12/01/2026
𝐂É𝐑É𝐌𝐎𝐍𝐈𝐄 𝐃𝐄 𝐂𝐎𝐌𝐌É𝐌𝐎𝐑𝐀𝐓𝐈𝐎𝐍 𝐃𝐄𝐒 𝟒𝟓 𝐀𝐍𝐒 𝐃’𝐄𝐍𝐆𝐀𝐆𝐄𝐌𝐄𝐍𝐓 𝐒𝐏𝐈𝐑𝐈𝐓𝐔𝐄𝐋
𝐃𝐔 𝐂𝐇𝐄𝐈𝐊𝐇 𝐌𝐎𝐔𝐍𝐈𝐑 𝐎𝐔𝐀𝐓𝐓𝐀𝐑𝐀 "𝐊𝐇𝐀𝐃𝐈𝐌𝐄 𝐃𝐈𝐍𝐄"
Ce dimanche 11 janvier 2026, le Président du Conseil Supérieur des Imams, des Mosquées et des Affaires Islamiques en Côte d’Ivoire (COSIM), Cheikhoul Aïma Ousmane DIAKITÉ a pris part à une cérémonie de célébration à Yorobodi (dans la région du Gontougo). En effet, les prédicateurs de renommée, Cheikh Mounir Ouattara "Khadime Dine" a pu, jusque là, consacrer 45 ans de sa vie à la Da‘wa et à la promotion des valeurs de l’islam. Ladite activité a été organisée pour commémorer plus de quatre (4) décennies de don de soi pour la gloire d’Allah, et remercier le Seigneur qui a permis cela au Cheikh Ouattara, communément appelé "Layi Mounir".
Cette cérémonie, empreinte de solennité et de spiritualité, a été marquée par des hommages appuyés, des témoignages émouvants et des prières et bénédictions en l’honneur du grand prédicateurs de Yorobodi.
Prenant la parole, le Cheikhoul Aïma, Ousmane DIAKITÉ a rendu un vibrant hommage au Cheikh Mounir Ouattara, qu’il qualifie de maître et de guide spirituel de haut rang. Il a rappelé l’avoir connu et côtoyé aux côtés de son maître, Feu. le Cheikh Boikary Fofana (précédemment Président du COSIM). Le Guide de la communauté musulmane a souligné la remarquable profondeur et la continuité de l’héritage spirituel.
« Nous sommes réunis aujourd’hui pour célébrer le Cheikh Mounir Ouattara devant toute la communauté musulmane et devant Dieu. La science qu’Allah lui a accordée, il l’a partagée et transmise avec dévouement et sincérité », a-t-il déclaré.
Cette commémoration a enregistré la présence effective de nombreuses personnalités, notamment le Ministre d’Etat Kobena Kouassi Adjoumani, avec lui, autres cadres et élus, des autorités administratives, ainsi qu’un parterre de guides religieux. Tous sont venus témoigner de leurs estimes et de leurs reconnaissances pour l’œuvre immense du Cheikh Mounir Ouattara dans la promotion des valeurs universelles de l’islam, d’où son surnom "Khadime Dine", qui signifie: " Le Serviteur de la religion".