent tant de nouveaux parents… – Claude-Suzanne Didierjean-Jouveau

Source : Ne pleure plus bébé ! de Claude-Suzanne Didierjean-Jouveau (éditions Jouvence).

🤰✨👏🏻 🏋️‍♀️
04/06/2020

🤰✨👏🏻 🏋️‍♀️

et !

🤰 Voici une super infographie qui nous vient tout droit de l'autre côté de la Manche. La grossesse ne doit pas être synonyme d'inactivité, bien au contraire !!

Commencer ou poursuivre une activité physique régulière, écouter son corps et adapter l'effort semblent être les meilleurs conseils à donner aux futures mamans 💪🏻

Retrouvez l'article original (en anglais 🇬🇧) ici 👇 http://www.exercise-works.org/latest-news/2017/6/29/uk-chief-medical-officers-issue-advice-for-health-profession.html

Et retrouvez-nous sur 👇 https://www.physio-network.com/fr/research-reviews/

Adresse

Vevey
1800

Öffnungszeiten

Montag 08:00 - 18:30
Dienstag 08:00 - 19:30
Donnerstag 08:30 - 19:30
Freitag 07:30 - 13:00

Webseite

Benachrichtigungen

Lassen Sie sich von uns eine E-Mail senden und seien Sie der erste der Neuigkeiten und Aktionen von Julie Abrial Physiothérapeute erfährt. Ihre E-Mail-Adresse wird nicht für andere Zwecke verwendet und Sie können sich jederzeit abmelden.

Die Praxis Kontaktieren

Nachricht an Julie Abrial Physiothérapeute senden:

Teilen

Share on Facebook Share on Twitter Share on LinkedIn
Share on Pinterest Share on Reddit Share via Email
Share on WhatsApp Share on Instagram Share on Telegram